GastonAbe (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 17:38 Sujet du message: Freebox V5 et répéteur WN2500RP
Freebox V5 et répéteur WN2500RP8401578221
Bonjour,
J'ai récemment acheté le répéteur cité en objet.
Lorsque j'essaie de la configurer, je suis face à un échec : "l'accélérateur n'a pas pu se connecter à Internet"....
Pourtant, la config me semble bonne, je vois bien le nom du réseau, je met le bon mot de passe...
De plus, j'ai entré en dur l'adresse MAC du répéteur, comme il est conseillé. ... mais ça ne marche toujours pas.
J'avoue que je sèche et ne sait quelle piste explorer.
Alors un peu d'aide de la communauté serait le bienvenu.
grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:23 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Tu doit avoir un petit trou pour faire un Reset au niveau de ton Répéteur pour initialiser les serveurs, fait le.
Ensuite tu devra détecter un réseau intitulé NETGEAR_EXT, tu le sélectionne et ensuite, tu vas sur www.mywifiext.net
et tu sélectionne ton réseau Wifi Freebox.
Il vas ensuite te demander de créer un nouveau SSID avec un nouveau Mot de passe et c'est celui là qu'il faut utiliser pour se connecter.
Je suppose que tu as déjà vérifié que la Freebox est en mode routeur et si le code Wifi est un Wpa que ton matériel accepte un code long . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
GastonAbe (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:35 Sujet du message:
8401578221
Bonsoir,
pour grecbenoit : je me connecte bien au réseau NETGEAR_EXT, puis je me connecte à l'adresse indiquée ; là un scan des réseaux disponibles est lancé.
Je sélectionne celui que je veux étendre, je donne le mot de passe... et c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur.
J'ai loupé une étape ?
Car quand tu parles de créer le nouveau SSID, ça suppose déjà que le lien Netgear<>Freebox est OK... ce qui n'est pas le cas.
pour circitor : oui la Freebox est en mode routeur, clé wpa... code long ? là je ne sais pas. Le mot de passe est sur 8 caractères, ça colle non ?
pour pioup : oui, je capte bien le réseau avec le répéteur, c'est au moment de m'y connecter via le répéteur que ça bloque.
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues
Dernière édition par GastonAbe le Dim 08 Sep 2013, 19:42; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:40 Sujet du message:
8446578637
GastonAbe a écrit:
Bonsoir,
pour grecbenoit : je me connecte bien au réseau NETGEAR_EXT, puis je me connecte à l'adresse indiquée ; là un scan des réseaux disponibles est lancé.
Je sélectionne celui que je veux étendre, je donne le mot de passe... et c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur.
J'ai loupé une étape ?
Est ce que tu as essayé de bouger le Répéteur et de le mettre à coté de la Freebox ?
As tu fait un Reset du Répéteur ?
GastonAbe (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:45 Sujet du message:
8401578221
pour grecbenoit : oui, j'ai mis le répéteur juste à coté de la Freebox, donc pas de problème de distance.
Et j'ai remis les paramètres d'usine, au cas où...
grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 20:09 Sujet du message:
8446578637
GastonAbe a écrit:
pour grecbenoit : oui, j'ai mis le répéteur juste à coté de la Freebox, donc pas de problème de distance.
Et j'ai remis les paramètres d'usine, au cas où...
Et ça ne marche toujours pas
Please help me
Dans ce cas là fait les points suivants :
- Change le canal de ton Wifi sur ton compte Free
- Change ton SSID Freebox si il contient des caractères spéciaux ou Majuscules
- Redémarre la Freebox et ressayes
GastonAbe (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 19:59 Sujet du message:
8401578221
Bonsoir
Après un re-test en ayant d'une part changé le canal, d'autre part changé le mot de passe pour qu'il n'y ait plus de "_", résultat : toujours impossible de réaliser la connexion. Pas glop!
Donc retour au magasin, et je vais essayer un autre produit
PS : super Avatar non Vieux sans doute, mais je l'ai adopté définitivement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum