Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 15:02    Sujet du message: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 91148 84823
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je suis un peu novice en la matière, mais je vais acheter une TV LED 3D.
Je voulais savoir si le lecteur blu-ray de la Freebox révolution était compatible 3D ou si je dois m'équiper d'un autre lecteur blu-ray 3D ?

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu !!

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carminoutse
Hobbit de L'Univers

111 points

carminoutse, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:21    Sujet du message: 54692 49401 Répondre en citant

Les ingénieurs de Free ont eu la bonne idée d'intégrer un lecteur optique dans la Freebox Player. Et pas n'importe lequel ! Un lecteur Blu-ray 3D ! C'est à dire ce qui se fait de mieux en la matière... ! Le premier avantage du lecteur Blu-ray 3D, c'est bien évidemment qu'il vous permet de pouvoir profiter de vidéos HD de très haute qualité en véritable Full HD 1080p avec une compression minimale ! A titre d'exemple, la HD diffusée sur les chaînes de Free sont au format 1440x1080 à 5 ou 6Mb/s selon les chaînes alors que sur un Blu-ray, le format est de 1920x1080 et atteint des pics de 40Mb/s !
https://Freebox.toosurtoo.com/Player/blu-ray/

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:26    Sujet du message: Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 92009 85630 Répondre en citant

timlalune a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le lecteur blu-ray de la Freebox révolution était compatible 3D ou si je dois m'équiper d'un autre lecteur blu-ray 3D ?

Merci

Je te conseil de prendre un vrai lecteur de salon.
Pour la 3D le freeplayer est trop limite, la puissance de traitement et la qualité optique sont primordiales, le nombre de couche des disques est plus important et il faut un lecteur de qualité.

Pour la marque Sony est vraiment la référence, c'est eux les concepteurs de la norme Blu-Ray en plus.

carminoutse a écrit:
Les ingénieurs de Free ont eu la bonne idée d'intégrer un lecteur optique dans la Freebox Player. Et pas n'importe lequel ! Un lecteur Blu-ray 3D !

Le problème est qu'il n'est pas suffisant matériellement pour la lecture des Blu-Ray Profil 5.0. Ce qui entraine freeze, plantage et autres désagréments assez souvent. Il lui manque de la mémoire locale par exemple.

Dernière édition par thorthor le Mar 05 Nov 2013, 16:32; édité 1 fois 
trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:27    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour un simple lecteur blue ray qui fonctionne correctement ca aurait déjà eté ca....

.honnetement si vous regardez souvent des blue ray et encore plus si vous avez de la 3d TV ,achetez un vrai lecteur blue ray......ca devient penible et toute une aventure pour se regarder un film blue ray via le lecteur integrer de la v6

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 17:11    Sujet du message: Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 61715 55946 Répondre en citant

thorthor a écrit:
timlalune a écrit:
Bonjour à tous,

Merci

Je te conseil de prendre un vrai lecteur de salon.
Pour la 3D le freeplayer est trop limite, la puissance de traitement et la qualité optique sont primordiales, le nombre de couche des disques est plus important et il faut un lecteur de qualité.

Pour la marque Sony est vraiment la référence, c'est eux les concepteurs de la norme Blu-Ray en plus.

carminoutse a écrit:
Les ingénieurs de Free ont eu la bonne idée d'intégrer un lecteur optique dans la Freebox Player. Et pas n'importe lequel ! Un lecteur Blu-ray 3D !

Le problème est qu'il n'est pas suffisant matériellement pour la lecture des Blu-Ray Profil 5.0. Ce qui entraine freeze, plantage et autres désagréments assez souvent. Il lui manque de la mémoire locale par exemple.

effectivement le Sony et la réference le prix est trés abordable et en plus un bon upscaling

Very Happy Very Happy Very Happy

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 20:20    Sujet du message: Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 92009 85630 Répondre en citant

cillab a écrit:

effectivement le Sony et la réference le prix est trés abordable et en plus un bon upscaling

Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai un Sony DBP-S480 et je n'ai jamais eu aucun soucis, avec plus de 150 Blu Ray 2D/3D dans ma bibliothèque.
Je ne peux pas en dire autant de ma voisine avec sa Frezbox qui n'en lit que 1/4 environ ... du coup elle viens les voir chez moi ...

Merci Free ...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 20:21    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Le meilleur lecteur BR est celui de la PS3, elle est peu cher maintenant et se trouve très facilement d'occasion en plus de pouvoir servir de centre multimedia (certes limité mais tout de même).
Eviter les lecteurs de salon, car il faut les mettre a jours et ils sont lent.
Un lecteur de salon qui a 3 ans ne peut presque plus rien lire des nouveau BR a cause des changements de protection par exemple...
La Freebox a 3 ans également mais avec les mise a jours elle arrive a tenir le coup tout de même.
Enfin la Freebox est tout à fait capable de lire les BR 3D, la limite sera sur la TV et non le lecteur.
Le lecteur BR de la Freebox est à l'origine certifié en profil 2.0, et ca tombe bien car le profil 5.0 a exactement les mêmes prerequis technique que pour le profil 5.0
(https://fr.cyberlink.com/support/product-FAQ-content.do?id=5985)

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 20:54    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Le meilleur lecteur BR est celui de la PS3, elle est peu cher maintenant et se trouve très facilement d'occasion en plus de pouvoir servir de centre multimedia (certes limité mais tout de même).
Eviter les lecteurs de salon, car il faut les mettre a jours et ils sont lent.
Un lecteur de salon qui a 3 ans ne peut presque plus rien lire des nouveau BR a cause des changements de protection par exemple...
La Freebox a 3 ans également mais avec les mise a jours elle arrive a tenir le coup tout de même.
Enfin la Freebox est tout à fait capable de lire les BR 3D, la limite sera sur la TV et non le lecteur.
Le lecteur BR de la Freebox est à l'origine certifié en profil 2.0, et ca tombe bien car le profil 5.0 a exactement les mêmes prerequis technique que pour le profil 5.0
(https://fr.cyberlink.com/support/product-FAQ-content.do?id=5985)

Totalement faux, désolé, le profil 2.0 ne prend pas en charge la 3D .. dommage ...

Le lecteur de la Freebox est matériellement incapable de tenir le profil 5.0.
Cela occasionne Freeze et autres plantages.

D'ailleurs le bugtracker est plein d'exemple :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13499
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13355
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13201
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13213
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13110

etc ... il y en a des tonnes tous les mois ...

carminoutse
Hobbit de L'Univers

111 points

carminoutse, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 21:19    Sujet du message: Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 54692 49401 Répondre en citant

[quote="thorthor"]
cillab a écrit:

... du coup elle viens les voir chez moi ...

c'est tout a votre honneur Very Happy

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 21:39    Sujet du message: Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 61715 55946 Répondre en citant

[quote="carminoutse"]
thorthor a écrit:
cillab a écrit:

... du coup elle viens les voir chez moi ...

c'est tout a votre honneur Very Happy

vite son adresse le miens marche trés bien HO!!!! Sony que du bonheur Very Happy Very Happy

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 21:44    Sujet du message: Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? Re: Lecteur blu-ray Freebox compatible 3D ? 92009 85630 Répondre en citant

cillab a écrit:

vite son adresse le miens marche trés bien HO!!!! Sony que du bonheur Very Happy Very Happy

Tu dois pas beaucoup l'utiliser :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/12459

Il a des soucis lui, pas mal de BR qui ne passent pas dit donc.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 23:01    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Totalement faux, désolé, le profil 2.0 ne prend pas en charge la 3D .. dommage ...

Si seulement tu pouvais lire et aller sur le liens que je propose avant de continuer a raconter des co**eries...
Le Profil 2.0 a les MEMES exigences matériel que le Profil 5.0, la différence n'est que logiciel, le lecteur de la FB est certifié 2.0, donc strictement RIEN ne l’empêche de lire correctement les disque en Profil 5.0 si ce n'est une prise en charge software.
Ca tombe bien, j'ai une v6, j'ai une TV 3D, j'en ai lu des 10ènes et des 10ènes sans aucun problème de prise en charge ni de saccades ou plantages particuliers.
Après des plantages par contre si j'en ai, mais que ce soit sur des BR récent ou vient ou même sur des DVD, cela n'a rien a voir avec le lecteur ou les possibilités hardware mais a un problème de la box en elle même, surchauffe d'une puce mal conçu ? En tout cas c'est un défaut lié effectivement au lecteur (qui expliquerai peut-être sa fiabilité plus que douteuse, j'espère que pour la v7 Free va changer de fournisseur car celui-ci est "merdique") et non au reste du boitier car les MKV 3D créé par simple rip (sans recompression donc) n'ont pas ces problèmes de plantages.

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 23:20    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

HeDude a écrit:
thorthor a écrit:

Si seulement tu pouvais lire et aller sur le liens que je propose avant de continuer a raconter des co**eries...
Le Profil 2.0 a les MEMES exigences matériel que le Profil 5.0, la différence n'est que logiciel, le lecteur de la FB est certifié 2.0, donc strictement RIEN ne l’empêche de lire correctement les disque en Profil 5.0 si ce n'est une prise en charge software.

Non c'est faux, je ne cherche pas à te convaincre, c'est juste que tes informations sont fausses.
Le Player n'est pas totalement compatible 3D, puisque c'est la question du topic. La preuve même sur le site officiel de Free , il n'est pas mentionné de compatibilité Profil 5.0, ni 3D.
Désolé c'est pas moi qui ai écrit la page officiel du site de Free.
https://www.free.fr/ADSL/Freebox-revolution.html

Voilà encore désolé, on aurait bien voulu, mais voilà c'est comme ça. Les exemples même sur le site UF sont malheureusement légions ...

Désolé pour toi :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/11058
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/12356

et il y en a des pages et des pages ...

timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 9:24    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'y vois un peu plus clair.

Père noël, si tu m'entends, il me faudrait aussi une platine BR de chez Sony !! Very Happy Very Happy

Merci encore

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: