BinouGaming (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 11:27 Sujet du message: Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH
Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH9257486154
Bonjour à tous
Voilà, je suis un nouveau (ou futur car ça ne fonctionne pas encore^^) Freenaute
Donc, j'ai reçu mon matériel aujourd'hui, sur le suivie de ma commande:
Etape 4 : Votre ligne a été construite le lundi 23 Septembre 2013.
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Etape 6 : Votre connexion est activée.
Donc je branche tout ça et à ma grande surprise je reste bloqué sur "Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH"
J'appel le 3244 où je tombe sur quelqu'un de fort sympathique, mais qui me dis que cela peut durer jusqu'à 10 jours ouvrés pour la résolution du problème
Il m'explique toutes les étapes comme quoi un technicien Free va vérifier le branchement etc, mais le soucis c'est que je suis dans le centre de la corse et même si nous sommes en dégroupage totale il n'y a pas de technicien Free chez moi, j'en suis sur et certain
Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas un solution plus rapide pour qu'un gentil monsieur aille faire le branchement comme il faut dans le boitier (car d'après le 3244 ce serai un mauvais branchement)
En tout cas Merci à tous pour vos futures réponses
Free a des technicien itinérant qui ont des contrats avec Free.
Sinon a tu vérifier les branchements au niveau de ta prise téléphonique essai de les enfoncer correctement et de nettoyer les fils avec de l'alcool souvent il s'oxyde et ne font plus contact correctement
c'est ce qui est arrivé pour un collègue a moi il n'y a pas longtemps.
Sinon si tu as une prise test de FT test de brancher ta box dessu si elle passe l'étape 2 c'est que c'est au niveau de t'es branchement et non au niveau de Free
apres si inter technique, le technicien passe dans les 3/4 jours
si probleme chez FT sa prend 3 semaine car il y a une demande de faite a FT et généralement il font rien , une relance et il font de nouveau rien et la 3eme fois c'est le tech Free + ft qui verifie la ligne
BinouGaming (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 13:52 Sujet du message:
9257486154
Alors Merci plegea pour toutes ces infos, j'ai vraiment tout vérifié et l’installation est "neuve", j'ai aussi testé sur la Prise test de FT mais rien
Les techniciens itinirant sont (chez moi) des tech FT j'en connais un que j'ai appelé pour savoir s'il pouvait regarder tout ça, mais sans demande de Free pour inter il ne pouvait rien faire
@Gillesd, il s'agit pour moi d'un nouvel abonnement sur une ligne inactive (celle de l'ancien locataire) et ce dernier avait un abo ADSL
inssider92, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 14:44 Sujet du message: Re: Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH
Re: Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH5684351385
BinouGaming a écrit:
Bonjour à tous
Voilà, je suis un nouveau (ou futur car ça ne fonctionne pas encore^^) Freenaute
Donc, j'ai reçu mon matériel aujourd'hui, sur le suivie de ma commande:
Etape 4 : Votre ligne a été construite le lundi 23 Septembre 2013.
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Etape 6 : Votre connexion est activée.
Donc je branche tout ça et à ma grande surprise je reste bloqué sur "Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH"
J'appel le 3244 où je tombe sur quelqu'un de fort sympathique, mais qui me dis que cela peut durer jusqu'à 10 jours ouvrés pour la résolution du problème
Il m'explique toutes les étapes comme quoi un technicien Free va vérifier le branchement etc, mais le soucis c'est que je suis dans le centre de la corse et même si nous sommes en dégroupage totale il n'y a pas de technicien Free chez moi, j'en suis sur et certain
Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas un solution plus rapide pour qu'un gentil monsieur aille faire le branchement comme il faut dans le boitier (car d'après le 3244 ce serai un mauvais branchement)
En tout cas Merci à tous pour vos futures réponses
Il y a bien un technicien en corse, bien sympathique d'ailleurs _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum