Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement sur abonnement Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Arnok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

Arnok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:33    Sujet du message: Déménagement sur abonnement Orange Déménagement sur abonnement Orange 92099 85715
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai tenté de trouver ma réponse sur les topics mais sans succès...

Voilà, ma question est relativement simple : je vais emmenager chez ma copine qui possède un abonnement Orange (elle n'est plus engagée) avec un numéro France Telecom.

Je préfère largement conserver ma Freebox Revolution et tutti quanti et donc on aimerait déménager mon abonnement Freebox de mon ancien logement...

Si je réalise la démarche de déménagement Freebox alors que son abonnement Orange est toujours en cours, que se passe t'il ?

La question sous-jacente étant evidemment : J'aimerais ne pas avoir de coupure Internet chez elle. En gros, est ce vraiment nécessaire de résilier Orange dans un premier temps et dès qu'il n'y a plus rien, faire le déménagement de Free (ce qui implique j'imagine deux semaines sans Internet...) ?

Je pense ne pas être la seule personne dans ce cas Wink

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:42    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Il suffit de lancer la procédure de déménagement avec Free, et quand l'abonnement Freebox est effectif à la nouvelle adresse, et seulement quand tout fonctionne, de lancer la procédure de résiliation avec Orange, qui n'est pas automatique comme pour une ligne mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Personnellement je résilierai la copine parce qu'être chez l'agrume... Smile Very Happy

Comme l'a précisé overlize, déménagement Free, on attend que ça ne fonctionne plus chez l'agrume et que ça fonctionne chez Free, on fait péter le courrier de résiliation en prenant le modèle sur le site d'Orange et on l'envoie à l'adresse suivante en recommandé de préférence :
Code:
Orange service client Internet
Section 30
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9
et on débarque dans une boutique au goût fruité (mais assez amer) pour refourguer le matos.
Un petit conseil : prenez tout mais rendez uniquement ce qui est demandé. Certains éléments ne sont pas demandés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

Arnok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:16    Sujet du message: 92099 85715
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'avais lu (avec une recherche Google) que le déménagement de Free bloquait si l'abonnement chez l'Agrume était toujours actif Wink je suis content de voir que ca n'est pas le cas...

Parfait également pour le matos, je me ferai une joie de "refourguer" ce mauvais ensemble (effectivement amer) à la boutique...

Vivement le retour du Freeplayer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:37    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Arnok,
Vous pouvez procéder à votre déménagement chez Free sans aucune contrainte Wink et quand votre ligne soit opérationnelle, vous pouvez à ce moment là, résilier votre abonnement chez Orange Wink
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

Arnok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 20:40    Sujet du message: 92099 85715
Répondre en citant

Re Bonjour et désolé de nouveau pour le dérangement Smile Je reviens vers vous pour une précision dans mon cas (qui est expliqué plus haut).

En voulant déménager mon abonnement j'arrive sur cette page :

"Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Si vous connaissez d'ores et déjà les informations relatives à votre nouveau logement, nous vous proposons dès maintenant de les saisir.

Une fois votre date de déménagement connue (et dans l'idéal 15 jours avant), il vous suffira, une fois saisi les informations relatives à votre nouveau logement, de vous rendre dans cette même rubrique et de cliquer sur le lien "Lancer mon déménagement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse.

CAS 1: Je connais le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement :

CAS 2: Je ne connais pas le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement

CAS 3: Je dispose d'un abonnement à mon nom (ligne active chez France Telecom ou chez un autre opérateur en dégroupage total) dans ce logement :
"

Ne sachant pas si je me trouve dans le cas 1 ou 3 (enfin un peu des deux car je connais le numéro de l'"ancien" occupant mais la ligne n'est pas à mon nom...), je valide a priori le cas 3 car la ligne est active... Cependant j'arrive la dessus :


"Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement"

Pensez vous que je doive prendre le cas 1 ou 3 ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox