honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:59 Sujet du message: [Résolu] Merci France Telecom pour le HA53
[Résolu] Merci France Telecom pour le HA539212685737
Bonjour tout le monde j'ai souscrit samedi dernier un abonnement Freebox, dégroupé total, et je regarde qu'en est t'il et bam j'ai un HA53 veuillez contacter la Hotline.
Je voulais la contacter je rentre mes identifiants et on me dit votre ligne est en construction, enfin bla bla bla comme si de rien n'étais et ca raccroche.
J'ai fais une recherche de cette erreur apparament ca concerne une histoire de numéro de téléphone, or celui que j'ai je suppose m'appartiens car il m'avais été attribué par Bouygues enfin je suppose, bien que pour moi le garder ou pas m'est pas important car 100% des appels rentrants passent par le portable, on s'en sert pour des appels sortants.
Merci d'avance de votre aide et si un very cool corp de Free pourrais m'éclairer ca serais tip top
Chez BT je suiis aussi dégroupé total
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Un numéro attribué par un opérateur alternatif est un numéro dit "voip".
Vous ne pouvez pas demander une portabilité de ce type de numéro. Cela explique l'erreur HA53 qui est apparue dans votre suivi d'inscription.
Pour corriger le problème dans les plus brefs délais, je vous conseille de vous inscrire sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org). Renseignez minutieusement votre profil et postez un message en expliquant votre problème HA53.
Un membre du staff de Free pourra rapidement intervenir sur votre dossier en relançant l'inscription sans portabilité.
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:24 Sujet du message:
9212685737
cflo a écrit:
Bonjour,
Un numéro attribué par un opérateur alternatif est un numéro dit "voip".
Vous ne pouvez pas demander une portabilité de ce type de numéro. Cela explique l'erreur HA53 qui est apparue dans votre suivi d'inscription.
Pour corriger le problème dans les plus brefs délais, je vous conseille de vous inscrire sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org). Renseignez minutieusement votre profil et postez un message en expliquant votre problème HA53.
Un membre du staff de Free pourra rapidement intervenir sur votre dossier en relançant l'inscription sans portabilité.
Cordialement
Salut Cflo, Merci pour ta prompt réponse, mais quand j'ai demandé la portabilité c'étais un numéro FT un 03.88 car je suis dans le Bas-rhin c'est pour ca que je trouve ca bizarre, enfin les voies de FT sont impénettrables, je vais suivre ton conseil, Merci encore
j'avais eu le même soucis en annulant la portabilité du 05 (pour moi) tout est passer
Pour la Hotline j'avais dut attendre que ça signale un soucis pour avoir quelqu'un.
sinon oui ADUF sont très bien
In the box, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 22:16 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir,
J'espère pour vous que tout va bien se passer avec une installation rapide mais l'expérience générale prouve que, en cas de numéro non géographique, il vaut mieux demander d'abord une ligne analogique à Orange puis ensuite, et seulement ensuite, quand la ligne est constatée fonctionnelle, faire l'inscription avec portabilité pour éviter tout blocage.
Busyspider, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 8:19 Sujet du message:
1313311589
In the box a écrit:
J'espère pour vous que tout va bien se passer avec une installation rapide mais l'expérience générale prouve que, en cas de numéro non géographique, il vaut mieux demander d'abord une ligne analogique à Orange .
Bonjour
On ne peut faire aucune inscription en ADSL sur un numéro qui ne serait pas géographique ! Il y a toujours un numéro géographique qui identifie la ligne de cuivre.
Le fait que certains abonnés de certains FAI n'en ont pas connaissance (ils ne voient que le numéro VOIP que leur FAI leur a communiqué) ne veut pas dire que ce Numéro de Désignation (Numéro géographique) n'existe pas.
Ce numéro est bien réel et présent dans tous les cas. C'est l'identifiant de la ligne.
S'il y a un abonnement ADSL actif sur un logement, (et même inactif NDI si la ligne est encore référencée dans les bases opérateurs) .... il y a une ligne cuivre qui sert de support physique à l'abonnement ADSL est elle est dans tous les cas identifié par un numéro (géographique)
In the box, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 18:06 Sujet du message:
7133966274
Busyspider a écrit:
In the box a écrit:
J'espère pour vous que tout va bien se passer avec une installation rapide mais l'expérience générale prouve que, en cas de numéro non géographique, il vaut mieux demander d'abord une ligne analogique à Orange .
Bonjour
On ne peut faire aucune inscription en ADSL sur un numéro qui ne serait pas géographique ! Il y a toujours un numéro géographique qui identifie la ligne de cuivre.
Le fait que certains abonnés de certains FAI n'en ont pas connaissance (ils ne voient que le numéro VOIP que leur FAI leur a communiqué) ne veut pas dire que ce Numéro de Désignation (Numéro géographique) n'existe pas.
Ce numéro est bien réel et présent dans tous les cas. C'est l'identifiant de la ligne.
S'il y a un abonnement ADSL actif sur un logement, (et même inactif NDI si la ligne est encore référencée dans les bases opérateurs) .... il y a une ligne cuivre qui sert de support physique à l'abonnement ADSL est elle est dans tous les cas identifié par un numéro (géographique)
Bonjour,
Merci, je sais tout cela ,c'était juste parce que vous disiez en ouverture de topic que le numéro vous avait été attribué par Bouygues (donc pas par Orange, donc pas géographique).
En tous cas, content pour vous que votre installation progresse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum