goldenapi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 12:37 Sujet du message: Mise à jour OT M'Pop ( RESOLU )
Mise à jour OT M'Pop ( RESOLU )9237985973
Bonjour
J'ai acheté récemment un Alcatel OT M'Pop. Il fonctionne bien, et j'ai constaté les quelques défauts liés au terminal(ex: charge fréquente de la batterie, si utilisation intensive).
J'ai vu sur ce forum qu'on pouvait faire une mise à jour utile pour éviter ces inconvénients. J'ai donc suivi la procédure à partir de OT Update et, arrivé à l'étape 3/4, il fallait retirer le cordon USB, puis le rebrancher. Là ça se gâte! un message me dit "please insert USB câble now", ce que j'ai fait mais sur la barre d'avancement, rien ne bouge ça fait actuellement 2 heures que c'est dans cet état et j'ai bien peur que ça ne bouge plus.
Quand j'ai rebranché la fiche USB sur le téléphone, Windows (7) m'a envoyé un message d'erreur me disant que mon périphérique n'est pas reconnu et que le pilote n'a pu être trouvé.
Voilà où j'en suis et j'ai besoin d'aide. Si quelqu'un connait un remède à mon problème, je le remercie d'avance de me répondre.
Dernière édition par goldenapi le Lun 23 Sep 2013, 16:58; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 12:57 Sujet du message: Re: Mise à jour OT M'Pop
Re: Mise à jour OT M'Pop8446578637
goldenapi a écrit:
Bonjour
J'ai acheté récemment un Alcatel OT M'Pop. Il fonctionne bien, et j'ai constaté les quelques défauts liés au terminal(ex: charge fréquente de la batterie, si utilisation intensive).
J'ai vu sur ce forum qu'on pouvait faire une mise à jour utile pour éviter ces inconvénients. J'ai donc suivi la procédure à partir de OT Update et, arrivé à l'étape 3/4, il fallait retirer le cordon USB, puis le rebrancher. Là ça se gâte! un message me dit "please insert USB câble now", ce que j'ai fait mais sur la barre d'avancement, rien ne bouge ça fait actuellement 2 heures que c'est dans cet état et j'ai bien peur que ça ne bouge plus.
Quand j'ai rebranché la fiche USB sur le téléphone, Windows (7) m'a envoyé un message d'erreur me disant que mon périphérique n'est pas reconnu et que le pilote n'a pu être trouvé.
Voilà où j'en suis et j'ai besoin d'aide. Si quelqu'un connait un remède à mon problème, je le remercie d'avance de me répondre.
Bonjour,
Il faudra retirer la batterie et la remettre et brancher la câble USB pour que l'utilitaire d'update le reconnais.
Si ça ne marche pas, réessaye plusieurs fois, c'est capricieux comme truc.
goldenapi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:26 Sujet du message:
9237985973
Tes conseils ont été efficaces, en moins de 10 minutes je suis parvenu à la fin. toutefois j'ai eu 1 message "not found" qui m'inquiète et toute une liste de points avec marqué "not found" .
Dernière question: comment voir si je suis effectivement sur la nouvelle version, car tous les posts que j'ai lus mentionnaient une attente très longue?
Tes conseils ont été efficaces, en moins de 10 minutes je suis parvenu à la fin. toutefois j'ai eu 1 message "not found" qui m'inquiète et toute une liste de points avec marqué "not found" .
Dernière question: comment voir si je suis effectivement sur la nouvelle version, car tous les posts que j'ai lus mentionnaient une attente très longue?
Le not found de la fin, correspond à un questionnaire de satisfaction
mais comme l'utilitaire supprime le contenu du répertoire de MAJ à la fin de la MAJ, ce dernier râle car il ne le trouve pas et affiche un pseudo questionnaire tout pourri et vide.
Pour la durée qui était excessive au début, c'était sans doute parce qu'il y'avait beaucoup de monde au lancement de ce smartphone et que Alcatel a peut être mis des serveurs en plus.
Pour la MAJ regarde dans les paramètre du smartphone pour voir si le numéro de version du logiciel à évolué ou pas. De toute façon avant la MAJ il y'avait le problème de Black-screen et après ça marche.
goldenapi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:52 Sujet du message:
9237985973
Merci pour tes explications et ton coup de main, mais je vais abuser:
J'ai eu un mal fou à mettre en place la carte micro SD, mais pour la retirer, bernique, elle est coincée dans un logement et pas moyen de la retirer; Aurais-tu une astuce à ce niveau?
Merci pour tes explications et ton coup de main, mais je vais abuser:
J'ai eu un mal fou à mettre en place la carte micro SD, mais pour la retirer, bernique, elle est coincée dans un logement et pas moyen de la retirer; Aurais-tu une astuce à ce niveau?
De rien,
tu pousses la protection dans le sens de la flèche jusqu'a ce que tu entends un petit clic et ensuite tu soulève.
et après utilise une aiguille à couture ou une pince à épiler pour retirer la carte.
goldenapi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 15:18 Sujet du message:
9237985973
Encore Merci, c'est tellement simple que j'ai envie de me taper la tête au mur pour remettre les idées en place.
Le sujet étant résolu, comment fait-on pour le clôturer?
Encore Merci, c'est tellement simple que j'ai envie de me taper la tête au mur pour remettre les idées en place.
Le sujet étant résolu, comment fait-on pour le clôturer?
Tu modifies le titre du topic en mettre [Resolu] au début.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum