bluse (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 14:46 Sujet du message: le prix des iPhones 5s/c
le prix des iPhones 5s/c95048494
SUR ce coup la Free est bon dernier concernant les prix des iPhones.
il est 30€ pour cher que soch, red et b&you. et n'en parlons même pas des opérateurs classiques qui proposent des prix très attractifs à partir de 65€ avec des abonnements certes trop cher , mais sortir 900€ d'un coup plus 16€ par mois ou 99€ plus 50€ par mois pendant 24 mois le choix est vite fait pour un smicards comme moi.
je sais les râleurs vont me dire qu'un smicard à bien d'autres problèmes que de s'acheter un iPhone, mais on travail dur et on a droit à se faire une fois de temps en temps.
j'ai le 3 et je vais bientôt le changer car il commence à dater et ne prenne plus les mises à jour , je vais attendre le 6 , mais si d'ici là Free ne subventionne pas les mobiles , je changerai probablement d'opérateurs pour me prendre un iPhone pour moins cherà lachat meme si je perd sur la durée.
Mais avec la loi chatel on peut toujours résilier au bout d'un an , donc la différence ne sera pas trop élevée.
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 15:04 Sujet du message: Re: LE PRIX DES iPhones 5S/C
Re: LE PRIX DES iPhones 5S/C34583206
bluse a écrit:
SUR ce coup la Free est bon dernier concernant les prix des iPhones.
il est 30€ pour cher que soch, red et b&you. et n'en parlons même pas des opérateurs classiques qui proposent des prix très attractifs à partir de 65€ avec des abonnements certes trop cher , mais sortir 900€ d'un coup plus 16€ par mois ou 99€ plus 50€ par mois pendant 24 mois le choix est vite fait pour un smicards comme moi.
je sais les râleurs vont me dire qu'un smicard à bien d'autres problèmes que de s'acheter un iPhone, mais on travail dur et on a droit à se faire une fois de temps en temps.
j'ai le 3 et je vais bientôt le changer car il commence à dater et ne prenne plus les mises à jour , je vais attendre le 6 , mais si d'ici là Free ne subventionne pas les mobiles , je changerai probablement d'opérateurs pour me prendre un iPhone pour moins cherà lachat meme si je perd sur la durée.
Mais avec la loi chatel on peut toujours résilier au bout d'un an , donc la différence ne sera pas trop élevée.
vous etes pas obligé de sortir 900€ d'un coup chez Free.. Il y a toujours le paiement en 4X sans frais....
zizou, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 15:47 Sujet du message:
102949183
Je ne pense pas que ton iPhone 5S 64Go sera à 99 € pour un abonnement 24mois à 50 € par mois.
Je miserai pour un forfait à 70 € par mois pour 24 mois et à 199 € à l'achat!
Et donc avec la loi chatel tu devrais t'en sortir sur une année au minumun avec 1300 € . En arrondissant, c'est une moyenne 100 € par mois.
Va voir ton banquier pour un emprunt de 889 € sur 24 mois pour comparer.
grecbenoit, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 15:55 Sujet du message: Re: LE PRIX DES iPhones 5S/C
Re: LE PRIX DES iPhones 5S/C8446578637
bluse a écrit:
Bonjour,
Pour la loi chatel, il faut payer la première année en totalité et 25% des mensualités restantes c à d 3 mois .
Fait bien ton calcul :
si je prends le cas de l'iPhone soit disant Low Cost 5C à 16Go
- chez Orange il est à 200€ et l'abonnement est à 50€/mois sur 24 mois
-Chez SFR il est à 160€ en prenant en compte l'offre de remboursement et l'abonnement est à 60€/mois sur 24 mois
Donc pour comparer avec Free et en appliquant la loi Chatel, ce qui donne 15 mois d'abonnement orange ou SFR et les 9 mois qui reste chez un opérateur sans engagement au tarif de 20€ par mois :
Donc en appliquant la loi chatel, l'offre orange est intéressante si tu prends un 5C 16Go, car il s'agit d'une offre 4G avec 4 Go de faire use, si tu n'applique pas la loi chatel, Free reste l'offre la moins cher, même si il n'y a que 3 Go de faire use. En tout cas dans touts les cas, Free est l'offre la moins cher.
Personnellement je ne connais pas les subtilités des contrats orange et SFR et de la loi chatel, donc à bien lire avant de souscrire.
Tu remarquera que la différence peux aller jusqu'à 550€, et 550€ ce n'est pas négligeable pour un smicards.
Concernant les 900€ que tu site et les 99€ + 50€/mois, tu compare l'offre Free Mobile du 5s 64go avec l'offre orange 5c 16go donc ce n'est pas la même chose. Attends que l'offre orange sorte et ensuite tu pourras comparer.
Dernière édition par grecbenoit le Dim 15 Sep 2013, 18:28; édité 7 fois
C'est encore plus intéressant avec Free, donc si tu es abonné Freebox, personnellement je te conseille d'attendre la vague et l'acheter dans 6 mois et en attendant tu met 30€ par mois dans une boite et ensuite tu le payes en 4 fois.
avec 180 ou 200€ mis de coté, ça sera moins douloureux et en plus dans 6 mois peut être que Free baissera les prix si les volumes de ventes sont au RDV.
n'oubli pas d'intégrer que chez SFR, il faut quand même sortir 100€ en plus à l'achat et attendre 6 à 8 semaines pour être remboursé.
Pour le débat iPhone vs Nexus, Joker.
Dernière édition par grecbenoit le Dim 15 Sep 2013, 18:29; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum