Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 13:47 Sujet du message: Modem/routeur pour remplacer Freebox HS
Modem/routeur pour remplacer Freebox HS8111075497
Bonjour,
J'envisage un achat d'un modem/routeur Wifi pas cher que je pourrais utiliser en cas de panne de ma Freebox V5, surtout pour avoir Internet (tel et/ou TV pas obligatoire, mais serait évidemment un plus) .... et je n'y connais rien du tout.
Que pensez-vous de ce modèle en promo actuellement ? Pourrait-il remplacer un Freebox HS ?
- sur un site, je vois modem-routeur
- sur un autre "modem non intégré" ... et ... Pré requis système:
Connexion Internet Haut débit et Modem avec connexion Ethernet
Adaptateurs Wireless 2.4 Ghz Draft 802.11n ou 2.4 Ghz 802.11b/g. Sinon adaptateurs - Ethernet dans chaque ordinateur et des câbles réseaux.
De plus .... compatible Microsoft® Windows® VistaTM, XP, 2000, alors que je suis sous Windows 7... donc pas compatible avec mon PC?
Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:12 Sujet du message:
8111075497
Ouiii Merci Overlize
c'est celui que j'ai vu (j'ai rajouté le lien)... mais j'aimerais être sûre qu'il peut "remplacer" une FB en cas de besoin, vu la contradiction que j'ai lu dans les 2 liens, repris dans mon post initial
avec descriptif "modem non intégré" et compatibilité Windows
(dans le descriptif détaillé en bas)
[/url]https://www.ubaldi.com/informatique-téléphone/ordinateur/connectique/Netgear/routeur-Netgear--wnr2000-100pes--170155.php[url]
Le modèle qu tu indiques, est pour moi qu'un routeur sans fonction modem et nécessite en plus un modem pour fonctionner.
Dans la discription du produit, Netgear indique comme pré-requis de disposer d'une connexion Internet et d'un modem Ethernet.
La description de Amazon est fausse et mensongère.
Il faudra regarder dans la description si tu fait une recherche dans Google :
- Que le produit en question parle des protocole PPPOA / PPPOE
- Qu'il y'a des photos de l'arrière du modem avec prise pour connecter à la prise téléphonique et non à un autre modem
- Que le modème est livré avec tout les accessoire pour le connecter (câble ADSL)
L'idéal, c'est de mettre la Freebox en mode Bridge et de mettre un routeur (sans modem) derrière.
Comme ca, vous pouvez continuer à bénéficier du tel et de la TV Free.
Après, pour le choix du routeur, tout dépend de vos besoins.
L'utilisation d'un modem-routeur est bien entendu possible, mais dans certains cas, le paramétrage n'est pas évident, et vous perdez les bénéfices de la Freebox (Tel, TV, mais aussi synchro avec des débits plus élevés).
je n'ai pas très bien compris la question.
- acheter un modem/routeur de secours au cas ou il y ai un problème avec la Freebox v5 ?
- vous avez besoins de fonctions routeur avancées ?
En cas de panne de Freebox, Free vous en envoie une autre en échange standard gratuitement. Peur de 24h sans Internet ?
L'idéal, c'est de mettre la Freebox en mode Bridge et de mettre un routeur (sans modem) derrière.
L'utilisation d'un modem-routeur est bien entendu possible, mais dans certains cas, le paramétrage n'est pas évident, et vous perdez les bénéfices de la Freebox (Tel, TV, mais aussi synchro avec des débits plus élevés).
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il cherche un modem pour remplacer sa Freebox qui est HS.
J'ai cru comprendre qu'il cherche un modem pour remplacer sa Freebox qui est HS.
+1
C'était pourtant clair :
Uxanette a écrit:
J'envisage un achat d'un modem/routeur Wifi pas cher que je pourrais utiliser en cas de panne de ma Freebox V5, surtout pour avoir Internet (tel et/ou TV pas obligatoire, mais serait évidemment un plus) ....
Bonjour,
Oui et je rajoute même en cas de panne de sa V5.
Les gars le prenez pas mal mais lisez un petit peu les posts avant de répondre on va plus l'embrouiller qu'autre chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum