rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 22:57 Sujet du message: Pourquoi la box utilise tout le débit en TNT ?
Pourquoi la box utilise tout le débit en TNT ?9182585455
Bonjour
j'avais une Freebox V5 avant j'ai maintenant une Freebox V6 (à mon grand regret)
Sur la V5 :
Sur l'ancienne Freebox si ma femme enregistrait une émission sur la TNT (par l'antenne) si elle éteignait la Freebox pendant son enregistrement, le débit de restait au maximum de la bande passante disponible chez moi : 800ko/s
Sur la V6 :
La nouvelle Freebox, si ma femme enregistre de la même manière sur la TNT (par l'antenne) et si elle éteint la Freebox pendant son enregistrement. Le débit dispo passe à 80Ko/s !!!!
C'est pourtant bien la TNT de choisi.....
Eteindre : la Freebox Player est éteinte et il n'est pas possible d'effectuer des enregistrements TNT. Les disques reliés à la Freebox ne sont plus alimentés. A noter que le redémarrage du boitier sera plus long que la sortie de veille.
"
L' adaptateur TNT est dans le Player et doit être alimenté
rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 12:42 Sujet du message:
9182585455
Quand j'ai précisé éteindre c'est bien sur simplement la mettre en veille...
Depuis 2011 ce bug traine....
Pour mon cas comme beaucoup d'autre "Freenautes" ne disposant pas des 20Mo (seulement 6Mo) il est impossible de faire un enregistrement TV (TNT) et d'utiliser sa connexion Internet pour télécharger, faire de la visio...., du jeu en ligne....
Et pourtant aucun soucis sur la Freebox V5....
Une meilleures Freebox pour de moins bons services ????
rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 18:27 Sujet du message: OK !
OK !9182585455
OK
je viens de le faire ca fonctionne par la console.
Par la télécommande ma femme ma montré. C'est un simple bug.
J'ai mis enregistrement par défaut en TNT. Et quand elle choisi d'enregistrer une émission ça ne tiens pas compte du réglage....automatique....c'est le mode ADSL qui est en automatique...
Bizarre
kmf31, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 19:22 Sujet du message: Re: OK !
Re: OK !47644303
rismo200275 a écrit:
OK
je viens de le faire ca fonctionne par la console.
Par la télécommande ma femme ma montré. C'est un simple bug.
J'ai mis enregistrement par défaut en TNT. Et quand elle choisi d'enregistrer une émission ça ne tiens pas compte du réglage....automatique....c'est le mode ADSL qui est en automatique...
Ce n'est pas forcement un bogue, c'est un piege dont j'ai déjà parle a differents endroits/forums/sujets etc. mais malheureusement il n'y a presque personne qui le retient et j'ai l'impression ca ne figure sur aucun tuto (ici ou ailleurs). Moi j'ai ete aussi soumis a ce meme piege quand j'ai recu la V6.
Alors, quand on a une nouvelle Freebox V6 et quand on fait pour la 1ere fois le scan ("recherche") des chaines TNT par l'antenne alors a ce moment l'enregistrement de ces chaines ne marche pas encore et pareil pour l'accès Multiposte (sur PC par VLC) de ces memes chaines (rappel: avec la V6 les chaines TNT marchent en principe avec le Multiposte contrairement a une V5). La raison est assez simple: a ce moment le Freebox Serveur, qui est responsable de la gestion de l'enregistrement et aussi du Multiposte, n'est pas encore au courant que les chaines TNT par antenne "existent" (ou plutot "ont ete trouvees"), c.-a-d. ces chaines manquent encore dans la playlist interne du serveur et aussi sur la playlist du Multiposte (pour VLC sur PC).
Solution: Tres simple: apres avoir fait le 1er scan TNT rebooter une fois le serveur pendant que le Player est soit allume ou soit seulement en veille simple (mais pas en veille profonde ni debranche completement !!!!). Pendant ce reboot le Player transmettra au Serveur l'information sur les chaines TNT nouvellement trouvees et le Serveur va les ajouter sur sa playlist interne. Apres l'enregistrement et aussi l'accès Multiposte d'une telle chaine TNT marchera.
D'ailleurs sur la playlist du Multiposte on aura grace a ca des lignes genres:
avec une adresse locale de type 192.168.1.XX pour le Freebox Player. Il va de soi qu'on a interet que cette adresse une fois fixee ne change pas (genre remplacer le 27 a la fin par 28 dans l'exemple ci-dessus). En principe c'est le serveur DHCP du Freebox Serveur qui attribue cette adresse au Player mais theoriquement il pourrait la changer de temps en temps (par exemple apres 1 mois si ca lui chante). Pour eviter que cette adresse change je conseille de mettre l'adresse MAC du Player dans la liste des baux DHCP statiques (dans l'interface html du Serveur ou ces choses peuvent être configurees; c'est assez simple si on trouve le bon menu dans "parametres Freebox"). Avec ca on evite des problemes avec le Multiposte des chaines TNT et aussi l'enregistrement des ces memes chaines (enfin je pense).
En principe une fois le reboot du serveur apres le 1er scan a ete fait ce probleme ne devrait plus apparaitre.
Peut-être si on perd la reception antenne a un moment (genre probleme d'antenne, on tente un scan qui echoue d'abord et plus tard ca reussit etc.) ou si justement cette adresse locale du Player change, ce probleme peut revenir et dans ce cas ne pas hesiter de refaire le reboot du Serveur apres le scan TNT. Pareil s'il y a de nouveaux multiplexes TNT (par exemple si dans certaines regions les nouvelles chaines HD comme 20, 21, etc. arrivent par l'antenne et si on les trouve par un nouveau scan). Dans ce cas ne pas oublier de rebooter le Serveur pour rendre l'enregistrement de ces chaines possibles (enfin ca ne fait pas de mal).
Sinon en matiere d'enregistrement TNT et ADSL avec la V6 et aussi la V5 il faut respecter quelques "limitations" evidentes et claires pour tout ceux avec un peu de bon sens:
Avec la V6:
1) L'enregistrement ce fait sur le disque dur du serveur ou sur un disque (ou une cle) USB branche(e) au serveur (dans ce cas il faut programmer l'enregistrement par la console Free). Par consequent un enregistrement ADSL marche meme si le Freebox Player est debranche, eteint ou en veille profonde et peu importe le debit des Freeplugs (entre Serveur et Player) car il n'y a pas encore de traffique dans le reseau local.
Par contre au moment ou on veut regarder l'enregistrement il faut allumer le Freebox Player et il y aura de traffique reseau entre le disque du Serveur et le Player, donc potentiellement un probleme de debit pour un enregistrement HD si les Freeplugs ne marche pas avec un bon debit (minimum 6-7 Mb/s). Si on peut (au niveau câbles à mettre etc.) il faut toujours preferer une connexion Ethernet directe entre serveur et Player.
2) Pour une chaine TNT la situation est differente. Pendant un enregistrement le Player doit faire marcher le tuner TNT et alors le Player doit être allume ou en veille simple (mais pas en veille profonde, ni eteint, ni debranche). L'enregistrement d'une chaine TNT implique aussi de traffique reseau entre Player vers le disque dur du Serveur. Donc probleme de debit potentiellement possible en cas de Freeplugs avec trop faible debit, notamment si on enregistre les trois chaines TF1-HD-TNT, FR2-HD-TNT et M6-HD-TNT du meme multiplexe en meme temps ce qui est tout a fait possible mais mange entre 21 et 22 Mb/s pour la connexion reseau entre Player et Serveur.
Aussi si on enregistre sur une cle USB branchee au serveur on peut avoir un probleme de faible vitesse d'ecriture sur les cles USB (selon modele de la cle). Cela est un probleme qui existe aussi pour tout enregistreur TNT sur support USB du marche. Par contre avec un disque USB pas de probleme de vitesse d'ecriture ni lecture; ici on doit toujours avoir 20 Mo/s = 160 Mb/s de vitesse ecriture. Par contre pour les disque 2.5" il peut avoir un probleme de puissance du port USB de la Freebox (utiliser un câble Y special USB ou un disque 3.5" avec propre alimentation).
Avec la V5 ces choses sont un peu differente:
1) Ici le disque dur est dans le boitier HD (donc le "Player" si on veut) et pas dans le boitier modem (le "serveur" si on veut). Donc meme l'enregistrement d'une chaine ADSL necessite un transfer reseau entre serveur et Player (donc probleme de debit possible en cas de Freeplug). Par contre pour regarder l'enregistrement il n'y aura pas de traffique reseau. (Rappel avec la V6 et un enregistrement c'est justement l'inverse.)
2) Pour l'enregistrement d'une chaine TNT => pas de traffique reseau et un probleme eventuelle de debit Freeplug ne joue pas, ni pour l'enregistrement ni pour regarder.
Pour tout enregistrement, ADSL ou TNT, le Player doit être en veille simple ou allume mais pas en veille profonde etc.
Cote enregistrement sur un support USB c'est comme avec la V6 (pour le probleme de vitesse d'ecriture sur cle USB ou probleme de puissance USB pour un disque 2.5") mais ici il faut brancher la cle USB au Player et pas au serveur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum