Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb data Samsung s3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Dacodac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Dacodac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2013, 22:47    Sujet du message: pb data Samsung s3 pb data Samsung s3 78756 73275
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je veux surfer avec mon tel (Samsung s3 acheté chez Free, abonnement Free 15.99€), celui-ci ne cesse de changer de mode de réception (3G,E, H H+,...) .

De fait, la connexion est vraiment pourrie par ces changements incessants.

Je précise que le tel se comporte ainsi qque soit l'endroit où je me trouve.

Si qq'un a une idée pour m'aider, Merci d'avance.

Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

583 points

bruno92600, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 6:31    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

et en Free Wifi Secure?  
Vador64
Maître de L'Univers

4871 points

Vador64, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 9:40    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

J'ai également le S3 qui fait le va et vient entre les différents modes Evil or Very Mad

Pour Bruno:

Le Free Wifi sécure ou classique, c'est du Wifi, ça ne bouge pas Wink

aliveshadow
Hobbit de L'Univers

277 points

aliveshadow, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 9:41    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

C'est pas le Wifi le problème c'est la data mobile !! C'est un téléphone portable pas un PC c'est dingue cette obsession du Wifi !
As tu essayé du forcer la 3G ? Dans les réglage réseaux tu as mode de connexions tu as, selon les modèles, 3G uniquement ou WDCMA uniquement !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 10:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sur antenne Free ou Orange?  
bruno92600
Esprit de L'Univers

583 points

bruno92600, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 11:43    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

aliveshadow a écrit:
C'est pas le Wifi le problème c'est la data mobile !! C'est un téléphone portable pas un PC c'est dingue cette obsession du Wifi !
As tu essayé du forcer la 3G ? Dans les réglage réseaux tu as mode de connexions tu as, selon les modèles, 3G uniquement ou WDCMA uniquement !

justement t'as rien compris
quand tu as des problemes de 3G tu as le Free Wifi secure pour palier a ce genre de probleme je vois pas ce que le PC vient faire la dedans

aliveshadow
Hobbit de L'Univers

277 points

aliveshadow, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 11:46    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Donc toi tu as des problèmes de 3G tu ne cherche pas a les résoudre ? Et le freewifi n'est pas initialement destinée au problèmes 3G.
Si je te dit mon lave linge marche pus tu vas aussi me répondre et quand tu prends celui du voisin ça marche ?...

eruditus
Hobbit de L'Univers

28 points

eruditus, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:03    Sujet du message: 91390 85046 Répondre en citant

Avec votre ROM, avez vous la possibilité de forcer votre mobile en 3G only ? Cela devrait au moins résoudre tes bascules en mode Edge. Ce sont les plus gênantes car le débit est anémique et le signal radio souvent de qualité, ce qui fait que la bascule en 3G ne se fait pas avant un petit moment.

Les autres bascules que vous voyez sont normales et dépendent de l'état de votre mobile et de la qualité de votre lien radio.

Dernière édition par eruditus le Sam 07 Sep 2013, 15:52; édité 2 fois 
Dacodac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Dacodac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:27    Sujet du message: 78756 73275
Répondre en citant

avant tout Merci pour vos pistes.

alors pour être plus précis:

je suis sur une antenne orange

la ROM est celle d'origine (chais pas où trouver sa ref)

je peux forcer soit en "GSM uniquement" soit en "WCDMA"

je tente le "GSM uniquement" et je vais voir si c'est mieux

a+ Very Happy

Dacodac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Dacodac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:29    Sujet du message: 78756 73275
Répondre en citant

Ben là c'est pire que tout, il se colle en "E" (Edge, je crois)

Vais tenter l'autre...

Dacodac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Dacodac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:35    Sujet du message: 78756 73275
Répondre en citant

C'est mieux,il continue à basculer entre 3G,H et H+.

Presque pu visualiser une vidéo sur dailymotion, mais ça freeze quand m^me au bout de 10 secondes.

commence à me gonfler ce truc Evil or Very Mad

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 14:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
sur antenne Free ou Orange?

?

eruditus
Hobbit de L'Univers

28 points

eruditus, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 14:02    Sujet du message: 91390 85046 Répondre en citant

Quel niveau de signal votre mobile voit il (nombre de barres) ?
Le flux vidéo sur un mobile est relativement faible et ces changement de modulation ne devraient pas influer, à part si cela signifie des changements d'état du mobile comme la "fast dormancy" peut induire.

https://www.phonandroid.com/forum/desactiver-le-fast-dormancy-sur-le-Samsung-galaxy-s3-et-note-2-pour-economiser-la-batterie-t49207.html

Ce problème survient il sous antenne Free Mobile ou en itinérance Orange ? L'opérateur Free Mobile, en itinérance, n'a pas la réputation de faciliter la lecture de vidéo. Si cet aspect est important pour vous, essayez de changer d'opérateur, cela améliorera certainement leur visualisation.

Dacodac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Dacodac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 18:35    Sujet du message: 78756 73275
Répondre en citant

Alors pour préciser: je suis à 99% sur le réseau orange (enfin en itinérance).

Le pb se pose également pour surfer sur le net (pas forcément les vidéos)

@eruditus: c'est très intéressant ce truc de "fast dormancy" . Croyez vous que je peux essayer cette appli et éventuellement faire marche arrière sans pb?

C'est quand même étonnant que sur ce type d'appareil (vu son prix)on soit obligé de bidouiller
Rolling Eyes

Merci encore pr vos idées et pistes

eruditus
Hobbit de L'Univers

28 points

eruditus, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 19:35    Sujet du message: 91390 85046 Répondre en citant

Vous ne m'avez pas répondu sur le niveau de signal lorsque vos problèmes surviennent.

Pour le fast dormancy, pas d'opinion. Pour moi, il est normal de voir votre mobile passé dans ces divers états. Cela dépend de l'état du mobile, de la qualité de réception et du trafic data à un instant t.
Quand votre mobile est en mode non connecté, il n'affiche rien.
Quand il est en mode connecté, il va afficher 3G/3G+/H+ en fonction de l'état du lien radio, et de ce qu'il a à faire (trafic uplink & downlink).

Une application comme network signal info sous Android va vous permettre de voir ces changements d'état.

A mon avis votre problème de vidéo ou même de surf vient des difficultés de Free Mobile à fournir un service data de qualité en itinérance dans certaines zones denses.

Si votre couverture est bonne actuellement, essayez Sosh. Sinon,une formule sans engagement comme Red ou B&you.
www.antennesmobiles.fr devrait vous donner une idée de la couverture des opérateurs dans vos lieux de vie.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: