abberu (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 15:30 Sujet du message: [Résolu] Impossible de rediriger un meme port en TCP et UDP
[Résolu] Impossible de rediriger un meme port en TCP et UDP9213985749
Bonjour,
j'ai ajouté une règle pour la redirection d'un port sur le protocole TCP.
Lorsque j'essaie d'ajouter une redirection pour le meme numéro de port vers la meme IP en UDP, Freebox OS refuse car une règle existe déjà! Est-ce normal ?
xterminator, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:41 Sujet du message:
1377812168
oui, soit le port sera udp soit tcp, il ne pourra pas faire les deux en même temps, un nouveau protocole le permet (un amélioration de l'udp qui mixe les deux tcp+upd) mais ce n'est pas encore un standard.
aymericf, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:32 Sujet du message:
8573979827
xterminator a écrit:
oui, soit le port sera udp soit tcp, il ne pourra pas faire les deux en même temps, un nouveau protocole le permet (un amélioration de l'udp qui mixe les deux tcp+upd) mais ce n'est pas encore un standard.
Non !
Un port peut être TCP et UDP simultanément, sur 2 services différents.
Exemple : un serveur DNS
Le client pose la question en UDP sur le port 53. Si la réponse est trop longue, elle est tronquée. Le client peut alors poser la question en TCP sur le port 53.
En règle générale, pour une serveur DNS, l'UDP est utilisé pour une simple requête et TCP pour un transfert de zone.
Dans les 2 cas, c'est le port 53.
Du coup, derrière le routeur de la Freebox, si on veut mettre un serveur DNS, il faut à la fois router le port en UDP et en TCP sur le même numéro.
Si ce n'est pas possible, c'est un bug.
AAS, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:58 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Je comprend mieux pourquoi il a fallu que je revois mon routage pour une webcam.
En effet, elle n'était plus accessible. Je suis allé sur la gestion de la Freebox et me suis aperçu qu'il ne restait plus que UDP d'actif. J'ai essayé de recréer TCP, la Freebox n'a pas voulu. J'ai donc supprimé UDP, puis recréé TCP et ça marche.
J'ai recréer ensuite UDP et ça a pris !
Par contre, tous les UDP se sont mis en désactivé, seul les TCP sont actifs ?
Ca c'est donc produit depuis la dernière mise à jour de Freebox OS ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Scorpio, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 2:14 Sujet du message: [Résolu] Problème de redirection de ports
[Résolu] Problème de redirection de ports6658460513
Bonjour,
Voila depuis la mise à jour de la Freebox Server 2.0.3 j'ai un soucis au niveau des redirections de ports
Sur mon réseau je dois ouvrir un port en TCP et UDP
Avant la mise à jour de la version 2.0.3 j'avais créer les deux règles
la première en TCP
la seconde en UDP
et tous marcher impeccable
Depuis la mise à jour, je m'aperçois que la règle UDP c'est désactivé de elle même.
Je souhaiterai la réactivé mais quand je souhaite faire ceci sa me met un jolie message d'erreur.
Impossible de mettre à jour la redirection : Une règle existe déjà pour cet hôte / ce port
Que dois je faire????
Dois je remettre mon routeur CISCO ????
A quand Free va pensé a faire 3 possibilité de type de régles
1iere TCP
ou
2ieme UDP
ou
3ieme Les deux (TCP et UDP)
dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous souhaite une Bonne Journée.
CDLT[/u]
Dernière édition par Scorpio le Jeu 19 Sep 2013, 9:26; édité 1 fois
Dans le même genre, impossible depuis la dernière mise à jour d'accéder à mes caméras IP depuis l'extérieur (smartphone ou ordi).
Pourtant, la configuration est toujours présente sur l'interface Free (TCP/UDP, baux permanents), l'envoi de photos sur alarme se passe bien, la consultation des caméras en local est OK...
Bonjour,
Pour moi mes redirections marchent, je me demande si c'est pas parce que je les ai mis également sur mon compte free.fr.
Par contre lors d'un redémarrage tout s'efface depuis la dernière mise à jour, certainement du fait qu'on ne peut mettre les IP sources en ligne mais uniquement sur mafreebox.fr.
@dondon : je suis presque sur que si tu vas sur mafreebox.fr tu n'as aucun paramètre de redirection de port.
Comme le dit Loggoi, c'est un bug en cours de résolution référencé sur le bugtracker (impossibilité de définir des redirections en TCP et UDP).
Ce sera corrigé à la prochaine mise à jour de la Freebox.
Pourtant, la configuration est toujours présente sur l'interface Free (TCP/UDP, baux permanents)
Vous parlez de quelle interface?
Celle sur l'espace client sur le site de Free (à éviter quand on a une V6) ou de celle de la Freebox elle-même (https://mafreebox.freebox.fr) ?
Sur celle de la Freebox, une des redirections (TCP ou UDP) doit être marquée "inactive".
Le problème est effectivement que la config la + récente est prise en compte et que les 2 interfaces sont différentes et ne possèdent pas les mêmes options.
par exemple : les IP sources (nouveauté de la dernière maj qui provoque le gros bug des redirection de port) ne peuvent pas être modifier sur free.fr.
et inversement le réglage du ping ou du smtp sortant ne peuvent pas être modifier sur mafreebox.fr
Il faut donc modifier en ligne avant de faire les modifs en local et donc utiliser les 2 interfaces.
En fait leur problème est surtout une interface Web commune à la v5 et la v6.
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