Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reseau Wifi Personnel à activer ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 15:26    Sujet du message: Reseau Wifi Personnel à activer ? Reseau Wifi Personnel à activer ? 77173 71783
Répondre en citant

Bonjour
je viens de me rendre compte apres 1 ans d'utilisation de Freebox V6 sans problèmes que "Reseau Wifi Personnel" est inactif chez moi . Et pourtant je suis connecté avec mes propres identifiants Free en etehernet via mon PC mais aussi en Wifi avec mon PC portable , mon GSM et ma Wii . (Le routeur est en mode actif)

Alors je me demande à quoi sert Reseau Wifi Personnel et dans quel cas faut il l'activer ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 15:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Cette fonction d'activation du Wifi concerne les freenautes qui n'ont pas la V6, les autres Freebox ne bénéficiant pas d'une console de gestion locale.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 17:31    Sujet du message: Re: Reseau Wifi Personnel à activer ? Re: Reseau Wifi Personnel à activer ? 79874 74329 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
"Reseau Wifi Personnel" est inactif chez moi

Vous regardez sur quelle interface de gestion. Celle sur le site de Free ou celle de la Freebox sur https://mafreebox.freebox.fr ?
Avec une V6, il faut ABSOLUMENT éviter d'utiliser l'interface de gestion de l'espace abonné sur le site de Free. Ca peut provoquer des conflits avec les paramètres de la Freebox.

hakim1976 a écrit:
je suis connecté avec mes propres identifiants Free en etehernet via mon PC

En Ethernet, vous n'avez pas besoin d'identifiants.....

hakim1976 a écrit:
mais aussi en Wifi

sur FreeWifi ou sur votre propre réseau Wifi local?

hakim1976 a écrit:
à quoi sert Reseau Wifi Personnel et dans quel cas faut il l'activer ?

Ca sert à se connecter en Wifi à votre réseau local. Ca permet à toutes les machines connectées (en Wifi et en filaire) de se voir pour pouvoir transmettre des fichiers entre les machines, à jouer en réseau local, etc.
De plus, en étant connecté via FreeWifi, la machine n'est pas protégée par le routeur de la Freebox (connexion directe à Internet).

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 21:52    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Je ne suis pas connecté en freewifi car je me connecte via le nom de ma Free et mon mot de passe perso . J'ai des identifiants freewifi que je n'utilise que pour les hotspots quand je ne suis pas chez moi.

Et je parle bien de la console Free. Mon Wifi est actif et reseau Wifi personnel est inactif . Comment savoir si je suis en freewifi bien que je n'utilise pas mes identifiants freewifi mais ceux de ma Freebox serveur?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 21:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
Et je parle bien de la console Free.

C'est à dire?? via l'espace abonné sur le site de Free ou sur mafreebox.free.fr (Freebox OS)??

Il faut ABSOLUMENT éviter de faire le paramétrage de la V6 sur l'espace client (site Internet free.fr). Il FAUT passer par l'interface locale https://mafreebox.free.fr

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 22:04    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

oui sur le Freebox OS (desolé de ne pas avoir precisé)

Donc voila, est ce que je suis quand meme en freewifi si je ne me connecte pas avec mes identifiants freewifi ?

overlize precise plus haut que cela ne concerne que ceux qui ont la V5 ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 22:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
overlize precise plus haut que cela ne concerne que ceux qui ont la V5 ?

Je pense qu'il supposait que vous parliez de l'interface de gestion sur le site de Free.

Le Wifi peut parfaitement être désactivé ou activé depuis Freebox OS.

Si le Wifi est marqué "désactivé" dans Freebox OS et que vous voyez quand-même votre réseau Wifi, c'est peut-être qu'il a été paramétré depuis l'interface de gestion dans l'espace abonné.
Vérifiez que vous avez bien les mêmes paramètres des 2 côté (IGD espace abonné et Freebox OS).
Normalement, les paramètres de Freebox OS sont prioritaires, mais parfois, ce sont ceux de l'espace abonné qui sont utilisés.

Si votre réseau Wifi est réellement désactivé partout, c'est que quelqu'un diffuse un réseau Wifi avec les mêmes paramètres que le vôtre ( Rolling Eyes )

Pour savoir si vous êtes sur Freewifi ou sur votre réseau personnel, ben, il suffit de regarder le nom du réseau sur lequel vous êtes connecté (Centre réseau et Partage avec Win7, ou un simple clic sur l'icône réseau avec WinXP/Win7).
Vous pouvez également utiliser la commande ipconfig dans une invite de commande et regarder si votre IP est bien sur votre réseau local (192.168.x.x).
x

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 22:36    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

En effet c'est dingue Cry . je n'allais jamais sur la console du site Free et mon reseau personnel etait sur actif
Je l'ai donc desactivé de la bas et bizarrement quand je suis revenu sur le Freebox OS, cette fois ci sans rien faire , le reseau personnel Wifi est bien mis sur actif ...
Y'avait peut être conflit entre les 2 consoles ?
Je pense que je pouvais me connecter avec mes identifiants car il prenait en compte par defaut les paramètres utilisé sur le site de Free (depuis mon aquisition du modem l an passé)

Merci en tout cas de m'avoir dirigé pour reperer ce pseudo conflit... (je n'aurai pas eu ce reflexe de comparer les 2 endroits)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 22:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
Y'avait peut être conflit entre les 2 consoles ?

Manifestement, oui.....

hakim1976 a écrit:
Je pense que je pouvais me connecter avec mes identifiants car il prenait en compte par defaut les paramètres utilisé sur le site de Free (depuis mon aquisition du modem l an passé)

Au premier allumage de la box, les paramètres sont récupérés de Free et ne sont pas forcément visibles sur FreeeboxOS.

Le pire, c'est quand on a des valeurs différentes sur l'IGD du site et sur Freebox OS (noms de réseau différents, clés wpa différentes, etc...)

hakim1976 a écrit:
Merci en tout cas de m'avoir dirigé pour reperer ce pseudo conflit... (je n'aurai pas eu ce reflexe de comparer les 2 endroits)

De rien Wink

Pensez à redémarrer la box quand-même après mise à jour des paramètres sur l'IGD du site de Free.. on ne sait jamais, vous pourriez avoir des surprises au prochain démarrage.
N'hésitez pas à re-valider vos réglages depuis Freebox OS après redémarrage.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: