isa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:58 Sujet du message: Wifi apparait mais ne fonctionne pas
Wifi apparait mais ne fonctionne pas96948668
Bonjour,
Je Possede une Freebox depuis 3 mois et demi, le Wifi n' jamais marché, il est détecté mais ne fonctionne pas que ce soit avec tel, tablette ou ordi Windows 7 et xp et que ce soit en Wifi ou Wifi Free. 2 techniciens sont venus à mon domicile et ont constatés comme ils disent "la panne de l'année", cependant leurs demandes d'échange est systématiquement refusé par le SAV car à distance pour eux le Wifi fonctionne, donc ils ne prennes pas en compte l'avis de leurs technicien. je suis à bout, comment faire entendre ma voix au SAV!!!
grecbenoit, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:25 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Tu vois le SSID, mais quand tu essayes de te connecter dessus tu as un message d'erreur ?
Lequel ?
As tu essayé de changer le SSID et le Type de protection.
Essayes avec un SSID sans caractères spéciaux sans majuscules.
Pense à redémarrer la box après changement du SSID.
Sinon pour le changement de la BOX, il faut qu'il ne marche plus du tout pour qu'il te l'a change.
isa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:36 Sujet du message:
96948668
Désolé je ne sais pas ce que c'est le SSID, j'ai changé de type de protection, remis la Freebox en paramètre d'usine, modifié le canal et le numéro de clé, 2 techniciens de Free se sont déplacés et n'ont pas réussi à faire marcher le Wifi, comment voir et modifié le "SSID", et Merci d'avoir pris le temps de me répondre
grecbenoit, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:38 Sujet du message:
8446578637
isa a écrit:
Désolé je ne sais pas ce que c'est le SSID, j'ai changé de type de protection, remis la Freebox en paramètre d'usine, modifié le canal et le numéro de clé, 2 techniciens de Free se sont déplacés et n'ont pas réussi à faire marcher le Wifi, comment voir et modifié le "SSID", et Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Le SSID, c'est le nom que tu donnes au réseau Wifi
grecbenoit, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:44 Sujet du message:
8446578637
isa a écrit:
J'ai trouvé ce qu'est le SSID, je vais le modifir et changer la clé , les techniciens de Free ayant déjà changé ces paramêtres mais je vais testé
Il faut éviter les majuscule et caractères spéciaux
Ensuite pourras tu me dire , le message d'erreur que tu obtient lorsque tu le détecte, mais tu n'arrives pas à te connecter dessus.
isa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:54 Sujet du message:
96948668
j'ai modifié le nom du réseau et la clé, le Wifi se détecte mais aucune page ne s'affiche, donc faut t'il que je casse la Freebox!!!!pour qu'un échange soit fait, lorsqu' je me connecte ça mets "page inaccessible"
fuktop13, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 20:19 Sujet du message:
1532013511
1)Est ce que Internet fonctionne avec un câble Ethernet ?
2)Est ce que le DHCP est activé ?
=> voir dans paramètre avancé serveur DHCP `
Tout doit être coché
debut plage : 192.168.1.2
Fin plage : 192.168.1.50
DNS : 192.168.1.1
3)dans parametre local/mode réseau est ce que l'IP de la Freebox est le meme que le DNS du serveur DHCP ?
Mode réseau : routeur
Adresse IP : 192.168.1.1
Gregwar, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 0:05 Sujet du message:
7987474329
Déjà, il faudrait savoir si c'est une V5/Crystal ou une V6.
Et dans le cas d'une V6, il faut commencer par synchroniser les paramètres Wifi de l'interface de gestion de la Freebox https://mafreebox.freebox.fr et ceux de l'interface de gestion sur l'espace client (site de free.fr).
A vérifier également si le mode routeur est bien activé (sur les 2 interfaces).
Une fois les paramètres remis correctement des 2 côtés, il ne faut plus toucher aux réglages depuis l'espace client. tout doit se faire depuis la Freebox.
@grecbenoit : pourquoi éviter les majuscules? ça reste dans le codage ascii standard 7 bits. D'ailleurs, sur toutes les Livebox, les clefs wpa sont en majuscules..
@fuktop13 : par défaut, l'IP de la Freebox est 192.168.0.254
grecbenoit, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 0:11 Sujet du message:
8446578637
Gregwar a écrit:
@grecbenoit : pourquoi éviter les majuscules? ça reste dans le codage ascii standard 7 bits. D'ailleurs, sur toutes les Livebox, les clefs wpa sont en majuscules..
Parce que j'ai vu qu'il utilise XP, et les majuscules dans le SSID perturbe XP.
Gregwar, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 0:24 Sujet du message:
7987474329
grecbenoit a écrit:
Gregwar a écrit:
Ah.. OK.. dans le SSID..
Parce que pour la clé, ca ne pose pas de problèmes de mettre des majuscules..
Au contraire, c'est même conseillé (majuscules+minuscules+chiffres), pour la clé.
grecbenoit, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 0:27 Sujet du message:
8446578637
Gregwar a écrit:
grecbenoit a écrit:
Gregwar a écrit:
Ah.. OK.. dans le SSID..
Parce que pour la clé, ca ne pose pas de problèmes de mettre des majuscules..
Au contraire, c'est même conseillé (majuscules+minuscules+chiffres), pour la clé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum