zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2013, 17:20 Sujet du message: ce qui devait arriver, arriva!!! (GAS32)
ce qui devait arriver, arriva!!! (GAS32)8605580126
Bonjour à toutes et à tous,
comme je le dis dans le titre, c'est arriver.
je m'explique,
ici au GAS32 (central dans le Gers) le débit est saturé.
freeze de la TV, des enregistrements hachés, meme la radio par Internet est coupée(je ne suis pas seul dans ce cas sur le GAS32). apres plusieurs test, il ne me reste que 3mbits au lieu des 18 du début d'abonnement, je suis a moins de 700m du DSLAM qui en quelques mois passe de 8 baies à 18.
imaginez toutes les données Internet, plus la 3G sur une seul Fibre!!!
alors, si Mr Niel pouvait lacher un peu la 4G et satisfaire ses clients en fournissant de l'Internet "correcte", Free remonterait dans mon estime.
je patiente encore un peu mais je vais certainement allé voir si l'herbe est plus fraiche à coté...
CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 17:56 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Il faut déjà arrêter de dire n'importe quoi et écrire correctement Mbits et pas Mo (J'ai édité le post).
Et bien comprendre que même si c'était saturé en amont, la box serait quand même à 18 Mbits. Et avoir une ou deux personnes dans le même cas ne veut encore rien dire...
Vérifie ton installation: câble RJ11, inversion des Freeplugs, pas d'appareils parasitant la ligne, test sur la DTI...
zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2013, 18:52 Sujet du message:
8605580126
alors Merci pour la correction,et pour info,le signal en sortie de DSLAM est freezé, donc ca doit venir sans aucun doute de mon installation qui a ete testé par un technicien Free!!!
et pour info, encore, je viens de changer de box, mais rien de changé!
grecbenoit, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 19:21 Sujet du message:
8446578637
zonzon32 a écrit:
alors Merci pour la correction,et pour info,le signal en sortie de DSLAM est freezé, donc ca doit venir sans aucun doute de mon installation qui a ete testé par un technicien Free!!!
et pour info, encore, je viens de changer de box, mais rien de changé!
Bonjour,
Si tu as une Freebox V6, pourras tu poster les Stats et courbes xDSL
que tu trouve sous mafreebox.freebox.fr rubrique Etat de la Freebox. on pourras te donner notre avis.
ton DSLAM est dégroupé par Free, et le faite de passer de 8 baies à 18 n'explique pas tes problèmes. ça doit venir soit de ton installation chez toi, soit sur la ligne cuivre entre chez toi et le DSLAM.
Dernière édition par grecbenoit le Ven 06 Sep 2013, 19:22; édité 1 fois
Scorpio, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 19:21 Sujet du message:
6658460513
Le mieu serais de faire des tests avant de dire quoique sa soit
Changer de Câble RJ11
Changer de Câble RJ45
Intervertir les Freepleugs
Relier le Free Server et le Free Serve en RJ45
Essayer avec un Modem routeur basique acceptant minimum ADSL 2+
Vérifié si y a une présence de condensateur dans le ou les prise Tel
Brancher dans préférence le Free Server sur la première prise de la maison ou appartement
Démonte la prise téléphonique mural, gratte les contacts des fils PT cuivre à la lame de ciseaux, puis nettoie l’excédant.
Tu peux déposer une couche d'étain au fer à soudé pour protéger de l'oxydation, mais ça peu faire pire que mieux.
Raccourcir les câbles RJ11
Vire le condo ou le module de test de la prise principale, si présent.
Nota: les condensateurs de test peuvent êtres blanc
Vire le filtre radio éventuelle du boitier FT .
Remonte ta prise
Eloigne le modem de toutes source parasite (TV, câble numérique, secteur etc...)
D'autre test peut être envisageable mais je trouve que t'en a pas mal a faire déjà.
xterminator, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 19:22 Sujet du message:
1377812168
Curtis a raison, même si l'installation en amont était saturée, tu devrais synchroniser au débit de ta ligne, par contre dans la pratique tu ne pourrais DL qu'a 3 méga (à moins que Free est implanté un protocole qui divise la bande passante par rapport aux nombres de connexion, mais là c'est grave !).
As-tu remarqué des remontées de débits à heures creuses? Sinon reboot ta box à heures creuses (genre 2h du mat pour être sûr )
Si après ça tu as toujours ça pas beaucoup de solutions, soit la ligne est bridée (mais je vois mal une société faire ça), soit il y a une perturbation sur la ligne que le tech n'aurait pas vu (l'erreur est humaine et nous ne somme pas des surhommes, ça se serait).
En désespoir essai un autre FAI, mais tu as le rique du même problème si il s'agit de ta ligne (du moins le câble entre ta prise et le répartiteur en dehors de la salle de dégroupage)
En espérant que ton problème soit détecté et réglé rapidement.
steph06000, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 20:31 Sujet du message:
8193776270
Salut
tu ne serais pas syncro sur sur 1 fils ??
j'avais le même soucis mais avec un peu plus de débit du genre 7 Méga
apres plusieurs tickets, visite de tech de Free, re encore tickets
ils sont venus(tech Free et orange) et ont trouvés un soucis de syncro sur un fil
depuis réparation je suis a 19 Méga
donc insiste avec les tickets ça paye !!
bonne soirée
Dernière édition par steph06000 le Ven 06 Sep 2013, 20:33; édité 2 fois
zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 7:24 Sujet du message:
8605580126
Merci de l’intérêt que vous porter sur mon souci
pour info je ne suis qu'un simple électricien et non informaticien.
effectivement avec un autre modem, le technic me dit qu'il obtient un bon 20Mbits, je viens de faire le changement et je n'ai que 400kbits en Download.
oui la TV est nickel passait une heure tardive (ma connexion s'est nettoyé toute seule entre temps!)
j'en suis a mon 2 eme ticket et rien ne change sauf mon débit qui chute a chaque fois que j'en demande un.
j'ai moi même retiré des lignes en direct, TV et Player a moins d'un mètre du serveur qui lui même est a 1.5m du DTI (pas de plug, chez moi, juste un reseau neuf en RJ45).
mais pourquoi s'entete a me dire que mon installation est foireuse, alors qu'en sortie de DSLAM, s'est freezé ? et nous sommes plusieurs dans le même cas !
*** Modération *** Captures éditées et intégrées *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par zonzon32 le Sam 07 Sep 2013, 8:55; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:39 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Tu as beaucoup d'erreur Fec et Paquets perdus. 2 Millions de Fec pour ES = 0, il y'a bien un problème.
Le faite d'avoir autant d'erreur en peu de temps, fait que la box passe son temps à les corriger, ce qui génère une surcharge et ton débit chute.
Moi je pense à un mauvais contact quelque part ou à un élément perturbateur qui génère une perturbation électromagnétique.
Voici ce que je te propose (je sais que tu es électricien et que tu es sur de ton installation, mais je te les propose quand même) :
- Tu vérifie bien que les câbles de ton installation sont bien visés et qu'il n'y a pas de rouilles
- Tu vérifie que le câble ADSL est bien en place. L’idéal serait de tester avec un autre câble.
- Tu vérifie que dans les prises téléphoniques, il n'y a plus les condensateur obsolète qui parasite le signal ADSL.
- Tu interverti les alimentation du Player et du Server pour écarter un problème d'alimentation
- Tu éloigne tout appareil électrique (chaîne hifi ou autre qui se trouve en proximité du Server pendant le test)
- Tu passe le réglage de ton ping à standard, si il est déjà a standard tu le passes à sérénité. Sachant que pour le réglage de ping il faut attendre le lendemain pour voir le résultat. Le réglage de ping se fait sur ton compte Free rubrique Ma Freebox.
grecbenoit, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:58 Sujet du message:
8446578637
zonzon32 a écrit:
mais pourquoi s'entete a me dire que mon installation est foireuse, alors qu'en sortie de DSLAM, s'est freezé ? et nous sommes plusieurs dans le même cas !
Comment tu peux dire ça ??
ton DSLAM est dégroupé ce qui veux dire qu'il est relié au réseau Free via un réseau en Fibre optique et pour 18 baies, il ne peux pas être surchargé à cause de ça.
pour info, mon DSLAM gère 69 000 lignes et je n'ai aucun soucis. Les DSLAM et le réseau en Fibre optique sont prévues pour gérer beaucoup de connexions simultanés.
Il faudra vérifier les points que je t'ai indiqué, ensuite si le problème persiste, c'est que ça vient de la ligne cuivre entre chez toi et le DSLAM :
- Soit un mauvais câblage à la sortie du DSLAM ou au niveau du sous-répartiteur si tu passe par un sous-répartiteur.
- Soit la ligne est aérienne et passe à coté d'un perturbateur (ligne hautes tension par exemple)
En conclusion, si ton débit se stabilise à 10mbs, personne ne fera quoi que ce soit (Free ou orange) car ils vont estimer que ton débit est bon même si avec ta ligne tu peux avoir du 20mbs facilement.
si le problème est général et que d'autres personnes constatent les mêmes problèmes de dégradation de signal, faites une action commune (pétition par exemple) et envoyez une lettre à la fois à Free et à orange pour qu'ils vérifient l'état du réseau téléphonique dans votre coin.
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 14:49 Sujet du message:
53074770
Ne lui sautez pas dessus comme ça
Ca marchait et ça ne marche quasiment plus c'est donc qu'il y a eu une modif. En revanche j'ai fouillé un peu sur tous les fofos pas de trace d'autres abonnés se plaignant de dysfonctionnement sur GAS32. (ni le 1 ni le 2)
Pas de travaux en-cours vers le DSLAM par hasard ? Pas un vieux mac portable type G4 branché sur le secteur (tin ça c'est une daube pour les CPL...) ou un ventilateur à pieds ? Un fil écrasé ??? Je suis sérieux là.
C'est vrai que 10 mégas à 700 mètres du DSLAM c'est un peu court. Et si le tech Free avec son bon vieux sagem fast 800 chope 20 mégas à partir de la même prise électrique et la même prise ADSL c'est qu'il y a un souci.
Mais bon, en ce moment je ne me pose plus trop de questions car il ne se passe pas une journée sans petit souci avec l'ADSL...
Comme je suis optimiste je mets ça sur le coup des travaux préparatoires au passage au vdsl
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum