Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 et répéteur WN2500RP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GastonAbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 8
 
9 points

GastonAbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 17:38    Sujet du message: Freebox V5 et répéteur WN2500RP Freebox V5 et répéteur WN2500RP 84015 78221
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récemment acheté le répéteur cité en objet.
Lorsque j'essaie de la configurer, je suis face à un échec : "l'accélérateur n'a pas pu se connecter à Internet"....

Pourtant, la config me semble bonne, je vois bien le nom du réseau, je met le bon mot de passe...
De plus, j'ai entré en dur l'adresse MAC du répéteur, comme il est conseillé. ... mais ça ne marche toujours pas.

J'avoue que je sèche et ne sait quelle piste explorer.

Alors un peu d'aide de la communauté serait le bienvenu.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:23    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu le captes bien ton réseau avec le répéteur?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:23    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Tu doit avoir un petit trou pour faire un Reset au niveau de ton Répéteur pour initialiser les serveurs, fait le.

Ensuite tu devra détecter un réseau intitulé NETGEAR_EXT, tu le sélectionne et ensuite, tu vas sur www.mywifiext.net
et tu sélectionne ton réseau Wifi Freebox.

Il vas ensuite te demander de créer un nouveau SSID avec un nouveau Mot de passe et c'est celui là qu'il faut utiliser pour se connecter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2035
 
2526 points

circitor, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:33    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

le forum de Netgear traite de ce modèle :
https://www.Netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=72779

Je suppose que tu as déjà vérifié que la Freebox est en mode routeur et si le code Wifi est un Wpa que ton matériel accepte un code long .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GastonAbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 8
 
9 points

GastonAbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:35    Sujet du message: 84015 78221
Répondre en citant

Bonsoir,

pour grecbenoit : je me connecte bien au réseau NETGEAR_EXT, puis je me connecte à l'adresse indiquée ; là un scan des réseaux disponibles est lancé.
Je sélectionne celui que je veux étendre, je donne le mot de passe... et c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur.

J'ai loupé une étape ?

Car quand tu parles de créer le nouveau SSID, ça suppose déjà que le lien Netgear<>Freebox est OK... ce qui n'est pas le cas.

pour circitor : oui la Freebox est en mode routeur, clé wpa... code long ? là je ne sais pas. Le mot de passe est sur 8 caractères, ça colle non ?

pour pioup : oui, je capte bien le réseau avec le répéteur, c'est au moment de m'y connecter via le répéteur que ça bloque.

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues Smile


Dernière édition par GastonAbe le Dim 08 Sep 2013, 19:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

GastonAbe a écrit:
Bonsoir,

pour grecbenoit : je me connecte bien au réseau NETGEAR_EXT, puis je me connecte à l'adresse indiquée ; là un scan des réseaux disponibles est lancé.
Je sélectionne celui que je veux étendre, je donne le mot de passe... et c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur.

J'ai loupé une étape ?


Est ce que tu as essayé de bouger le Répéteur et de le mettre à coté de la Freebox ?
As tu fait un Reset du Répéteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GastonAbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 8
 
9 points

GastonAbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:45    Sujet du message: 84015 78221
Répondre en citant

pour grecbenoit : oui, j'ai mis le répéteur juste à coté de la Freebox, donc pas de problème de distance.
Et j'ai remis les paramètres d'usine, au cas où...

Et ça ne marche toujours pas Crying or Very sad

Please help me Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 20:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

GastonAbe a écrit:
pour grecbenoit : oui, j'ai mis le répéteur juste à coté de la Freebox, donc pas de problème de distance.
Et j'ai remis les paramètres d'usine, au cas où...

Et ça ne marche toujours pas Crying or Very sad

Please help me Smile


Dans ce cas là fait les points suivants :

- Change le canal de ton Wifi sur ton compte Free
- Change ton SSID Freebox si il contient des caractères spéciaux ou Majuscules
- Redémarre la Freebox et ressayes

Ps. J'aime bien ton avatar Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GastonAbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 8
 
9 points

GastonAbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 20:15    Sujet du message: 84015 78221
Répondre en citant

J'ai déjà changé le canal (6 vers 11), lequel me conseilles tu ?

Le SSID actuel contient le symbole "_"... ce serait bien qu'en l'enlevant ça résolve le problème, pourquoi pas ?

Je vais tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 20:20    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

GastonAbe a écrit:
J'ai déjà changé le canal (6 vers 11), lequel me conseilles tu ?

Le SSID actuel contient le symbole "_"... ce serait bien qu'en l'enlevant ça résolve le problème, pourquoi pas ?

Je vais tester


généralement les fabricants préconisent les canaux 1, 6 et 11
donc essaye avec le 1 si tu as déjà essayé avec le 6 et 11

oui enlève le "_" et redémarre la box pour que ça soit pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GastonAbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 8
 
9 points

GastonAbe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 19:59    Sujet du message: 84015 78221
Répondre en citant

Bonsoir
Après un re-test en ayant d'une part changé le canal, d'autre part changé le mot de passe pour qu'il n'y ait plus de "_", résultat : toujours impossible de réaliser la connexion. Pas glop!

Donc retour au magasin, et je vais essayer un autre produit Smile

PS : super Avatar non Wink Vieux sans doute, mais je l'ai adopté définitivement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox