Arnok (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:33 Sujet du message: Déménagement sur abonnement Orange
Déménagement sur abonnement Orange9209985715
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai tenté de trouver ma réponse sur les topics mais sans succès...
Voilà, ma question est relativement simple : je vais emmenager chez ma copine qui possède un abonnement Orange (elle n'est plus engagée) avec un numéro France Telecom.
Je préfère largement conserver ma Freebox Revolution et tutti quanti et donc on aimerait déménager mon abonnement Freebox de mon ancien logement...
Si je réalise la démarche de déménagement Freebox alors que son abonnement Orange est toujours en cours, que se passe t'il ?
La question sous-jacente étant evidemment : J'aimerais ne pas avoir de coupure Internet chez elle. En gros, est ce vraiment nécessaire de résilier Orange dans un premier temps et dès qu'il n'y a plus rien, faire le déménagement de Free (ce qui implique j'imagine deux semaines sans Internet...) ?
Je pense ne pas être la seule personne dans ce cas
overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:42 Sujet du message:
8073675145
Il suffit de lancer la procédure de déménagement avec Free, et quand l'abonnement Freebox est effectif à la nouvelle adresse, et seulement quand tout fonctionne, de lancer la procédure de résiliation avec Orange, qui n'est pas automatique comme pour une ligne mobile.
UserFBX, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:07 Sujet du message:
7360168428
Personnellement je résilierai la copine parce qu'être chez l'agrume...
Comme l'a précisé overlize, déménagement Free, on attend que ça ne fonctionne plus chez l'agrume et que ça fonctionne chez Free, on fait péter le courrier de résiliation en prenant le modèle sur le site d'Orange et on l'envoie à l'adresse suivante en recommandé de préférence :
Code:
Orange service client Internet
Section 30
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9
et on débarque dans une boutique au goût fruité (mais assez amer) pour refourguer le matos.
Un petit conseil : prenez tout mais rendez uniquement ce qui est demandé. Certains éléments ne sont pas demandés.
Arnok (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:16 Sujet du message:
9209985715
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'avais lu (avec une recherche Google) que le déménagement de Free bloquait si l'abonnement chez l'Agrume était toujours actif je suis content de voir que ca n'est pas le cas...
Parfait également pour le matos, je me ferai une joie de "refourguer" ce mauvais ensemble (effectivement amer) à la boutique...
technicien3130, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:37 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Arnok,
Vous pouvez procéder à votre déménagement chez Free sans aucune contrainte et quand votre ligne soit opérationnelle, vous pouvez à ce moment là, résilier votre abonnement chez Orange
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Arnok (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 20:40 Sujet du message:
9209985715
Re Bonjour et désolé de nouveau pour le dérangement Je reviens vers vous pour une précision dans mon cas (qui est expliqué plus haut).
En voulant déménager mon abonnement j'arrive sur cette page :
"Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Si vous connaissez d'ores et déjà les informations relatives à votre nouveau logement, nous vous proposons dès maintenant de les saisir.
Une fois votre date de déménagement connue (et dans l'idéal 15 jours avant), il vous suffira, une fois saisi les informations relatives à votre nouveau logement, de vous rendre dans cette même rubrique et de cliquer sur le lien "Lancer mon déménagement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse.
CAS 1: Je connais le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement :
CAS 2: Je ne connais pas le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement
CAS 3: Je dispose d'un abonnement à mon nom (ligne active chez France Telecom ou chez un autre opérateur en dégroupage total) dans ce logement :
"
Ne sachant pas si je me trouve dans le cas 1 ou 3 (enfin un peu des deux car je connais le numéro de l'"ancien" occupant mais la ligne n'est pas à mon nom...), je valide a priori le cas 3 car la ligne est active... Cependant j'arrive la dessus :
"Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum