Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB disque dur Freebox revolution apres coupure electricité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dadou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 6
 
6 points

dadou78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 12:52    Sujet du message: PB disque dur Freebox revolution apres coupure electricité PB disque dur Freebox revolution apres coupure electricité 92411 86001
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, Very Happy

Je viens sur le forum assez souvent pour regler mes petits soucis mais la je n'ai pas trouvé alors j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire.

Voici mon pb:

Je possède une Freebox revolution, et le problème est assez simple. Si je coupe l'electricité de mes boitiers, au redemarrage le disque dur n'est pas accessible et je suis obligé de formater.

Autant vous dire que c'est une galère pour tous les enregistrements non regardés perdus à chaque fois..

Du coup elle est branché tout le temps et j'espere ne pas avoir de coupure de courant...

Est ce un pb avec mon disque dur? ma Freebox? Y'a t'il des solutions?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 13:16    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,
PDT_Aliboronz_36

Avez-vous fait récemment une mise à jour de firmwares ?
Avez-vous essayé de brancher votre box avec le Freeplug de votre Player ? (inverser les Freeplugs).
Avez-vous contacté l'assistance ? (3244)
Ouvert un ticket via votre interface Web ?

Je pense que le mieux est de contacter Free, un échange sera surement effectué. Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 16:51    Sujet du message: Re: PB disque dur Freebox revolution apres coupure electrici Re: PB disque dur Freebox revolution apres coupure electrici 84465 78637 Répondre en citant

dadou78 a écrit:

Voici mon pb:

Je possède une Freebox revolution, et le problème est assez simple. Si je coupe l'electricité de mes boitiers, au redemarrage le disque dur n'est pas accessible et je suis obligé de formater.


Bonjour,

Ce n'est pas normal.
Moi j'éteins ma Freebox toute les nuit avant d'aller me coucher et je n'ai aucun problème.

Fait un redémarrage de secours et ressaies
si ça ne marche pas fait un démarrage usine du Sevrer
Si le problème persiste, contact la hotmline pour un échange.

voici comment faire un redémarrage de secours ou d'usine : initialiser le Server
N'oubli pas de redémarrer en mode normal après un redémarrage de secours ou d'usine avant de tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 6
 
6 points

dadou78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 18:58    Sujet du message: 92411 86001
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

J'ai essayé les différentes manips que vous m'avez expliquez et rien n'y fait, a chaque coupure courant le disque dur est indisponible...

Je pense que je vais passer par la case assistance technique.
Je vais surement attendre un petit peu car j'ai un soucis d'antenne dans mon immeuble alors sans télé ca va pas être simple. Mais bon des que c'est resolu j'appel pour faire le changement de box.

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1023
 
1061 points

kmf31, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 22:01    Sujet du message: Re: PB disque dur Freebox revolution apres coupure electrici Re: PB disque dur Freebox revolution apres coupure electrici 4764 4303 Répondre en citant

dadou78 a écrit:
Je possède une Freebox revolution, et le problème est assez simple. Si je coupe l'electricité de mes boitiers, au redemarrage le disque dur n'est pas accessible et je suis obligé de formater.


Comment "tu coupe l'electricite" exactement ? Tu le fais par une (multi-)prise par un simple bouton ?

Normalement avec un ordinateur/PC (surtout si c'est en Linux mais aussi en Windows/Mac) une simple coupure de courant physique (par un bouton d'une telle prise ou similaire) pour l'eteindre va laisser dans les disques durs dans un etat "sale" necessitant une "reparation soft" apres. Sur un systeme Linux cela se fait d'habitude automatiquement avec les scripts de demarrage (plus exactemment ca fait une recuperation du "journal"). Meme si ce cas est prevu il faut quand meme eviter de faire comme ca (pour eteindre le PC), surtout de ne le pas faire regulierement. Si on veut arreter un PC il y a dans les menus (peu importe Windows, Mac ou un Linux recent) un truc pour arreter le PC proprement qui fait justement attention a ca.

Pour le boitier Serveur de la V6 je ne sais pas exactement si son systeme prevoit aussi la "reparation soft" (c.-a-d. "recuperation du journal"), peut-être oui mais qui sait si ca bogue pour ta Freebox.

De maniere generale, le Serveur est quand meme cense de tourner 24/24 et 7/7.
La question est si on peut eteindre le Serveur par un menu (par exemple dans un menu dans Freebox OS) et pas seulement "rebooter" de maniere propre et j'ai presque l'impression que ce ne soit pas possible (au moins ce n'est pas evident). On pourrait rebooter et l'eteindre pile-poile avant qu'il revienne. Comme ca le disque sera correctement "demonte" ("umount" en anglais)
mais le probleme est il peut être remonte tres vite apres le reboot et si on l'eteint un peu trop tard c'est peut-être meme pire pour l'etat des disques.

Pour les disques USB externes branches au serveur on peut les "ejecter" (c'est comme desactiver). Il faudrait aussi pouvoir desactiver le disque interne et couper le courant apres mais j'ai l'impression que ca ne marche pas (en regardant dans les menus de Freebox OS).

Pour le Player par contre on peut tres bien utiliser la veille profonde ce qui est tres proche a l'eteindre mais cela a aussi des inconvenients: pas d'enregistrement TNT a ce moment, perte des positions de lectures des enregistrements (selon impression et c'etait different avec des tres veilles versions du firmware !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 6
 
6 points

dadou78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 22:20    Sujet du message: 92411 86001
Répondre en citant

Effectivement je la coupe de manière un peu brutale par le bouton on/off de la prise, mais il n'y a pas d'autres façon..
Alors oui il faudrait dans l'idéal la laisser tourner mais si a chaque fois que ça s'éteint, le disque dur doit être formater ça fait bcq quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 22:56    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Moi il y a juste une petite chose que j'aimerais que l'on test si tu n'y voit pas d'inconveniant, ce serait directement de tester le disque
Depuis la maj 2.0 du serveur, nous avons la possibilité de tester via l'interface locale les disque de la Freebox (interne et externe)
Dans l'interface locale vas respectivement dans ces menu
Arrow PARAMETRE DE LA Freebox
Arrow MODE AVANCE
Arrow DISQUES
Arrow A droite du statut de vérification une petit icone noir
Quand tu clique sur cette icône on te propose de vérifier le disque soit:
+ En lecture seule
+ En lecture/écriture.

Peut tu faire en lecture écriture et nous dire ce que tu obtient dans ce scenario la ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 6
 
6 points

dadou78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 17:48    Sujet du message: 92411 86001
Répondre en citant

J'ai fait lecture/écriture et le resultat est pas d'erreur. A la fin j'ai le statut qui devient disque sain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 17:49    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

dadou78 a écrit:
J'ai fait lecture/écriture et le resultat est pas d'erreur. A la fin j'ai le statut qui devient disque sain.
Et maintenant tu as toujours le problème après cette vérification de disque ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox