ketinu59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 16:18 Sujet du message: Problème de débit depuis un bon moment
Problème de débit depuis un bon moment8610880176
Bonjour à tous,
Mon problème est similaire à celui de TomTom16.
Je suis chez Free depuis un bout de temps, je n'ai d'ailleurs connu que lui en FAI. Mais voilà, là j'en ai ras le bol... je télécharge à maximum 320 Ko/s ... trop peu !
J'ai bien lu les conseils donnés à TomTom16, mais je souhaite savoir si le problème vient de ma ligne ou de mon installation !
Plus jeune, j'avais démonté les prises murales FT pour enlever certains condensateurs, mais mes manipulations étaient incertaines. Aujourd'hui le problème est qu'une alarme est branchée sur une la prise téléphonique principale, les manipulations sont donc à faire avec précautions sous peine de réveiller tout le quartier.
Voici les caractéristiques de ma ligne (via OVH).
Citation:
Il y a 2873mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2873 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm
Votre NRA : RSA59
Distance du NRA : 2873 m
Nombre de lignes dans le NRA : 38575
Type de câble
(distance en mètres par diamètre) : 04 mm : 2873 m
Nombre de paires disponibles : 1
Débits théoriques ADSL 2+
Attenuation : 44.595 dB
Download / Upload : 8.99 Mbps / 1.021 Mbps
Avec ces caractéristiques, est ce normal d'avoir un débit descendant de 320Ko/s ?
Merci !
ketinu59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 17:41 Sujet du message:
8610880176
Merci Slash !
Pensez vous réellement que cela va s'arranger à distance ?
Ca me ferait particulièrement ch**r d'avoir un technicien qui me dise quoi vérifier alors même que je l'ai fait auparavant...
A moins qu'il envoie un technicien sur place !?
Est-il possible que Free bride ma connexion ?
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 17:48 Sujet du message:
7360168428
Plutôt qu'appeler et faire une énième fois les mêmes manipulations, vous pouvez aussi signaler le problème à Free, sans appeler. Aujourd'hui, troisième fois que je donne la même explication !
Par contre, si vous avez changé le "réglage du ping", pensez à remettre en standard avant le test, car il vous sera demandé de le faire, de toutes façons !
Si problème il y a, un ticket incident sera automatiquement ouvert.
[blague]Vous avez peut-être un débit social ( Votre NRA : RSA59)[/blague]
ketinu59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 23:25 Sujet du message:
8610880176
Alors là, je suis sur le cul !!! J'ai suivi les différents étapes de l'assistance Freebox : j'ai simplement cliquer sur le bouton "suivant", pour voir à quoi ça ressembler avant de vraiment me lancer dans la technique, je n'ai donc rien fait de particulier si ce n'est d'avoir redémarré la Freebox et voilà que je me retrouve avec un débit monstre :
Sans la télé :
Télé allumée :
Pourvu que ça dure !!!
Mais je comprends vraiment pas ...
Free bridait donc ma ligne !?
Peut être que je pourrais avoir mieux si je suivais réellement les étapes ? Mais en fait, ça me suffit amplement !
UserFBX, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 10:37 Sujet du message:
7360168428
Euh... comment dire ?
Ces deux téléchargements ne reflètent rien du tout sur l'état de votre ligne. Vous téléchargez des fichiers qui sont sur votre réseau local, votre Freebox. Faire du 3.3 Mio/s en ADSL est impossible.
Faîtes plutôt un vrai test, en téléchargeant le 5ème fichier :
https://proof.ovh.net/files/
Il faut aussi aller au bout du signalement, cela provoquera l'ouverture d'un ticket incident et celui-ci sera résolu sous quelques jours.
ketinu59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 16:12 Sujet du message:
8610880176
Bonjour,
J'avais abandonné le sujet ... me contenant de ma connexion actuelle. Mais voilà, je pense passer en dégroupage totale mais pour cela je souhaite une connexion satisfaisante.
J'ai donc ouvert un ticket qui a été refermé (presque) aussitôt.
17/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/09/2013 a été fermé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum