Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
logiciel streaming Youtube/dailymotion compatible Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 12:02    Sujet du message: logiciel streaming Youtube/dailymotion compatible Freebox logiciel streaming Youtube/dailymotion compatible Freebox 92034 85654
Répondre en citant

EDIT:

rewrite du logiciel qui s appelle désormais streamstudio

- nouveau design
- streaming de torrents
- client/serveur UPnP (et envoi des vidéos Live sur UPnP)
- support sous-titres
- transcoding en direct
- plugin twitch (donc regarder twitch en direct sur votre TV par la Freebox par exemple) /dailymotion Live / Youtube etc etc

et plein d 'ameliorations !

à tester sur https://streamstudio.me

------------------------------------------

Bonjour

Suite à l'intégration d'une fonction de lecture des vidéos sur la Freebox v6 je vous fait parvenir ce petit mail pour vous présenter rapidement mon dernier logiciel que je développe pendant mon temps libre...

nommé (pour l instant) ht5streamer, compatible Windows, Linux et depuis 1 semaine osX (10.7+), écrit en javascript/html/css et basé sur node-webkit celui-ci permet de:

- chercher des vidéos/playlists/chaînes Youtube, idem pour dailymotion sauf les chaînes qui sont moins intéressantes de mon point de vue...
- filtrer par date/pertinence/note etc
- naviguer dans les catégories et/ou y spécifier une recherche si besoin
- naviguer dans les vidéos les mieux notées ou les plus populaires (avec filtres jour/mois/semaine)
- filtre hd/3d

- lire les vidéos sans flash (but initial)
- télécharger les vidéos (avec choix de la résolution)
- extraire l'audio des vidéos téléchargées et les convertir en mp3
- avancer / reculer dans les vidéos (seeking)
- lecture plein écran (touche f et esc pour entrer sortir du plein écran) et bouton précedent/suivant (touche espace pour pause/lecture)
- ouvrir la page de la vidéo en cours sur le site de Youtube ou dailymotion
- ouvrir une vidéo directement dans le soft avec un lien Youtube ou dailymotion précédemment copié dans le presse-papier (click droit dans la playlist et menu "coller lien Youtube/dailymotion")

note:
les vidéos déjà téléchargées seront lues en local et non en streaming (pratique quand ça rame sur Youtube )

- permet de sauvegarder une vidéo dans une playlist locale, les liens sont alors enregistrés dans une base de donnée, il est possible de créer des dossiers et renommer ou supprimer les vidéos ensuite (suppression des dossiers à venir...), faire click droit sur le titre d'une vidéo et menu "sauvegarder dans la playlist" pour enregistrer la vidéo... (cette partie reste à peaufiner...)

- système de mise à jour automatique (ou semi-automatique plutôt...)

pour finir, si une ou plusieurs Freebox v6 sont détectées un bouton supplémentaire (à côté des onglets recherche/playlist) s'affiche et les vidéos seront lues par la Freebox si celui-ci est activé !

je n ai par contre pas réussi a synchroniser le Player "local" avec la Freebox ou trouvé un moyen de savoir si une vidéo est terminée sur la Freebox et donc d'enchaîner les vidéos sans les lancer à la main ou utiliser le lecteur du PC pour avancer/reculer dans la vidéo (api Freebox encore incomplète à ce niveau là de mon point de vue)

voilà en gros pour les fonctions actuelles du soft, j'ai commencé à faire un mini site de présentation (en anglais...) avec les liens de téléchargement :

https://www.ubukey.fr

pour le support -> forum ubuntu :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461


niveau installation il suffit d'extraire les zip pour Linux et osx et installer le setup pour Windows...
(ffmpeg est en dépendance pour Linux seulement à installer à la main ou par apt-get etc)

screenshot:



n'hésitez pas remonter vos bugs / commentaires / propositions sur le forum ubuntu ou ici et faire un don si vous souhaitez soutenir le projet

++

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par smolleyes le Ven 06 Fév 2015, 15:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu travailles chez Free ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 12:34    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

Bonjour

... Wink

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 23:50    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Bravo je teste
ca sent le petit tutoriel article sur mon site !!!

edit 20/09/13 Forum et Support de ht5streamer ici=>> https://ht5streamer.free.fr


Jadore ce style de soft contact moi ici =>>> ou en mp

a tres vite
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!


Dernière édition par wiwi60 le Ven 20 Sep 2013, 0:15; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 11:59    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

Hello

Merci pour l'article sur votre site Wink

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 12:03    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

petit sondage concernant le nom du soft que je vais peut-être changer si certains veulent donner leur avis ou participer c'est ici:

https://www.sondageonline.com/s/2ecc08c

aucun retour de tests?

Merci

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 13:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Alors un petit retour puisque vous en voulez.

Ce logiciel est super ! Je ne l'ai pas encore utilisé avec la Freebox mais uniquement avec l'ordinateur.
J'ai donc regardé la première vidéo proposée au 11.09.13, à savoir le dernier clip officiel de Miley Cyrus et stupéfaction, que du 480p alors que le même clip (VEVO) est disponible en 1080p. Idem pour la seconde vidéo qui était le nouveau clip d'Eminem.
D'autres vidéos sont bien proposées avec toutes les qualités disponibles.

J'ai comme l'impression que le chargement d'une vidéo se fait en continu lorsque celle-ci est en pause, contrairement aux lecteurs DailyTube/YouMotion qui arrêtent le chargement au bout de quelques secondes si la vidéo est en pause donc... c'est super pour avoir un peu de marge pour les mauvaises connexions comme moi.

Il faudrait avoir la possibilité de charger plusieurs vidéos simultanément avec un système d'onglets pour la même raison que ci-dessus.

L'absence de technologie Flash est un choix judicieux. Finis les ventilateurs qui s'affolent pour une pauvre vidéo et bienvenue aux nouvelles technologies Web d'avenir (à mort IE au passage).

Il serait bien de pouvoir choisir le "moteur" par défaut ou à défaut, mixer les deux en indiquant le logo sur chaque vidéo respective.

Voilà Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 13:56    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

Merci pour le retour

alors pour les vidéos vevo je sais en fait en passant par l api Youtube crypte les clés de signature de ces vidéos et les algo sont trèssss dur a trouver pour les décrypter et en plus elles changent tout le temps (regardes Youtube-dl et tous les softs du genre) tu verras qu en ce moment quasi aucun ne marche sur les vidéos vevo

moi j ai trouvé une solution mais effectivement on a que du mp4/480p c'est mieux que rien on va dire et c est stable ...

je note pour le choix du moteur par défaut et avoir plsuieurs chargements par defaut (si je le fait ça ne dépassera pas 3 après Youtube va pas être content...)

pour chercher dans les deux c'est déjà prévu et tout est en place pour cela, juste à le faire... mais ça ne sera que pour les vidéos et playlists je pense Smile

Merci

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:00    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Très bon logiciel je suis fan.
Sinon lorsque je lance une vidéo avec airplay si je dépasse 480p ça lague pourtant j'ai une bonne connexion. De plus si je télécharge une vidéo je ne là vois pas dans librairie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:09    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

Merci Smile

a ce que j ai vu sur le site des dev de la Freebox ca peut ramer un peu a partir du 720p sur la Freebox (en webm) donc Youtube pas testé avec le mp4

perso pas de soucis avec ma v6 meme en 1080...

quand tu telecharges une vidéo (et/ou converti en mp3) le fichier va dans le dossier de téléchargement que tu as choisi dans la configuration du logiciel, si tu le veux dans la playlist tu fais click droit sur le titre de ta vidéo et "enregistrer dans la playlist"

vu que tu l'as téléchargée, quand tu la liras le soft le fera direct du disque dur et non en streaming c'est là l'avantage

voilà

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:16    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

J'ai aussi la V6 ?
Est-il possible de convertir en MP3 sans télécharger le clip avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:20    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

la je peut pas t aider le "airplay" de la Freebox ne fait pas de streaming du PC a la box par exemple..

je lui passe juste le fichier à lire apres tout dépend de la box et ta connexion j'ai aucun contrôle là dessus

++

edit: non pas possible de convertir sans télécharger avant (sinon faudrait que je passe par un site tiers et pas envie)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 15:58    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Quand tu dis que tu n'as aucun problème ton freeplayer ne lit pas les fichiers webm en 1080p ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:02    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola si ça les lit sans pb quand le réseau le permet bien sur.... (ce qui est rare chez Free en 1080...)

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 17:28    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

pourtant j'ai enregistré une vidéo sur Youtube et donc je me suis retrouvé avec un fichier Webm en 1080p que j'ai mis directe sur mon disque dur de la Freebox et ça saccade quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox