SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 12:25 Sujet du message: Freebox Only ? Max ou Max 2 ? [Non Dégroupé / 35.98€]
Freebox Only ? Max ou Max 2 ? [Non Dégroupé / 35.98€]9283086393
Bonjour,
Je suis un tout récent abonné Freebox (depuis mercredi ou j'ai éffectué mon inscription).
Lors du test de la ligne téléphonique, il était marqué que je suis éligible à l'offre Only Max 2 (non dégroupé)
J'ai téléphoné et ai commandé ma Freebox qui est en attente auprès de Kiala (livraison sous 72h ouvrés). De plus, je peux toujours annuler puisque cela ne fait pas encore 7 jours.
J'ai cependant une question :
Sur ma gestion de compte il est marqué "Freebox Only" mais je ne sais pas si je suis en Only, en Only Max, ou en Only Max 2...
Egalement, pouvez vous me dire si c'est une bonne offre ? Je suis en zone non dégroupée donc sur ADSL..
kmf31, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:13 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
selon ton autre poste ta ligne est assez courte (avec 6 dB d'attenuation theorique) de pretendre a ADSL2+ en non-degroupe ou la limite est de 30 dB pour ADSL2+.
Par contre il faut aussi que FT propose pour ton NRA ADSL2+ sinon Free ne pourra pas non plus proposer ADSL2+ car en non-degroupe tu seras branche sur un DSLAM de FT meme avec un abonnement de Free (c'est "ca" ce qu'on appelle "non-degroupe"). Je crois la disponibilite ADSL2+ chez FT est affichee si tu testes ta ligne avec degrouptest.
Apres je ne sais pas exactement comment ca se passe avec Free, si au debut apres l'inscription on a automatiquement droit a ADSL2+ (en supposant qu'on ait une bonne ligne et que FT propose ADSL2+) ou s'il faut demander une migration etc. Pendant l'inscription tu as du choisir explicitement entre ADSL et ADSL2+ (ou max ou max2) ??
Pour savoir si c'est une "bonne offre" en non-degroupe c'est certainement "moins bon" qu'en degroupe (car pas de TV etc.) mais si aucun FAI degroupe chez toi et s'il n'y a pas non plus une offre câble pour Internet tu n'as de toute facon pas trop de choix. Avec Free non-degroupe tu as Internet, la telephonie, je crois meme avec les appels vers mobiles en France inclus (depuis la ligne fixe Free) et tu peux combiner ca avec l'offre de Free Mobile (ou les prix sont reduits si tu as déjà un abonnement ADSL chez Free). Avec le boitier "modem de la Freebox V5" tu as aussi un bon Wifi ("Wifi-N") et un switch avec 4 ports Ethernet et bien sur un mode routeur etc.
avec Orange/FT tu as probablement droit au meme choses mais il faut comparer les prix, notamment si on veut avoir ADSL2+ chez Orange et il faut aussi tenir compte du prix de la ligne FT (au cas ou ce serait necessaire selon offre de FT). Je crois le prix d'Orange pour les memes prestations techniques/commerciales est (bien) plus eleve.
Cote degroupage il faut aussi verifier avec SFR/Neuf qui degroupe peut-être (encore ?) un plus de NRAs que Free. Si eux ils ont reellement une offre degroupee chez toi c'est probalement superieure a Free non-degroupe (car avec 6 dB on devrait avoir la TV-HD). Je suppose tu as verifie ca au prealable ? (aussi degrouptest)
co7x, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:53 Sujet du message:
9094784641
l'ADSL2+ n'est pas limité a 32db en non dégroupé, j'ai 44db theoriques et je suis en ADSL2+ (Freebox only max 2) a 11/12 megas.
Pour voir le racordement, il faut aller dans l'onglet Internet de l'interface de gestion puis "caracteristiques de ma ligne" là est affiché
- le racordement (Freebox only, Freebox only max ou Freebox only max 2)
-l'afaiblissement théorique
-et si l'on dispose d'une adresse IP fixe ou pas.
Voila, normalement, tu devrai trouver ton bonheur, avec les caractéristique de ta ligne, il ne devrai pas il y avoir de soucis, sauf si le nra est incompatible ADSL2+
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:19 Sujet du message:
9283086393
Très bien alors ! Merci !
Je vais attendre de recevoir la box afin de voir si tout se passe bien !
Néanmoins, FT a un soucis avec ma ligne téléphonique.. En un an, j'ai eu droit à 5 coupures dues à FT.. J'espere que ca fonctionnera mieux via Free que via SFR.
HeDude, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:32 Sujet du message:
8366077890
Free commande systématiquement en ADSL2+ en Ipadsl, la limite des 30dB est appliqué uniquement par Orange (d'après le théorique) chose que je trouve stupide mais qui permet dans certains cas d'éviter à Orange d'intervenir pour des défauts de lignes (en ADSL la ligne sera plus stable qu'en ADSL2+, la plage de fréquence étant réduite) même si cela limitera fortement le débit derrière.
Orange n'aime pas entretenir le réseau Cuivre, cela coût de l'argent et la fin du cuivre est déjà en projet donc il est peu utilise de l'entretenir alors qu'il est proche de la fin.
D’ailleurs depuis le début du mois le SAV Orange a changé pour les FAI, les demandes coûtent bien plus cher et il est demandé au FAI d'intervenir directement sur certains points sans passer par eux (là où avant les FAI avait interdiction d'y toucher). En contre partie Orange s'engage maintenant sur la qualité de la ligne et plus seulement uniquement sur le lien électrique, pour résumer ca aider beaucoup ceux qui ont un problème de débit ou de pertes a cause d'une qualité moisie et où avant Orange refusait de fiabiliser. Enfin je m'égare, pour les coupures, c'est dû a des erreurs (ou autres) de la part de Orange, donc passe de SFR à Free ou n'importe quel FAI ne changera pas grand chose malheureusement... Sauf si les coupures étaient dû à des pannes de réseau SFR, alors là c'est différent.
HeDude, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 17:02 Sujet du message:
8366077890
SAMYEL06 a écrit:
Je vois
Donc comment regler ce probleme ? Contacter directement FT/Orange et les forcer à réparer définitivement la ligne ?
J'en ai vraiment marre que ça saute tous les deux mois ! Je me retrouve sans Internet à chaques fois, et sans téléphone....
En fait a chaque fois que ca saute FT/Orange te répare bien la ligne, c'est pour ca que ca remarche, ensuite il y a une nouvelle erreur d'un intervenant Orange (certainement sous traitant) qui la remet en panne. La malheureusement vous n'avez simplement pas de chance que ca tombe a chaque fois sur vous. Si l'erreur est fait au central téléphonique le fait de passer chez Free améliorera "peut-être" les choses car il tes possible que votre ligne ne soit plus câblé au même endroit pour Orange (de leur coté de la réglette ou RCO, Réglette de Commutation Opérateur).
Enfin dans certain cas c'est dû a une absence de provision, en gros une autre personne, un voisin, a pris un abonnement ADSL, seulement il n'y avait plus de ligne téléphonique disponible, du coup le sous traitant utilise votre ligne pour câbler votre voisin, ca vous met en panne, puis il y a une demande d'intervention, vous êtes rétablie mais ca met en panne votre voisin, il demande un dépannage, ils lui remettent votre ligne et vous retombez en panne, etc etc. Free arrive en général asser bien a traiter ce type de problème.
HeDude, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 18:16 Sujet du message:
8366077890
SAMYEL06 a écrit:
Donc c'est un probleme sans fin ?
Je ne vois pas pourquoi je devrais patir d'une situation dont mon voisin est responsable.. Qu'il se fasse ouvrir une ligne !
C'est justement ca le problème, ton voisin a très certainement belle et bien payé pour faire ouvrir une ligne, mais le sous traitant Orange a vampirisé votre ligne pour aller plus vite et parceque c'était plus facile que de devoir tirer un nouveau câble ou faire poser une nouvelle distribution. Donc ton voisin n'est nullement responsable (si c'est bien la situation actuel, cela ne reste qu'une possibilité comme je l'ai dit)
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 18:21 Sujet du message:
9283086393
HeDude a écrit:
SAMYEL06 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je devrais patir d'une situation dont mon voisin est responsable.. Qu'il se fasse ouvrir une ligne !
C'est justement ca le problème, ton voisin a très certainement belle et bien payé pour faire ouvrir une ligne, mais le sous traitant Orange a vampirisé votre ligne pour aller plus vite et parceque c'était plus facile que de devoir tirer un nouveau câble ou faire poser une nouvelle distribution. Donc ton voisin n'est nullement responsable (si c'est bien la situation actuel, cela ne reste qu'une possibilité comme je l'ai dit)
Dans ce cas, n'ais-je pas le droit de téléphoner à Orange/FT et me plaindre de la situation ?
Si ce n'est pas celà, qu'est ce que ça peut être d'autre ? Car ca commence serieusement à me prendre la tête.. Je vais appeller FT dès que je récupere la téléphonie fixe chez moi pour leur passer un savon..
TatoufMetouf, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 18:52 Sujet du message:
8672580743
SAMYEL06 a écrit:
HeDude a écrit:
SAMYEL06 a écrit:
Dans ce cas, n'ais-je pas le droit de téléphoner à Orange/FT et me plaindre de la situation ?
Si ce n'est pas celà, qu'est ce que ça peut être d'autre ? Car ca commence serieusement à me prendre la tête.. Je vais appeller FT dès que je récupere la téléphonie fixe chez moi pour leur passer un savon..
Bonjour , d apres ceux que je lis j en deduis que vous devais avoir le meme "Transport" c est a dire le meme branchement dans le "PC".Ceux qui signifie que l orsque un technicien viens pour rebrancher votre voisin il mets la ligne hors servive pour vous et vice versa .Il faudrait que le technicien mette a jour les branchement dans la base de donnee du FT/Orange.
HeDude, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 18:57 Sujet du message:
8366077890
SAMYEL06 a écrit:
Tu as le droit bien entendu, mais cela ne servira tout simplement à rien, enfin si, éventuellement un/une commercial réussira a vous embobiner en vous disant que avec Orange ca marchera mieux blabla alors que ce sera exactement la même chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum