lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:49 Sujet du message: Ligne Free en panne depuis trois (3) mois à Levallois Perret
Ligne Free en panne depuis trois (3) mois à Levallois Perret9180785438
Bonjour,
Y a t il d 'autres utilisateurs avec des problèmes à Levallois Perret ?
La ligne de mon amie est en panne depuis 3 mois, le ticket sur sa page de gestion est daté du 4 juin (j'écris ce message le 3 septembre).
J'appelle le support a peu près une fois par semaine, j'ai du avoir au téléphone à peu près tous les employés marocains du prestataire de Free, je me défoule régulièrement sur eux mais ils n'y sont pas pour grand chose.
Bref je ne sais plus quoi faire, Free semble se foutre (désolé du terme mais c'est vraiment le bon) de la situation.
La solution serait de résilier et d'aller chez un autre opérateur plus sérieux (ça va se finir comme ça) mais je ne sais pas dans quel état est la ligne et mon amie a peur de se retrouver coincée entre deux opérateurs.
Bref, avant d'en arriver à des moyens juridiques, je cherches d’autres clients bidulés par Free dans la même situation que nous.
Merci
Luc
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par lstelie le Mar 03 Sep 2013, 15:33; édité 1 fois
overlize, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:08 Sujet du message: Re: Ligne Free en panne depuis trois (3) mois à Levallois Pe
Re: Ligne Free en panne depuis trois (3) mois à Levallois Pe8073675145
lstelie a écrit:
Bref, avant d'en arriver à des moyens juridiques, je cherches d’autres clients escroqués par Free dans la même situation que nous.
Qualifier le pourrissement de ta situation d'escroquerie est peut-être exagéré, non ?
Je salue ta patience : à ta place, je serais parti à la concurrence depuis bien longtemps.
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:15 Sujet du message: Re: Ligne Free en panne depuis trois (3) mois à Levallois Pe
Re: Ligne Free en panne depuis trois (3) mois à Levallois Pe9180785438
overlize a écrit:
lstelie a écrit:
Bref, avant d'en arriver à des moyens juridiques, je cherches d’autres clients escroqués par Free dans la même situation que nous.
Qualifier le pourrissement de ta situation d'escroquerie est peut-être exagéré, non ?
Je salue ta patience : à ta place, je serais parti à la concurrence depuis bien longtemps.
En l’espèce je ne trouve pas ce qualificatif excessif car tout le truc repose sur un silence absolu qui laisse planer le doute sur la possibilité de changer d’opérateur.
Que Free pour quelque raison technique que ce soit ne puisse pas connecter mon amie, ça , ça peut se comprendre.
Dans ce cas il suffit de le dire, et effectivement elle serait allé voir ailleurs
Pour l’instant je n’ai pu avoir de Free aucune réponse (en trois mois rappel) même la page de gestion de son compte n’indique rien si ce n’est la date du ticket initial.
Chaque fois que j’appelle, le gars au bout du fil, désespéré me dit « ah oui on me dit qu’il va y avoir une intervention la semaine prochaine ».. intervention sur quoi, mystère.
Donc non, je ne trouve pas le terme exagéré, encore une fois il est parfaitement acceptable qu’un prestataire ait un problème technique. Mon amie est abonnée, c'est-à-dire contractuellement lié à Free pour une ligne dont j’ignore si elle peut facilement être transférée à un autre opérateur (vous êtes expert en Fibre vous ? moi pas).
Ce qui me scandalise dans l’attitude de Free (dont à titre personnel, pour clarifier le truc, je suis client depuis 10 ans au moins en ADSL et j’ai du être un des tous premiers clients de Free Mobile, il ne s’agit pas d’un troll anti-Free), ce qui me scandalise c’est le black out absolu , avec STRICTEMENT AUCUNE INFO qui stresse mon amie et l’empêche d’aller voir ailleurs (à juste titre ou pas).
Ponzy33, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:41 Sujet du message:
5393048676
tu a poster sur l'ADUF je pense qu'une action sera rapidement mise en place.
En cas de soucis un post sur l'ADUF a plus de chance de faire avancer le sujet qu'ici ou les trolls vont sortir de leurs tanières ... pour accomplir leur activité première...
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:43 Sujet du message:
9180785438
Ponzy33 a écrit:
tu a poster sur l'ADUF je pense qu'une action sera rapidement mise en place.
En cas de soucis un post sur l'ADUF a plus de chance de faire avancer le sujet qu'ici ou les trolls vont sortir de leurs tanières ... pour accomplir leur activité première...
J'ai posté le même message sur l'ADUF et j'ai été instantanément censuré.. ils doivent être liés à Free (ou bien ils m'ont pris pour un troll justement)
overlize, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:53 Sujet du message:
8073675145
lstelie a écrit:
J'ai posté le même message sur l'ADUF et j'ai été instantanément censuré.. ils doivent être liés à Free (ou bien ils m'ont pris pour un troll justement)
Utiliser le terme "escroquerie" peut être considéré comme diffamatoire.
Le mieux est d'exposer ton cas de façon calme et posée, sans déborder et en rester courtois, même si je comprends ton exaspération.
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:21 Sujet du message:
9180785438
overlize a écrit:
lstelie a écrit:
J'ai posté le même message sur l'ADUF et j'ai été instantanément censuré.. ils doivent être liés à Free (ou bien ils m'ont pris pour un troll justement)
Utiliser le terme "escroquerie" peut être considéré comme diffamatoire.
Le mieux est d'exposer ton cas de façon calme et posée, sans déborder et en rester courtois, même si je comprends ton exaspération.
Excellente remarque.
Il n'y a PERSONNE chez Free a qui exposer un cas de façon calme et posée (ou pas, il n'y a personne)
être courtois face à une entreprise aussi terrorisante soit elle(1) qui ne daigne même pas répondre un bête "désolé m'dame on peut pas vous connecter", c'est compliqué, je ne suis pas certain que le manque de courtoise ait été initié de mon côté.
Note pour la modération, au cas ou cela aurait de l'importance, il ne s'agit pas d'une ligne ADSL mais bien Fibre.
(1) Note préliminaire : ce qui suit n'a rien d'agressif ou de méprisant ou de quoique ce soit vis a vis de vous.
Ceci posé, il est fascinant de voir à quel point tout le monde semble terrorisé par Free, j'aurais utilisé le terme escroquerie au sujet d'une voiture en panne immobilisée depuis trois mois, tout le monde aurait trouvé ça banal, là manifestement ça provoque des claquements de dents, et du coup je commence à comprendre la censure vraiment stupide (il leur suffisait de me demander d'éditer mon message s'ils ont peur à ce point) de l'ADUF
overlize, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:30 Sujet du message:
8073675145
lstelie a écrit:
Ceci posé, il est fascinant de voir à quel point tout le monde semble terrorisé par Free, j'aurais utilisé le terme escroquerie au sujet d'une voiture en panne immobilisée depuis trois mois, tout le monde aurait trouvé ça banal, là manifestement ça provoque des claquements de dents, et du coup je commence à comprendre la censure vraiment stupide (il leur suffisait de me demander d'éditer mon message s'ils ont peur à ce point) de l'ADUF
Au delà de Free, un forum (ou tout autre site ouvert aux commentaires) qui laisse traîner des propos diffamatoires ("escroquerie" au sens juridique est suffisamment clair et précis, et mérite des preuves, pas juste des impressions) sera tenu responsable au même titre que l'auteur des propos.
Principe de précaution.
A toi de voir si tu veux en faire une affaire de principe, ou si tu préfères que la ligne soit rétablie et les mois d'abonnement perdus remboursés.
Il faut parfois savoir "mettre de l'eau dans son vin".
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:36 Sujet du message:
9180785438
overlize a écrit:
lstelie a écrit:
Ceci posé, il est fascinant de voir à quel point tout le monde semble terrorisé par Free, j'aurais utilisé le terme escroquerie au sujet d'une voiture en panne immobilisée depuis trois mois, tout le monde aurait trouvé ça banal, là manifestement ça provoque des claquements de dents, et du coup je commence à comprendre la censure vraiment stupide (il leur suffisait de me demander d'éditer mon message s'ils ont peur à ce point) de l'ADUF
Au delà de Free, un forum (ou tout autre site ouvert aux commentaires) qui laisse traîner des propos diffamatoires ("escroquerie" au sens juridique est suffisamment clair et précis, et mérite des preuves, pas juste des impressions) sera tenu responsable au même titre que l'auteur des propos.
Principe de précaution.
A toi de voir si tu veux en faire une affaire de principe, ou si tu préfères que la ligne soit rétablie et les mois d'abonnement perdus remboursés.
Il faut parfois savoir "mettre de l'eau dans son vin".
Je comprends parfaitement (je viens d'éditer mon message) ceci dit la censure trouillarde (trouillarde ce n'est pas passif de prison au moins) de l'ADUF est d'autant plus étonnant (étonnant non plus je ne crois pas que ce soit juridiquement répréhensible)
Merci pour tout
Il n'en reste pas moins que comme le disait mon message initial s'il y a des gens dans le même cas que nous, qu'ils se dénoncent, je suis intéressé par leur expérience.
totuo2002, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 16:00 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
Imagine 2 seconde que tu travailles chez Free au service Hotline, tu traites d'abord le cas de celui qui t'es désagréable ou celui qui est poli et courtois ?
Moi le type désagréable je lui dit ce qu'il veut entendre au téléphone même si je ne fais rien pour que son dossier avance voir même je remet son dossier sous la pile.
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 20:23 Sujet du message:
9180785438
totuo2002 a écrit:
Bonjour,
Imagine 2 seconde que tu travailles chez Free au service Hotline, tu traites d'abord le cas de celui qui t'es désagréable ou celui qui est poli et courtois ?
Moi le type désagréable je lui dit ce qu'il veut entendre au téléphone même si je ne fais rien pour que son dossier avance voir même je remet son dossier sous la pile.
Bonsoir,
Disons que
1) nous n'avons pas le même sens du service client, pas grave chacun son truc, moi je traite tous mes clients de façon identique (et pourtant parfois..)
2) Qu'un client commence à s'énerver au bout de 3 mois de silence total de mon employeur dans un cas de rupture de service avec continuation des prélèvements, je crois que je trouverais ça sinon normal disons à minima compréhensible et je me sortitrais velu les doigts du cul pour essayer de lui apporter une véritable réponse (quitte a ce que cette réponse soit "désolé on peut pas")
Ceci étant là encore c'est une réaction intéressante en rapport à ce que je constatais tout à l'heure de la terreur qu'inspire Free, je ne connais pas d'autre activité économique ou un client laissé en plan depuis trois mois dans les conditions que j'ai évoquées, se retrouverait à se justifier face à d'autre clients du même prestataire.
Dude, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 22:46 Sujet du message:
20142038
Bonjour Istelie,
Est-ce que la connexion a déjà fonctionné sur cette ligne ? A quelle date Free a t-il dit que le câblage a été effectué ? Est-ce que c'est un logement neuf ou ancien ? Quel était le FAI précédent sur cette ligne ?
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 19:31 Sujet du message:
9180785438
Dude a écrit:
Bonjour Istelie,
Est-ce que la connexion a déjà fonctionné sur cette ligne ? A quelle date Free a t-il dit que le câblage a été effectué ? Est-ce que c'est un logement neuf ou ancien ? Quel était le FAI précédent sur cette ligne ?
++
Dude
Bonsoir
Logement c'est un immeuble récent
La ligne a fonctionné jusqu'au 4 juin drernier
J'ignore qui était le précédent FAI
j-p stark, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 22:46 Sujet du message:
9178885420
Je suis d'accord avec toi sur le manque d'info lorsqu'un ticket est ouvert, si ça avance, qu'est qui est testé, ce qui coince...
Je viens de subir, pendant moins longtemps, les mêmes désagréments (toute l'histoire
ici)
Hier soir, étant particulièrement échaudé par ce manque d'info et le reste, j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et le formulaire de demande de remboursement. Ce matin, un "conseiller" m'appelait sur mon portable pour me donner des infos sur le suivi de leurs investigations.
Je ne pense pas que cela soit une coïncidence, quand tu télécharges l'un de ces 2 formulaires, le fichier pdf est généré dynamiquement par leur serveur, je pense que cela génère aussi une alerte au service client. Essaie, ça ne coute rien.
lstelie (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 22:49 Sujet du message:
9180785438
j-p stark a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le manque d'info lorsqu'un ticket est ouvert, si ça avance, qu'est qui est testé, ce qui coince...
Je viens de subir, pendant moins longtemps, les mêmes désagréments (toute l'histoire
ici)
Hier soir, étant particulièrement échaudé par ce manque d'info et le reste, j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et le formulaire de demande de remboursement. Ce matin, un "conseiller" m'appelait sur mon portable pour me donner des infos sur le suivi de leurs investigations.
Je ne pense pas que cela soit une coïncidence, quand tu télécharges l'un de ces 2 formulaires, le fichier pdf est généré dynamiquement par leur serveur, je pense que cela génère aussi une alerte au service client. Essaie, ça ne coute rien.
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