Mikitouf (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 20:49 Sujet du message: désynchro nombreuses et perte de débit
désynchro nombreuses et perte de débit9211185726
Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai des pertes de débits et là depuis hier ma Freebox reboot très régulièrement.
je suis passé de 11Mo à 8-9 mo quand tout va un peu mieux et sinon la je suis à 1 ou 2 Mo.
Pour le diagnostic en ligne mon débit est correct ....
Autre bizarrerie: ma Freebox n'est plus synchro en NTP lors du reboot et affiche 01:02 )>. elle se resynchro en NTP au bout d'un certain temps ( temps variable )
par le passé il y a déjà eu des pertes de débits dû à un perturbateur ( qu'ils ont jamais trouvé ) mais j'ai jamais eu de reboot toutes les 5 mins.
caract sur le site de ma ligne:
NRA : VEL78 ( le 3 apparemment)
Longueur : 1971 mètres
Affaiblissement : 29 dB
sinon sur la Freebox j'ai 40db d'atténuation pour un débit descendant de 2 Mo.
quelqu'un a des problème sur ce NRA ?
est ce dû au temps pourri ... ( on sait jamais avec l’électronique et les connexions )
box reboot pleins de fois en manuel, service client injoignable.
AAS, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 21:26 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Si Freebox V6 envoyer copie d'écran des courbes xDSL (heure, jour, semaine) dans Freebox OS - Etat de la Freebox _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
et vérifiez si la Marge de bruit en Down n'est pas proche de 3db.
Normalement, en mode normal on doit avoir 6db et en patate 5db.
Free a rajouté, fin aout début décembre (mise en place de VDSL2), un minimum de marge de bruit à 3db pour que la Freebox se resynchronise avec une marge plus haute et une perte de débit.
De nombreux freenautes sont touchés par cette modification avec plantage en plein milieu d'un film, d'un téléchargement ou d'une consultation d'Internet et pour ceux qui sont limite pour la TV l'impossibilité de la regarder jusqu'à ce qu'ils puissent resynchroniser quand la marge de bruit est supérieure à 5db (patate) ou 6db (normal).
Merci Free _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
AAS, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 11:46 Sujet du message:
1583913978
@youyou68, d'après vos courbes, à 21h15, c'est bien le problème (apparu à la dernière mise à jour des DSLAM pour VDSL2) de la limite basse de la marge de bruit à 3db qui force une resynchronisation.
Vous avez ensuite redémarrer votre box à 6h45 au moment ou la marge était au plus haut, donc gain de débit. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
AAS, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 15:32 Sujet du message:
1583913978
youyou68 a écrit:
exact, mais il semble que il n'y a pas de mise à niveau vdsl sur guebwiller (68500)
Il semble que la mise à jour a dû être faite entre le 15 et le 23 août (problème de récupération de données par le serveur Free-reseau.fr) car je n'ai pas trouvé GBW68 entre le 23 et aujourd'hui. Les mises à jour des DSLAM se font vers 2h00.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum