Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage: bilan, liste...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 9:48    Sujet du message: Dégroupage: bilan, liste... Dégroupage: bilan, liste... 80347 74774
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu dans la presse que 150 NRA HD vont être déployés en Loire Atlantique d'ici 1 an et demi pour les montées en débit.
J'ai vu sur la carte de déploiement que je suis dans une zone concernée.

Etant donné que j'ai une Freebox V6 + FemtoCell + Télés sur Freebox Etc.. j'ai lu que si Free ne dégroupe pas ce nouveau DSLAM, ils envoient une vieille Freebox, et fini la télé et le FemtoCell.

150 NRA HD à dégrouper en peu de temps sur un département... ça me semble beaucoup pour Free non ?

Qu'en pensez-vous ?

Voici l'info dont je parle:

https://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg1_306965/la-carte-des-communes-concernees

*** Modération *** Titre édité. Eplinglé. Déplacé dans ligne ADSL. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut voir la taille, les travaux prévus pour les autres opérateurs... Ça prendra pas mal de mois vu que les NRA ne sont pas encore en place. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:05    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

1an et demi.... ça me parait bien court comme délai pour créer 150 NRA....
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:58    Sujet du message: 80347 74774
Répondre en citant

En admettant que France Télécom arrive à tenir de tels délais, si d'autres départements engageaient ce genre de démarche (les coûts étant pris en charge par la collectivité, les travaux de passage des fourreaux et génie civil réalisés par un organisme public qui gère l'éclairage public), cela risquerait de faire perdre aux opérateurs alternatifs des clients.
Je suis d'un côté content d'avoir en perspective un meilleur débit, mais je n'ai pas envie de perdre les services de Free (surtout pour quelqu’un comme moi qui s'est occupé de migrer tout son entourage chez Free et qui assure le "support" ) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 63
 
150 points

bodbod, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:25    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi même concerné pour la montée en début en loire atlantique.

Actuellement je suis dégroupé sur LIM44 mais je me trouve à 7km du central.

Concernant le Pays de Retz, il y a quelques infos sur les zones et le calendriers sur ce document (page 11).
https://www.loire-atlantique.fr/Upload/docs/application/PDF/2012-07/web_magla_115.PDF

Le mien (Saint Colomban) est prévu pour 2013. D'après le info de ma commune, c'est prévu pour fin 2013 / début 2014. Après il faut encore attendre que Free dégroupe ce nouveau NRA.

Pour autres infos, voici un document sur l’aménagement numérique de la loire atlantique :
https://www.avicca.org/IMG/PDF/12_03_SDTAN_CG44.PDF
En ce qui me concerne j'y apprend que mon NRA MED devrait me permettre de gagner environ 30db sur ma ligne.

Et ici les répartiteurs concernés par la MED.
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/collect-monteedebit/MED_44_CPP_301112.PDF
_________________
https://www.atlantiquecoloration.fr
https://www.menuiseriemerceron.fr


Dernière édition par bodbod le Ven 05 Déc 2014, 22:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:14    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

bodbod a écrit:
Le mien (Saint Colomban) est prévu pour 2013. D'après le info de ma commune, c'est prévu pour fin 2013 / début 2014. Après il faut encore attendre que Free dégroupe ce nouveau NRA.

Oui c'est beau que Orange installe plein de NRA, mais encore faut-il derrière que les opérateurs viennent s'installer par la suite dans le NRA. ça prend du temps ça aussi en général. Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07


Dernière édition par Slim_Proof le Jeu 19 Sep 2013, 13:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 63
 
150 points

bodbod, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:17    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
bodbod a écrit:
Le mien (Saint Colomban) est prévu pour 2013. D'après le info de ma commune, c'est prévu pour fin 2013 / début 2014. Après il faut encore attendre que Free dégroupe ce nouveau NRA.

Oui c'est beau que Orange installe plein de NRA, mais encore faut-il derrière que les opérateurs viennent s'installer par la suite dans le NRA. ça prend du temps ça aussi en général. Wink
C'est effectivement le point faible des NRA MED.
Orange lui peut proposer ses services direct alors que les FAI doivent venir installer leurs équipements.

Je me trompe peut être mais je penses que les FAI alternatifs sont prévenus bien avant la mise en service par Orange ce qui devrait leur permettre d'être prêt à l'heure. En pratique, je ne suis pas sure que cela se vérifie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:20    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

bodbod a écrit:
Je me trompe peut être mais je penses que les FAI alternatifs sont prévenus bien avant la mise en service par Orange ce qui devrait leur permettre d'être prêt à l'heure. En pratique, je ne suis pas sure que cela se vérifie.


Normalement ce devrait être comme ça.... Wink
Différence en la théorie et la pratique Laughing

Et une fois installé, il faut encore patienter le temps que les lignes ADSL des abonnés soient déplacer dans le NRA....
1an et demi me parait très court Rolling Eyes
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 15:55    Sujet du message: 80347 74774
Répondre en citant

Je suis allé faire un tour sur le site Ariase, et j'ai fait une recherche de ma ligne. Il y a déjà ce message :

Migration de ligne

Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 441542BF le 18/02/2014.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 63
 
150 points

bodbod, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 16:20    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

StephFr44 a écrit:
Je suis allé faire un tour sur le site Ariase, et j'ai fait une recherche de ma ligne. Il y a déjà ce message :

Migration de ligne

Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 441542BF le 18/02/2014.
Bonjour,

Question : Sur quel NRA es tu actuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 17:06    Sujet du message: 80347 74774
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement sur BRE44
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 63
 
150 points

bodbod, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 9:41    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

44154BRE étant le NRA de Saint Brevin, on peut allégrement penser que 441542BF sera un NRA MED de ce dernier.

Pour faire simple, ta ligne va migré en 2014 sur un NRA MED.

Et selon le sous répartiteur sur lequel tu te trouve, ta ligne va perdre entre 30 et 49db.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 16:05    Sujet du message: 80347 74774
Répondre en citant

Oui ! Ça c'est la bonne nouvelle!
Mais si Free ne pose pas ses équipements sur ce nouveau NRA: adieux la Freebox V6 et la télé (en plus je ne capte pas la TNT...). Ce qui m'obligerait à passer chez Orange... Un comble pour quelqu’un qui a fait la promo et fait migrer plein de monde chez Free Embarassed
Je croise les doigts !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 15:42    Sujet du message: 80347 74774
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

Numérique : Internet, à vitesse grand V

C’est la plus vaste opération de “montée en débit” dans toute la France : 150 sousrépartiteurs du département vont être reliés à la Fibre optique pour améliorer la connexion de plus de 34 000 lignes. Saint-Viaud, Guenrouët, Pannecé, Quilly… Les travaux débutent cet été dans les premières communes qui bénéficieront de la montée en débit, orchestrée par le Département et le syndicat départemental des énergies de Loire- Atlantique.
Pour assurer très rapidement un débit supérieur à 2 mégabits (Mbps) pour tous, un investissement massif de près de 27 millions d’euros va en effet être consacré à cet effort, jusqu’en 2015. 150 sous-répartiteurs téléphoniques, 50 chaque année, seront équipés de Fibre optique sur les 600 du département situés hors agglomérations. « 34 000 lignes seront concernées. Elles verront le débit de leur connexion Internet considérablement augmenter », souligne Hervé Saulnier-Rome, chargé de piloter ce schéma d’aménagement numérique dans le département. Par exemple, à Saint-Viaud, dans la zone autour du répartiteur téléphonique, aucune ligne ne dispose actuellement d’un débit supérieur à 2 Mbps. Après les travaux, plus de 600 lignes
pourront profiter de cette vitesse de connexion et même d’un débit de 8 Mbps. Cela permettra de transférer rapidement des documents, de visionner des vidéos sans coupure ou de surfer avec célérité entre plusieurs sites. Particuliers et entreprises du secteur sont concernés. Et bientôt le très haut débit Cette montée en débit permet d’agir rapidement sur les zones les plus mal desservies du département, mais prépare également l’arrivée du très haut débit, dont le déploiement va s’imposer dans la prochaine décennie. Ce plan de modernisation, déjà en réflexion, s’appuiera sur le schéma d’aménagement actuel, pour permettre au plus grand nombre d’habitants possible de bénéficier des meilleures conditions d’accès au numérique. Par ailleurs, malgré tous ces efforts, certaines habitations, isolées et éloignées des répartiteurs téléphoniques, resteront difficiles à connecter. Pour elles, le Département poursuit son effort de soutien avec l’octroi d’une aide personnalisée à l’installation d’un kit satellite.
loire-atlantique.fr/sdan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephFr44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 28
 
39 points

StephFr44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 11:50    Sujet du message: 80347 74774
Répondre en citant

Bonjour !

Je continue à vous raconter l'histoire, on ne sait jamais, cela pourrait peut -être servir à d'autres dans l'avenir.

Alors, au dernier épisode, dans dégrouptest un message m’annonçait que j’allais être migré de DSLAM en février. Je n'ai pas vu de travaux pour le moment près de mon sous-répartiteur.
A mon dernier test sur dégrouptest: changement de date :

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 441542BF. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 06-05-2014. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox