Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb enregistrement "chaîne non disponible": France

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
enox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

enox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 22:01    Sujet du message: Pb enregistrement "chaîne non disponible": France Pb enregistrement "chaîne non disponible": France 92234 85840
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques temps (une bonne semaine) impossible d'enregistrer certaines chaines avec ma Freebox révolution.
Pour le moment j'ai eu se problème avec France 3 et Gulli.

les enregistrements ne sont pas générés et apparaissent dans le planning avec "erreur chaîne non disponible" ou "erreur erreur inconnue"

Le plus étrange c'est que par contre je peux regarder ses chaînes sans problème, et concernant France 3, il n'y a à priori que la chaîne nationale qui soit touchée, je peux enregistrer les locales.

Il ne s'agit pas de conflits et j'enregistre toujours en bas débit.

J'ai déjà essayé de redémarrer le Player et le serveur. La manip semble marcher car si je reprogramme un enregistrement sur une de ses chaînes l'erreur n’apparaît plus dans le planning, mais elle refait son apparition quand l'enregistrement est sensé se lancer...

quelqu'un a t il déjà eu se problème ou quelqu'un a t il une idée?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 7:25    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Pour la 3 tout était normal avant hier  
jp41
Hobbit de L'Univers

3 points

jp41, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 13:50    Sujet du message: 23762 20605 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème. Alors que cela a toujours fonctionné, depuis quelques jours impossible de programmer un enregistrement sur FR3 "erreur inconnue" Je n'ai pas testé toutes les chaines mais une programmation sur TF1 ou France2 fonctionne.
Par contre si je démarre manuellement l'enregistrement FR3 alors que je suis en train de regarder cette chaine, cela fonctionne bien. J'ai essayé en changeant le type de flux (bas débit, normal....) cela ne change rien. Ne serai-ce pas un problème identification de la chaine dans la fonction de programmation.

PS : je parle de flux ADSL et non TNT et j'ai un débit largement suffisant 8M puisque je reçois la HD et mon disque dur n'est pas plein

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 13:54    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème. Ma femme a programmé un enregistrement tous les jours (je ne citerais pas Plus Belle la Vie Joyeux Bref). Tout a toujours bien fonctionné mais depuis 1 ou 2 semaines ça plante avec la même erreur que vous. Neutral
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

titeuf88110
Hobbit de L'Univers

7 points

titeuf88110, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 21:16    Sujet du message: 57676 52167 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème. Ma femme a programmé un enregistrement tous les jours (je ne citerais pas Plus Belle la Vie Joyeux Bref). Tout a toujours bien fonctionné mais depuis 1 ou 2 semaines ça plante avec la même erreur que vous. Neutral

+1 pour moi je confirme que l on ne peux pas enregistrer sir Fr3 depuis environ une semaine sur plus belle la vie en programmation récurrente depuis 2 ans. Sa a toujoues fonctionne mais pas en ce moment. Le seul moyen c est de prigrammer en récurent depuis fr3 lorraine et pas nationale. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là

Spanaki
Hobbit de L'Univers

1 points

Spanaki, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 16:07    Sujet du message: 92333 85931 Répondre en citant

Même problème pour moi. Impossible de programmer un enregistrement sur FR3, en ADSL ou en TNT.  
papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 17:36    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

moi n'importe quelle chaine ca marche : par contre quant j'enregistre sur la 3 un film ca marche bien il y a que (plus belle la vie ) que ca marche pas : il me marque !! je n'enregistre pas des navets Rolling Eyes  
joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:18    Sujet du message: Problème enregistrement "chaîne non disponible" Problème enregistrement "chaîne non disponible" 3856 3569 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème depuis hier.
Pareil ce matin.
Après plusieurs essais infructueux directement en passant par le guide des programmes,
ou par la touche jaune info, je suis passé par mon iPad, par l'appli "Télé Loisirs" et ça a fonctionné.
Hasard ou pas?
Je suis sur France 3 national HD automatique.
à suivre...

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:21    Sujet du message: Problème enregistrement "chaîne non disponible" Problème enregistrement "chaîne non disponible" 3856 3569 Répondre en citant

Je confirme mon précédent message : enregistrement direct à partir de la télécommande impossible.

Par contre si je passe par Internet, aucun problème :

soit à partir de la page de Free
(https://television.portail.free.fr/grille.php)

soit avec FreeRecord, extansion dans Firefox

soit à partir de l'iPad (appli Télé-Loisirs)

J'ai fait tous les essais à partir d'émissions identiques, dans le 1/4 d'heure en programmant et déprogrammant à chaque essai.

Si quelqu'un peut confirmer, on pourrait contourner le défaut en attendant la correction. Et fusionner les 2 conversations sur le forum.
Merci et Bonsoir

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

planetseb
Hobbit de L'Univers

7 points

planetseb, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 8:24    Sujet du message: je confirme sur France 3 - Erreur d'enregistrement je confirme sur France 3 - Erreur d'enregistrement 10733 9571 Répondre en citant

j'ai remarqué aussi que l'enregistrement indique la chaine 301 au lieu de France 3 ( peut être une piste )

Il me semble que le problème vient depuis la mise à jour de la Freebox Server, depuis impossible de programmer un enregistrement sur cette chaine depuis la Freebox

lomba
Hobbit de L'Univers

2 points

lomba, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 22:40    Sujet du message: 55108 49781 Répondre en citant

Même problème de mon côté !  
hiflow
Hobbit de L'Univers

23 points

hiflow, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 23:31    Sujet du message: 73374 68211 Répondre en citant

Bonsoir,

Même problème pour moi impossible d'enregistrer France3 sur ma V6 Sad

franckym
Hobbit de L'Univers

38 points

franckym, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:02    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

Bonsoir Idem pour moi : "erreur inconnue" lorsque j'ai voulu voir hier soir les enregistrements d'"un village français" sur France 3 de mardi 1/10.

Heureusement il y a le France 3 Replay qui a marché.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: