Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox bloquée en étape 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Needhelp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

Needhelp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 12:04    Sujet du message: (V6) Freebox bloquée en étape 2 (V6) Freebox bloquée en étape 2 91067 84749
Répondre en citant

Bonjour.
Depuis 3 jours ma Freebox révolution est bloquée sur l'étape 2.
Je n'ai donc plus accès à Internet Sad(

Lorsque je regarde l'état de la Freebox sur Freebox OS il est noté connexion indisponible et service téléphonique non configuré.

Pouvez vous m'aider ?
J'ai ouvert un ticket mais n'ai pas pu communiquer avec un technicien.


David

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de signal ADSL sur la box.

Il faut vérifier ton installation: câble RJ11, prises... et attendre le retour de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 15:24    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

V6 en etape 2 suite aux orages?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Needhelp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

Needhelp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 16:06    Sujet du message: 91067 84749
Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y avait d'orage ce soir là.
J'ai testé sur mes 2 prises téléphoniques sans succès Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1368
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 17:48    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Needhelp a écrit:
Je ne crois pas qu'il y avait d'orage ce soir là.
J'ai testé sur mes 2 prises téléphoniques sans succès Sad


Bonjour,
Essayes de faire un redémarrage usine suivi d'un redémarrage normale (attention le disque sera initialisé)

Y'a t-il des travaux dans ton coin ??
As tu un modem ADSL pour vérifier si il y'a un signal ADSL ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Needhelp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

Needhelp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 18:31    Sujet du message: 91067 84749
Répondre en citant

Je viens d'essayer avec une Freebox qu'on m'a prêté. Une v4 je crois. Elle reste sur le serpentin sans réussir à avoir la ligne donc.

Ma voisine n'a aucun problème de son côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Needhelp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

Needhelp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 7:43    Sujet du message: 91067 84749
Répondre en citant

13 jours sans Internet ni téléphone ni télé.

Sur le ticket Free m'informe après 11 jours n'avoir trouvé d'anomalie sur ses équipements et que son équipe technique s'engage à poursuivre les investigations ....
Quel type d'investigation, quel delai .. Aucune idée.

Impossible d'avoir un technicien au téléphone, je tombe toujours sur le robot. Mes amis chez Orange ont toujours des techniciens.

Impossible d'utiliser freewifi. J'ai acheté une clef Wifi de qualité mais... connexion limitée et je n'obtiens pas la page freewifi alors que j'obtiens celles des concurrents lorsque je choisis leurs réseaux ...

Je suis extraordinairement déçu par la qualité du service Free, et la médiocrité du niveau d'information.

Dans une période où, pour des raisons familiales, j'aurais besoin plus que jamais d'avoir ma ligne fonctionnelle ...

sauriez vous comment je pourrais contacter un technicien, faire avancer la résolution .... ?

Merci Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essayer sur les forums de l'ADUF ou par le tchat dans l'assistance sur la console de Gestion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 9:10    Sujet du message: Free bloqué a l'étape 2 Free bloqué a l'étape 2 46818 42144 Répondre en citant

Bonjour,

hier soir tout fonctionnait et ce matin en me levant la Freebox (révolution) indiquait Etape 2 (Vérifiez branchements xDSL/FTTH)...
j'ai regardé et l'ensemble des connexions sont bien branchées ainsi que la prise téléphone...

y a t'il des tests a faire pour savoir d'ou veint le problème ?

d'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 12:26    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour yanik83,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est Wink
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 12:33    Sujet du message: 46818 42144 Répondre en citant

je viens de vous envoyer un message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Letterina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 22
 
33 points

Letterina, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 22:19    Sujet du message: 90713 84419 Répondre en citant

Comme pour vous, je n'ai plus Internet depuis plus de 5 semaines. Mes topics sur l'ADUF sont tous restés sans réponse. Un tech itinérant Free est passé 15 jours après, Free me dit que c'est FT .... Moi, c'est à Free queje paie mon abonnement, pas à FT! Au début de l'incident, on m'avait parlé d'un "grand" maximum de 3 semaines. Oui, j'aurais dû partir bien plus tôt.... Je suis vraiment , mais vraiment déçue de Free. Je le déconseille vivement autour de moi!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haragei
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 8
 
8 points

Haragei, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 23:54    Sujet du message: Re: Freebox bloquée en étape 2 Re: Freebox bloquée en étape 2 91449 85104 Répondre en citant

Needhelp a écrit:
Bonjour.
Depuis 3 jours ma Freebox révolution est bloquée sur l'étape 2.
Je n'ai donc plus accès à Internet Sad(

Lorsque je regarde l'état de la Freebox sur Freebox OS il est noté connexion indisponible et service téléphonique non configuré.

Pouvez vous m'aider ?
J'ai ouvert un ticket mais n'ai pas pu communiquer avec un technicien.


David

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


https://forum.universfreebox.com/posting.php?mode=editpost&p=358995
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellora83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 2
 
1 points

ellora83, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:29    Sujet du message: Freebox comme beaucoup bloqué à l'etape 2 Freebox comme beaucoup bloqué à l'etape 2 91603 85246 Répondre en citant

Bonjour,
Un problème à priori récurent chez Free!! Suite à un orage ma box aurai grillée.
A l'heure actuelle ce qui me tire soucis, c'est quand je lis les sujets de ce forum, les délais d'attente pour que le problème soit solutionné me paraisse honteusement long!!!
Moi déjà ca dure depuis ce samedi, et j'ai toujours pas reçu le SMS d'ups pour la réception de la nouvelle box...
Et bien sur je ne peux plus parler a un technicien français depuis qu'un ticket à était ouvert...
Donc est il possible d'avoir de l'aide
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 578
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 13:33    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Je serai tenter de dire que les coup d'orage ca provoquera un problème "récurent" chez à peu près tout le monde, je connais peu d'appareil électrique/électronique qui aiment l'orage.
Ensuite il y a deux facteurs en ce moment, de 1 c'est l'été et beaucoup de congés payé sont demandé, donc que ce soit coté Free, Orange, Chronoposte, Logista (qui gère la logistique chez Free) etc et bien c'est souvent une période tendu où les restants (les courageux ou ceux qui se sont vu refuser leur congés) doivent travailler 2x plus pour compenser temporairement les effectifs réduits. Et de deux, il y a eu cet été BEAUCOUP d'orage sur un peu toute la France ! Tu met ces deux facteurs en même temps : beaucoup de pannes + effectif SAV/Logistique réduit = Delais de SAV plus long qu'en temps normal.

Voilà, ca n'excuse en rien le délais bien entendu mais au moins c'est une explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox