domjiv (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2007, 18:01 Sujet du message: Petite bidouille pour les petits débits TV
Petite bidouille pour les petits débits TV37963515
Bonsoir,
Après maints essais et divers reboots, malgré l'arrivée du mpeg4, je n'arrivais toujours pas à enregistrer une émission et en regarder une autre . Mon débit ATM oscillant entre 6000 et 7000 kbp/s , je réalisais ne pouvoir bénéficier d'un deuxième flux, ce qui théoriquement n'étais pas impossible.J'ai toutefois trouvé une solution que je vous soumets.
1) Installer si ce n'est déjà fait ADSL TV.
2) Enregistrer la chaîne TV (bas débit) que vous désirez visionner ultérieurement sur le disque dur de la Freebox.
3) Ouvrir ADSL TV et choisir la chaîne (bas débit) que vous voulez regarder immédiatement en la visualisant.
4) Regarder sur la TV la même chaîne que celle ouverte sur ADSL TV et le tour est joué, vous enregistrez un flux et en regarder un autre. Vous pouvez fermer ADSL TV à condition de ne pas zapper, sinon toute la procédure décrite ci-dessus est à recommencer.Un peu fastisdieux, j'en conviens, mais solution qui débride par moments la bande passante, car de temps en temps , j'arrive à regarder Canal sat en enregistrant un flux Mpeg4. A tester...
rascal, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 23:05 Sujet du message:
33093064
Tu crois que c'est dû uniquement à adslTv??
En tout cas Merci...je vais essayer demain avec un autre mod...
=> je suis dans le même cas que toi => 6/7 Mb et pas moyen d'enregistrer et regarder !!!
(si ça marche, ou même si ça marche pas d'ailleurs! ...est-ce que tu m'autorises à te citer sur un autre forum: TvFreePlayer.com ?? )
domjiv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 7:58 Sujet du message:
37963515
Tu peux me citer sans problème. Maintenant t'expliquer pourquoi chez moi ça marche et peut-être chez d'autres je ne le saurais. Est-ce dû au logiciel qui ouvre un passage technique dans la Freebox, très certainement.Tiens moi informé de tes tests. Merci.
Amicalement
domjiv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 10:38 Sujet du message:
37963515
Petite précision, je viens de m'apercevoir qu'il est possible d'enregistrer n'importe quel flux de l'univers Freebox tels TF1 , RTL9 etc...en éxécutant la méthode indiquée ci-dessus.Il faut simplement enregistrer un flux mpeg2 et visionner ensuite sur adslTv un flux mpeg4 , et positionner sa TV sur la dite chaîne Mpeg4.
Récapitulatif:
enregistrer flux Mpeg2 ...regarder flux Mpeg4
enregistrer flux Mpeg4 ...regarder flux mMeg2 ou Mpeg4
Toujours positionner la chaîne à regarder en premier sur ADSL TV. Il peut être parfois nécessaire de remonter ou de descendre dans les programmes, suivants ou précédents, en utilisant le zappeur Freebox pour afficher la chaîne TV à visionner.
rascal, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 14:57 Sujet du message:
33093064
Super! !
ça marche aussi chez moi avec TvFreePlayer Tools !!
pas essayé avec HomePlayer, mais à priori ya pas de raison que ça ne marche pas!
j'ai testé : enreg MP4 + Multiposte MP4 =>lancer une autre chaine puis lancer même chaine sur télé...
=>ensuite on peut même stopper sur le PC et même fermer complètement le mod utilisé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum