Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remettre un condensateur DTI

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 11:49    Sujet du message: Remettre un condensateur DTI Remettre un condensateur DTI 54590 49306
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'enlever le condo à 2 pattes dans le boitier DTI pcq la Freebox V6 se bloquait à l'étape 2. et comme ca n'a rien donné, je l'ai remis, sauf qu'il est pas vissé mais il y a une sorte de fente métallique pour chaque patte, j'ai juste enfoncé les deux pattes aux mêmes endroits sans vérifier la position initiale (j'imagine qu'on peut inverser les branchements) en gros les pattes du condo touchent parfaitement le métal parce que c'est difficile de les enfoncer jusu'au bout vers le fond comme avant.
je me demandais si c'était suffisant ce contact, et si le branchement à l'envers ne posait pas problème.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:52    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

le mieux est de l'enlever, surtout si tu n'es pas sur de la position initiale.

de toutes façons avec ou sans ça ne résout pas ton problème

essaie de changer le câble RJ11.

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:54    Sujet du message: Re: Remettre un condensateur DTI Re: Remettre un condensateur DTI 3458 3206 Répondre en citant

jdarco a écrit:
Bonjour,
je viens d'enlever le condo à 2 pattes dans le boitier DTI pcq la Freebox V6 se bloquait à l'étape 2. et comme ca n'a rien donné, je l'ai remis, sauf qu'il est pas vissé mais il y a une sorte de fente métallique pour chaque patte, j'ai juste enfoncé les deux pattes aux mêmes endroits sans vérifier la position initiale (j'imagine qu'on peut inverser les branchements) en gros les pattes du condo touchent parfaitement le métal parce que c'est difficile de les enfoncer jusu'au bout vers le fond comme avant.
je me demandais si c'était suffisant ce contact, et si le branchement à l'envers ne posait pas problème.

Merci

bah virez le complètement, ça sera plus simple...

Le condensateur n'empeche pas la détection d'un signal ADSL. Il peut juste fortement le dégrader.

S'il n'y a pas de signal ADSL sur votre ligne, à tous les coups c'est un pb de cablage par France Telecom. Donc contactez Free pour qu'ils vérifient votre ligne.

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:59    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
quand j'ai parlé des positions je voulais dire que je l'ai remis aux deux endroits ou il était mais j'avais pas retenu quelle broche était dans quel endroit exacte sur les 2.
les autres branchements étaient déjà occupés par d'autres fils (bizarrement tous enrobés, pas de contact avec le conducteur) donc aucun risque que je me trompe d'endroit.

je me rappelle depuis le lycée Smile qu'on pouvait brancher une capacité comme on voulait mais je suis pas si sûr que ca.

sinon j'ai essayé avec le câble d'un téléphone philips (pour éviter l'adaptateur...) ca na pas amélioré les choses

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:03    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

loggoi,
je pense certainement que c'est ca, moi je voulais juste m'assurer que j'ai bien remis les choses en place, au cas ou, suite à mon appel à Free, FT voudrait faire des tests à distance ou chez moi.

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:06    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

voici le cablage d'une prise gigogne :

https://jessimcc.free.fr/divers/forum/informatique/cab.jpg

seuls les fils 1 et 3 sont utiles si tu n'as qu'une seule ligne téléphonique.

il y a 3 ans j'ai débranché tous les autres (l'ancien locataire avaient plusieurs lignes) et mon débit s'est amélioré.

blyss11
Hobbit de L'Univers

63 points

blyss11, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:40    Sujet du message: 35929 31863 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement dans votre DTI, il devrai y avoir une petite pièce en plastique emboité sous la forme gigogne.

Cette pièce en plastique permet d'enfoncé le câble dans les encoche métallique. Aprés il est possible que la personne qui est posé la DTI n'est pas laissé la petite pièce.

Après même si vous ne laisser pas le condensateur mais un filtre ADSL branché si FT fait un test de ligne pour savoir si votre ligne est bonne il va détecter un filtre ADSL au lieu d'une balise RC

Cordialement

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:25    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses.
voila pour pas me perdre Smile mon DTI test ressemble exactement a celui la :
https://www.nexans.fr/France/2007/DTI-RJ_200.JPG

mais avec le filtre branché ca ressemble un peu à cela :
https://www.connexion-Internet.com/images/enlever-condensateur-prise-DTI-T_2_www.connexion-Internet.com.jpg

le module RC était branché sur la partie gauche (j'ai un RC noir) malheureusement il n'y a rien de laissé dans la boite, j'ai dû d'ailleurs casser le bout des pattes en essayant de sortir verticalement la première , et en faisant glisser la deuxième, c'est trop serré.

donc j'ai essayé comme j'ai pu de les coincer entre les encoches la ou ils étaient avant (de peur de les casser encore plus et de ne plus pouvoir faire parvenir les pattes aux deux emplacements simultanément)

donc ma question pour simplifier : est ce suffisant de toucher les deux bouts des encoches pour qu'il y ait contact? pas besoin de les enfoncer encore plus? parce que là ils sont vraiement sur le bout du truc.

en gros suis-je retourné à l'état d'avant? je veux juste m'assurer de cela avant d'appeler.

Merci

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 8:45    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

tu le mets comme sur la photo https://img251.imageshack.us/f/dti2.jpg/
t'es sûr qu'il n'y a pas d'outil dans le DTI?
essaye de le sortir de son emplacement si les pattes sont trop courtes
sinon le changer...

foofo
Hobbit de L'Univers

1 points

foofo, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 21:38    Sujet du message: 92233 85839 Répondre en citant

Bonjour, ayant un débit de 250 ko/sec en ADSL max en plein centre ville en dégroupé total, je me dis "tiens! de retour au 256k Tiscali ? Very Happy" ?

Bref après avoir lu pas mal de choses, je me dis que c'est un condensateur qui me bride à ce point !

j'ai une prise DTI et je ne vois pas de condensateur (mais je n'y connais rien, et je ne vois pas de ressemblances avec d'autres prises DTI prises en photo Sad

J'ai pris deux photo après ouverture de mon boitier, pouvez-vous m'aider et me dire si vous voyez un condensateur, et éventuellement me dire comment l'enlever ? S'il n'y a pas de condensateur, quel peut-être mon problème ?

https://img59.imageshack.us/img59/9836/3vs0.jpg
https://img27.imageshack.us/img27/3363/63rk.jpg

Merci d'avance pour votre aide Smile[/url]

rc42
Geek de L'Univers

2464 points

rc42, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 8:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est bizarre la couleur des 2 fils normalement c'est blanc et gris suivant la norme  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 12:49    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Si c'est un condo 2 pattes, il faut le remettre en place.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: