Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème longueur ligne et problème foudre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 15:00    Sujet du message: Problème longueur ligne et problème foudre Problème longueur ligne et problème foudre 90211 83946
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de venir poser mes question pour savoir si d'autres ont eu les mêmes souci que moi.

Voici le premier :
Je suis actuellement chez Free, relié au NRA MDS42. D'après FT lors de la construction de ma ligne en 2011, je devrais être à une distance de 1450 mètres du DSLAM. Hors le gars qui a tiré ma ligne m'a dit qu'il ne comprenait pas ce qu'ils avait fait, ils ont fait une boucle en plus. Résultat, ligne de 3000 mètres. Il y a peu j'ai vérifié un peu plus ma ligne en pensant à la VDSL qui arrive. Résultat d'après OVH, j'ai un câble de 0,6 de 1438 metres et un 1569 mètres de 0,4. D'après ce que je vois sur la carte, je devrais être à 700m d'un côté et à peine 1000 mètres de l'autres. Donc loin des 3000.

J'en ai parlé à Free, mais la réponse est resté vague, comme si on ne pouvait rien faire. Avez-vous eu ce problème et que faut-il faire ?

Deuxième sujet : Ma box pour la deuxième fois a pris la foudre par la ligne téléphone. Je possède un boitier Eaton en amont de ma box qui lui ne pète pas. Quel matériel me conseillez vous pour protéger la box de la foudre sur la ligne téléphone ? Je sais que si c'est trop fort je perdrai du débit.

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Seulement Orange peut faire quelque chose sur la ligne. Déjà avec une ligne analogique, ils ne bougeront probablement pas, alors en dégroupage total...

Je ne vois pas trop comment le technicien à pu faire une erreur.

Les lignes de voisins sont dans les 1500 mètres ?

Pour la protection, je laisse les autres répondre.

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 17:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour le premier , pas grand chose a faire vu que c'est France Telecom/Orange qui gère la boucle locale et des fois le parcours des câbles est assez bizarre et il ne modifieront rien donc il faut faire avec ces longueurs  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 17:42    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Aie. Les jours d'orage violent (avec foudre) une seule chose à faire : Débrancher la box. (Je rappelle que dans les CGV de Free cela est plus que recommandé et que le remplacement de la box peut vous être facturé en cas de non-observation de cette recommandation)

Concernant la longueur réelle de votre ligne :
Je suis physiquement à exactement 428 mètres du NRA : Pas à vol d'oiseau : J'ai suivi de chez moi les poteaux séparant mon domicile du NRA. Mais ma longueur de ligne est de 1134 mètres car Orange (propriétaire des câbles) a fait des "boucles" avec d'autres utilisateurs. J'ai demandé à ETV, sous-traitant d'Orange, (ayant une seconde ligne ADSL Orange Pro) s'il était possible d'avoir une ligne non-bouclée.

Réponse : Estimez-vous déjà heureux de n'être qu'"à 1134 mètres" malgré la densité et si vous voulez un meilleur débit (là ça devient bizarre...) abonnez vous Orange et non Free. Je leur ai donc dit que j'étais abonné Orange. Réponse : Le débit Orange-Pro étant un débit disponible garanti mais pas très haut débit il lui est réservé une infime partie des capacités de ligne.

J'ai demandé à Orange de me confirmer par écrit les propos de ETV (leur sous-traitant pour le câblage et l'entretien des lignes) j'attends encore...

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 7:49    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et expériences.

Je vois donc pour ma ligne, je suis grillé, c'est comme cela. Sinon la distance calculé n'est pas vraiment à vol d'oiseaux mais fait avec maps en fonction de ce je connais du passage des câbles, donc approximatif. Mais bon quand le gars m'a dit 1450 mètres et que derrière le jour J on me dit ils ont fait une boucle supplémentaire, ca fait bizarre.

Bref Merci again, du coup je ne ferai rien et je patienterai 2020 pour la Fibre dans la loire ==> Pour ceux qui y habite, un projet est en cours par le SIEL en colaboration avec Lotim.

OK, pour la protection, débranchement obligatoire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as regardé avec un numéro d'un voisin ?  
MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 10:51    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Non jamais testé. Je vais voir si je trouve un numéro à tester. Je sais en plus qu'un de mes deux voisin est chez Free. Le seul hic c'est que un de mes deux voisins n'est pas relié par le moment côté que moi.

J'ai testé tous les numéros voisins de ma rue trouver sur les pages blanches :
- 1er : 694 mètres
- 2ième : 684 Mètres
- 3ième : 2860 Mètres (C'est il me semble mon voisin le plus proche).
- 4ième : 2772 Mètres

Il y a deux sens, l'un part direct et l'autre normalement fait un tour plus long mais devrait ne pas être aussi loin.

Dernière édition par MugenRX le Mar 16 Juil 2013, 13:01; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux voir pou lui et pour d'autres même chez un autre FAI.

Tu auras, si la base de données ne contient pas d'erreurs, plus d'informations.

Peut-être que toutes les paires étaient utilisées à un endroit, d'où le branchement à un autre. Dans ce cas, pourquoi parler d'une erreur lors du câblage ?

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 12:52    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Le jour ou j'ai vu le gars de FT, juste avant la construction de ligne, il m'avait dit qu'il resté une paire pour moi.

Voilà j'ai edité pour rajouter les distances de certains de mes voisins.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as noté les NRA ?

Vu les distances, il y en a deux.

Une paire de libre, mais sur le quel ? Le plus éloigné du coup.

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 7:51    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as noté les NRA ?

Vu les distances, il y en a deux.

Une paire de libre, mais sur le quel ? Le plus éloigné du coup.

En fait il y a deux DLSAM si je dis pas de betise mais géographiquement au même endroit. MDS42-1 et MDS42-2.

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 12:05    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

D'accord...Merci pour toutes ces informations. Donc si je comprend bien faut attendre et d'ici le mois d'aout si pas de nouvelle de FT, il faut ouvrir une nouvelle ligne et déplacer l'abonnement ADSL.

Les paires disponibles sont dans ma rue mais pas forcément de mon côté je pense. En fait entre moi et mon voisin, cela ne part pas du même côté, mais les boucles dont vous me parlez, cela expliquerai ce qu'on m'avait dit. Et FT en voyant cela a t-il moyen de rectifier le tir, d'enlever toutes ces surboucles ?

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 19:39    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Merci, si votre action me permet d'avancer c'est vraiment super.  
MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 12:06    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous auriez des nouvelles de ce qu'à donné l'étude ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Juillet/Août, ça ne bouge pas tellement. En septembre probablement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: