djoule78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:53 Sujet du message: Voir un serveur NAS sur Freebox revolution
Voir un serveur NAS sur Freebox revolution9229385895
Bonjour
Je viens d'installer un serveur NAS sur le reseau de ma Freebox (revolution). J'aimerais pouvoir acceder a mes fichiers multimedia (stockés sur ce serveur pour environ 2To) sur ma "télé/home-cine" connectée par la "recepteur TV-Freebox", directement sans avoir a les copier sur le disque dur de ma Freebox (qui ne fait "que" 250 Go). Est-ce possible ?
loggoi, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 21:43 Sujet du message: Re: Voir un serveur NAS sur Freebox revolution
Re: Voir un serveur NAS sur Freebox revolution34583206
djoule78 a écrit:
Bonjour
Je viens d'installer un serveur NAS sur le reseau de ma Freebox (revolution). J'aimerais pouvoir acceder a mes fichiers multimedia (stockés sur ce serveur pour environ 2To) sur ma "télé/home-cine" connectée par la "recepteur TV-Freebox", directement sans avoir a les copier sur le disque dur de ma Freebox (qui ne fait "que" 250 Go). Est-ce possible ?
grecbenoit, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 21:58 Sujet du message: Re: Voir un serveur NAS sur Freebox revolution
Re: Voir un serveur NAS sur Freebox revolution8446578637
djoule78 a écrit:
Bonjour
Merci vivement pour vos tuyaux éventuels
Bonjour,
Oui, il te faut un serveur UPnP
c'est quoi comme model de NAS pour te donner éventuellement le mode opératoire??
grecbenoit, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 21:28 Sujet du message:
8446578637
Arzouille a écrit:
J'ai suivi vos conseils, mais je ne vois toujours pas mon NAS dans le menu disques du Freebox Player.
Je n'ai pas exactement le même NAS, c'est un DS212j.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP.
Bonjour,
Tu as installé et activé le serveur UPnP ?
As tu redémarré ton NAS ? La Freebox ?
As tu vérifié comme dans le Tuto que le Pare-feu de ton NAS ne bloque pas le serveur UPnP ?
djoule78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 21:50 Sujet du message:
9229385895
bsoir
j'ai suivi tout le tuto et vais redemarrer des que possible mon serveur syno (un transfert de fichiers par USB est incroyablement long -454Go seulement en... 12h environ et j'en suis qu'a la moitié- et je dois attendre qu'il termine...)
grecbenoit, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 22:05 Sujet du message:
8446578637
Arzouille a écrit:
Oui le serveur est activé
tout a été redémarré
et le pare-feu est ouvert à tout sur le NAS
Est ce que le UPnP-AV est activé coté Freebox?
Normalement c'est activé par défaut.
tu trouve le UPnP-AV dans les paramètre avancé de la Freebox sous mafreebox.freebox.fr
Arzouille, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 22:29 Sujet du message:
9231985919
OK Merci beaucoup, en fait j'avais pas le serveur multimédia mais je pouvais quand même indexer. donc je m'étais pas poser la question si je l'avais ou pas.
Bon du coup si quelqu'un cherche un Pop Corn C200...
djoule78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 12:17 Sujet du message:
9229385895
Bonjour
Ca fonctionne pour moi en suivant le tuto. Important de rebooter aussi.
Merci beaucoup cest top cool !!!
( juste: il y a une curiosite, dans un repertoire, certains sous repertoires napparaissent pas, alors quils sont clairement visibles ds le gestionnaire du serveur....)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum