Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de rediriger un meme port en TCP et UDP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
abberu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

abberu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 15:30    Sujet du message: [Résolu] Impossible de rediriger un meme port en TCP et UDP [Résolu] Impossible de rediriger un meme port en TCP et UDP 92139 85749
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ajouté une règle pour la redirection d'un port sur le protocole TCP.
Lorsque j'essaie d'ajouter une redirection pour le meme numéro de port vers la meme IP en UDP, Freebox OS refuse car une règle existe déjà! Est-ce normal ?




*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 255
 
8008 points

xterminator, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:41    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

oui, soit le port sera udp soit tcp, il ne pourra pas faire les deux en même temps, un nouveau protocole le permet (un amélioration de l'udp qui mixe les deux tcp+upd) mais ce n'est pas encore un standard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:29    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Un même port peut être configuré en TCP et UDP ou alors j'ai mal compris la question.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymericf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 5
 
12 points

aymericf, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:32    Sujet du message: 85739 79827 Répondre en citant

xterminator a écrit:
oui, soit le port sera udp soit tcp, il ne pourra pas faire les deux en même temps, un nouveau protocole le permet (un amélioration de l'udp qui mixe les deux tcp+upd) mais ce n'est pas encore un standard.


Non !
Un port peut être TCP et UDP simultanément, sur 2 services différents.
Exemple : un serveur DNS
Le client pose la question en UDP sur le port 53. Si la réponse est trop longue, elle est tronquée. Le client peut alors poser la question en TCP sur le port 53.
En règle générale, pour une serveur DNS, l'UDP est utilisé pour une simple requête et TCP pour un transfert de zone.
Dans les 2 cas, c'est le port 53.

Du coup, derrière le routeur de la Freebox, si on veut mettre un serveur DNS, il faut à la fois router le port en UDP et en TCP sur le même numéro.
Si ce n'est pas possible, c'est un bug.

Plus d'explication :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd197515(v=ws.10).aspx

A.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1368
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je pense que ce n'est pas possible comme xterminator, mais je me trompe peut être

En tout cas, ça ne marche pas coté Freebox, je viens moi aussi de le tester.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:42    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

j'ai plein de ports configurés en TCP et UDP mais c'était avant la nouvelle version, peut être y a t'il un bug, car c'est tout à fait possible !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 888
 
1757 points

AAS, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:58    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend mieux pourquoi il a fallu que je revois mon routage pour une webcam.

En effet, elle n'était plus accessible. Je suis allé sur la gestion de la Freebox et me suis aperçu qu'il ne restait plus que UDP d'actif. J'ai essayé de recréer TCP, la Freebox n'a pas voulu. J'ai donc supprimé UDP, puis recréé TCP et ça marche.
J'ai recréer ensuite UDP et ça a pris !

Par contre, tous les UDP se sont mis en désactivé, seul les TCP sont actifs ?

Ca c'est donc produit depuis la dernière mise à jour de Freebox OS !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 2:14    Sujet du message: [Résolu] Problème de redirection de ports [Résolu] Problème de redirection de ports 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour,

Voila depuis la mise à jour de la Freebox Server 2.0.3 j'ai un soucis au niveau des redirections de ports


Sur mon réseau je dois ouvrir un port en TCP et UDP

Avant la mise à jour de la version 2.0.3 j'avais créer les deux règles
la première en TCP
la seconde en UDP
et tous marcher impeccable

Depuis la mise à jour, je m'aperçois que la règle UDP c'est désactivé de elle même.

Je souhaiterai la réactivé mais quand je souhaite faire ceci sa me met un jolie message d'erreur.

Impossible de mettre à jour la redirection : Une règle existe déjà pour cet hôte / ce port

Que dois je faire????

Dois je remettre mon routeur CISCO ????

A quand Free va pensé a faire 3 possibilité de type de régles
1iere TCP
ou
2ieme UDP
ou
3ieme Les deux (TCP et UDP)


dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous souhaite une Bonne Journée.


CDLT[/u]


Dernière édition par Scorpio le Jeu 19 Sep 2013, 9:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 6:48    Sujet du message: Re: Problème de redirection de ports Re: Problème de redirection de ports 3458 3206 Répondre en citant

Jetez donc un œuil sur le bugtracker...vous verrez que ce bug est déjà référencé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dondon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
 
14 points

dondon, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 9:11    Sujet du message: 8470 7589 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le même genre, impossible depuis la dernière mise à jour d'accéder à mes caméras IP depuis l'extérieur (smartphone ou ordi).

Pourtant, la configuration est toujours présente sur l'interface Free (TCP/UDP, baux permanents), l'envoi de photos sur alarme se passe bien, la consultation des caméras en local est OK...

Vivement le correctif !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 9:21    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi mes redirections marchent, je me demande si c'est pas parce que je les ai mis également sur mon compte free.fr.
Par contre lors d'un redémarrage tout s'efface depuis la dernière mise à jour, certainement du fait qu'on ne peut mettre les IP sources en ligne mais uniquement sur mafreebox.fr.
@dondon : je suis presque sur que si tu vas sur mafreebox.fr tu n'as aucun paramètre de redirection de port.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 9:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme le dit Loggoi, c'est un bug en cours de résolution référencé sur le bugtracker (impossibilité de définir des redirections en TCP et UDP).
Ce sera corrigé à la prochaine mise à jour de la Freebox.

https://bugs.freeplayer.org/task/13177
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 9:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dondon a écrit:
Pourtant, la configuration est toujours présente sur l'interface Free (TCP/UDP, baux permanents)

Vous parlez de quelle interface?
Celle sur l'espace client sur le site de Free (à éviter quand on a une V6) ou de celle de la Freebox elle-même (https://mafreebox.freebox.fr) ?
Sur celle de la Freebox, une des redirections (TCP ou UDP) doit être marquée "inactive".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dondon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
 
14 points

dondon, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 10:23    Sujet du message: 8470 7589 Répondre en citant

ah oui, pour moi, il s'agit bien de l'espace client sur free.fr ...

Je savais pas qu'il fallait avec la V6 opter pour mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 10:44    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Le problème est effectivement que la config la + récente est prise en compte et que les 2 interfaces sont différentes et ne possèdent pas les mêmes options.
par exemple : les IP sources (nouveauté de la dernière maj qui provoque le gros bug des redirection de port) ne peuvent pas être modifier sur free.fr.
et inversement le réglage du ping ou du smtp sortant ne peuvent pas être modifier sur mafreebox.fr
Il faut donc modifier en ligne avant de faire les modifs en local et donc utiliser les 2 interfaces.
En fait leur problème est surtout une interface Web commune à la v5 et la v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox