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Perte de synchro qui entraine baisse de débit de presque 2 M
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Adil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Adil92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:39    Sujet du message: Perte de synchro qui entraine baisse de débit de presque 2 M Perte de synchro qui entraine baisse de débit de presque 2 M 82289 76592
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Bonjour,

Depuis le 20 Août environ, je constate des désynchro et des pertes de débit.
2 appels à la Hotline clôturés car le débit revient dès que je redémarre la Freebox.

Cependant, à priori, beaucoup de monde rencontre ce problème qui serait lié à des tests ?

J'ai constaté que lorsque ma marge de bruit augmente, mon débit baisse..



Est-ce si on passe tous en VDSL ça sera comme ça définitement?

Car pour être franc, 6-7 M de débit, je veux bien supporter, mais pas en dessous sachant que numéricable avec ses 30 M et son abonnement mobile pour le même prix (promotions en cours) me fait de l'oeil...

Le seul truc qui me retient, c'est mon amour pour la Freebox et ses avantages... Mais là, je crois que je suis sur le point de divorcer...

-> cette nuit, je teste la ligne en mode patate voir si ça augmente le débit sans trop assassiner la TV ...

Bref, à votre avis, ces problèmes de désyncrho et perte de débit sont liés aux tests ou bien c'est un problème particulier?

Si c'est passager, je veux bien attendre un peu, mais si c'est pour toujours, ciao Free
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 11:06    Sujet du message: Re: Perte de synchro qui entraine baisse de débit de presque Re: Perte de synchro qui entraine baisse de débit de presque 91090 84771 Répondre en citant

Adil92 a écrit:

Cependant, à priori, beaucoup de monde rencontre ce problème qui serait lié à des tests ?

Il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur Internet et même si certaines choses sont vraies cela ne s'applique pas à tous les cas Wink

Adil92 a écrit:

J'ai constaté que lorsque ma marge de bruit augmente, mon débit baisse..

Ca c'est un principe de base de l'ADSL, lorsque la marge de bruit Down est haute le débit est bas, plus elle est basse (sans qu'il y ait de désynchros ni trop d'erreurs (un compromis doit être trouvé) meilleur sera le débit.

D’après les captures tu es à 50db d'atténuation réelle en Down avec un débit de presque 7 mégas. Il n'y a pas un seul FAI en dehors de Free qui te fournira un tel débit avec une atténuation réelle de 50 db donc ce que tu cherches peut être compliqué à trouver.

Reste cependant une question celle de savoir si cette atténuation réelle est normale au regard des caractéristiques théoriques de ta ligne. Pourrais-tu STP fournir ces caractéristiques théoriques trouvables par exemple sur Dégrouptest ?

De la même manière pourrais-tu communiquer les courbes de marge de bruit sur une journée ? Merci Wink .
 
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grecbenoit
Geek de L'Univers


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grecbenoit, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 12:46    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

La prochaine fois quand les desyncho se produisent, fait un print d'écran des Stat xDSL avant de redémarrer la box.
car là on ne voit par les erreurs (HEC, CRC, Rxmt_corr et Rxmt_uncorr) qui si ils ne sont pas faible, traduisent un problème sur la ligne.

Est ce que tu as changé quelque chose dans ton installation chez toi à compter du 23/08 ?, nouveau appareil à coté de la box?
 
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Adil92
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Hobbit de L'Univers


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Adil92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 13:15    Sujet du message: 82289 76592
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Je n'ai changé aucun paramètre depuis le 23/08. tout est identique à avant.

Effectivement, les 7 M ou 6 M que j'ai habituellement me suffisent amplement (seul Numéricable via la Fibre par câble peut me proposer plus mais ça me fait de ne plus avoir de Freebox qui a toujours un temps d'avance en termes d'option et de techno Smile ). Mais là, quand ça coupe à 5 M c'est trop juste pour la TV ...donc les boules.

Degouptest :
central téléphonique : CHARLEBOURG
longueur de ligne : 2758 mètres
affaiblissement théorique : 39.8178 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Eligible via numéricable ou Bouygues à la Fibre 30 M

Courbe de bruit sur la journée :



On voit la différence ce matin entre la désynchro auto et là.

Ma télé est nickel et ne freeze pas. Peut-être que le mode Patate va éviter ces désynchro intempestives.
 
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bab16
Hobbit de L'Univers


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bab16, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 14:00    Sujet du message: 44675 40125 Répondre en citant

En voyant "50 " et presque 40 d'atténuation sur degrouptest a ta place je vérifierai ton installation téléphonique si tu n'as pas de condensateur ou d'oxidations . Wink

Après pour numéricable sa peux étre une bonne solution pour mais renseigne toi au prés de tes voisins s'ils sont vraiment du 30 mega avant toute chose . Smile
 
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Adil92
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Adil92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 14:30    Sujet du message: 82289 76592
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Pas de condensateur c'est sur et l'installation est neuve moins de 3 ans
Test sur prise DTI sa ne change.

Pour l'oxydation je pourrai voir sa comment si sa vient de la? Sait on jamais...
 
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Gillesd
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Gillesd, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 14:53    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Fais ouvrir un ticket incident, l'atténuation est un peu trop forte et le débit UP mauvais. Pour cela soit appelle le 3244 soit utilise le Web diag qui ouvrira l'incident automatiquement s'il détecte quelque chose (là c'est limite il peut détecter comme ne pas le faire).

Edit : Et ne redémarre plus la box tant que le tech n'est pas venu et/ou qu'un Gamot n'a pas été lancé.
 
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joaquin
Hobbit de L'Univers


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joaquin, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 17:44    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Adil92 a écrit:
Pas de condensateur c'est sur et l'installation est neuve moins de 3 ans
Test sur prise DTI sa ne change.

Pour l'oxydation je pourrai voir sa comment si sa vient de la? Sait on jamais...



Tu a peut-être une explication ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44587

Maintenant il faut attendre que Orange change les fameux parafoudres
 
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Adil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Adil92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 19:45    Sujet du message: 82289 76592
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OK je ne redémarre rien. On verra ce que fait Free d'ici la semaine à venir.

Si pas de changement ou appel fermé , j'irai faire un tour chez la concurrence (Bouygues ou numéricable).

Là ça a recommencé. Je ne touche plus rien en attendant.



 
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grecbenoit
Geek de L'Univers


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grecbenoit, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 19:53    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Adil92 a écrit:
OK je ne redémarre rien. On verra ce que fait Free d'ici la semaine à venir.

Si pas de changement ou appel fermé , j'irai faire un tour chez la concurrence (Bouygues ou numéricable).

Là ça a recommencé. Je ne touche plus rien en attendant.


Tes erreurs FEC commence à grimper, mais c'est normal. Mode patate oblige.
si tu commence à avoir des HEC et beaucoup de CRC, rxtm_uncorr là il faut s'inquiéter. Sachant si tu as ce type d'erreur en masse, tu les retrouvera chez les autres FAI (sauf si tu passe par le Coax chez numericable ou la Fibre), puisque ça traduit un problème sur la ligne..
 
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Adil92
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Adil92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:27    Sujet du message: 82289 76592
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Sauf que je ne suis pas en mode patate encore ...
Je vous mets demain les maj du mode patate
 
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grecbenoit
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grecbenoit, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:32    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Adil92 a écrit:
Sauf que je ne suis pas en mode patate encore ...
Je vous mets demain les maj du mode patate


OK, j'avais cru comprendre que tu es passé en mode patate la nuit dernière.
Désolé.
Vu la vitesse des erreurs FEC que tu constates, peut être que la situation vas s'aggraver.
Affaire à suivre
 
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Echosix
Esprit de L'Univers


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Echosix, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:25    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Adil92 a écrit:
Sauf que je ne suis pas en mode patate encore ...
Je vous mets demain les maj du mode patate


Je vous déconseille fortement le mode patate étant donné les caractéristiques de votre ligne...

Il faudrait mieux tenter le mode sérénité puis repasser en mode Interleaved et comparer les deux, mais le mode Fastpath et Patate sur votre ligne n'entraînera que des soucis et n'est pas du tout recommandé vu votre Atténuation Down...

Pour ce que l'on entend parler d'oxydation avec une ligne neuve comme vous le dites c'est quasiment impossible, ensuite sans compétences il est fortement déconseillé de toucher à quoi que ce soit, surtout si vous êtes locataire d'un appartement...

Le soucis sera réglé, il faut patienter, cela provient sûrement des parafoudres au NRA...
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:51    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Reste surtout en mode normal si tu veux voir ton ticket traité par Free.

Edit : Et pour ce qui est de la concurrence, tant qu'elle utilise le réseau cuivre, tu n'auras aucune amélioration sauf si tu décides d'aller chez Orange. là peut être qu'Orange se décidera à réparer...
 
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Adil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Adil92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 10:48    Sujet du message: 82289 76592
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Mince, j'étais passé en mode patate, rien n'a changé, exactement les mêmes stats et g eu le droit à ma coupure de ce matin et hop, je suis repassé sous la barre des 5 M...

Bon, je remets le mode normal et je ne touche plus à rien pour que le support technique puisse observer ma liaison demain.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements... Mais si mon ticket est de nouveau clôturé, je pense que j'ai plus qu'à changer d'opérateur pour du câble ...
 
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