Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
BinouGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

BinouGaming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 11:27    Sujet du message: Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH 92574 86154
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Voilà, je suis un nouveau (ou futur car ça ne fonctionne pas encore^^) Freenaute Smile

Donc, j'ai reçu mon matériel aujourd'hui, sur le suivie de ma commande:

Etape 4 : Votre ligne a été construite le lundi 23 Septembre 2013.
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Etape 6 : Votre connexion est activée.

Donc je branche tout ça et à ma grande surprise je reste bloqué sur "Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH"

J'appel le 3244 où je tombe sur quelqu'un de fort sympathique, mais qui me dis que cela peut durer jusqu'à 10 jours ouvrés pour la résolution du problème Cry

Il m'explique toutes les étapes comme quoi un technicien Free va vérifier le branchement etc, mais le soucis c'est que je suis dans le centre de la corse et même si nous sommes en dégroupage totale il n'y a pas de technicien Free chez moi, j'en suis sur et certain Smile

Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas un solution plus rapide pour qu'un gentil monsieur aille faire le branchement comme il faut dans le boitier Smile (car d'après le 3244 ce serai un mauvais branchement)

En tout cas Merci à tous pour vos futures réponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plegea
Hobbit de L'Univers

5 points

plegea, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 13:45    Sujet du message: 28098 24678 Répondre en citant

Salut,

Free a des technicien itinérant qui ont des contrats avec Free.

Sinon a tu vérifier les branchements au niveau de ta prise téléphonique essai de les enfoncer correctement et de nettoyer les fils avec de l'alcool souvent il s'oxyde et ne font plus contact correctement
c'est ce qui est arrivé pour un collègue a moi il n'y a pas longtemps.

Sinon si tu as une prise test de FT test de brancher ta box dessu si elle passe l'étape 2 c'est que c'est au niveau de t'es branchement et non au niveau de Free

apres si inter technique, le technicien passe dans les 3/4 jours

si probleme chez FT sa prend 3 semaine car il y a une demande de faite a FT et généralement il font rien , une relance et il font de nouveau rien et la 3eme fois c'est le tech Free + ft qui verifie la ligne Smile

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 13:47    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Il s'agit d'un abonnement à un nouveau domicile ou avais-tu déjà auparavant un abonnement ADSL à l'adresse où tu résides actuellement ?  
BinouGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

BinouGaming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 13:52    Sujet du message: 92574 86154
Répondre en citant

Alors Merci plegea pour toutes ces infos, j'ai vraiment tout vérifié et l’installation est "neuve", j'ai aussi testé sur la Prise test de FT mais rien Cry
Les techniciens itinirant sont (chez moi) des tech FT Smile j'en connais un que j'ai appelé pour savoir s'il pouvait regarder tout ça, mais sans demande de Free pour inter il ne pouvait rien faire

@Gillesd, il s'agit pour moi d'un nouvel abonnement sur une ligne inactive (celle de l'ancien locataire) et ce dernier avait un abo ADSL

Merci encore Smile

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 14:44    Sujet du message: Re: Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH Re: Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH 56843 51385 Répondre en citant

BinouGaming a écrit:
Bonjour à tous Smile

Voilà, je suis un nouveau (ou futur car ça ne fonctionne pas encore^^) Freenaute Smile

Donc, j'ai reçu mon matériel aujourd'hui, sur le suivie de ma commande:

Etape 4 : Votre ligne a été construite le lundi 23 Septembre 2013.
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Etape 6 : Votre connexion est activée.

Donc je branche tout ça et à ma grande surprise je reste bloqué sur "Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH"

J'appel le 3244 où je tombe sur quelqu'un de fort sympathique, mais qui me dis que cela peut durer jusqu'à 10 jours ouvrés pour la résolution du problème Cry

Il m'explique toutes les étapes comme quoi un technicien Free va vérifier le branchement etc, mais le soucis c'est que je suis dans le centre de la corse et même si nous sommes en dégroupage totale il n'y a pas de technicien Free chez moi, j'en suis sur et certain Smile

Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas un solution plus rapide pour qu'un gentil monsieur aille faire le branchement comme il faut dans le boitier Smile (car d'après le 3244 ce serai un mauvais branchement)

En tout cas Merci à tous pour vos futures réponses Smile

Il y a bien un technicien en corse, bien sympathique d'ailleurs Wink

BinouGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

BinouGaming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 15:02    Sujet du message: 92574 86154
Répondre en citant

Alors s'il y en 1 pour 300000 habitants ça devrait aller vite haha Smile  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 15:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

BinouGaming a écrit:
Alors s'il y en 1 pour 300000 habitants ça devrait aller vite haha Smile

L'etat de la BL fait qu'il n'yen a pas besoin de plus. Fuat pas se plaindre ya pire.

BinouGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

BinouGaming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 15:18    Sujet du message: 92574 86154
Répondre en citant

Oui, je plaisantais, je patiente Smile

Edit: Enfin 10 jours ouvrés ça fait mal sans Internet, surtout pour un nouvel abonné, ça commence pas top top Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: