Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Merci France Telecom pour le HA53
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:59    Sujet du message: [Résolu] Merci France Telecom pour le HA53 [Résolu] Merci France Telecom pour le HA53 92126 85737
Répondre en citant

Bonjour tout le monde j'ai souscrit samedi dernier un abonnement Freebox, dégroupé total, et je regarde qu'en est t'il et bam j'ai un HA53 veuillez contacter la Hotline.

Je voulais la contacter je rentre mes identifiants et on me dit votre ligne est en construction, enfin bla bla bla comme si de rien n'étais et ca raccroche.

J'ai fais une recherche de cette erreur apparament ca concerne une histoire de numéro de téléphone, or celui que j'ai je suppose m'appartiens car il m'avais été attribué par Bouygues enfin je suppose, bien que pour moi le garder ou pas m'est pas important car 100% des appels rentrants passent par le portable, on s'en sert pour des appels sortants.

Merci d'avance de votre aide et si un very cool corp de Free pourrais m'éclairer ca serais tip top Razz

Chez BT je suiis aussi dégroupé total

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:21    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Le mieux pour ce type d'erreur est de passé par le forum de l'ADUF il y a des techniciens de Free qui passe souvent Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:21    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Un numéro attribué par un opérateur alternatif est un numéro dit "voip".
Vous ne pouvez pas demander une portabilité de ce type de numéro. Cela explique l'erreur HA53 qui est apparue dans votre suivi d'inscription.

Pour corriger le problème dans les plus brefs délais, je vous conseille de vous inscrire sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org). Renseignez minutieusement votre profil et postez un message en expliquant votre problème HA53.

Un membre du staff de Free pourra rapidement intervenir sur votre dossier en relançant l'inscription sans portabilité.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:24    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour,

Un numéro attribué par un opérateur alternatif est un numéro dit "voip".
Vous ne pouvez pas demander une portabilité de ce type de numéro. Cela explique l'erreur HA53 qui est apparue dans votre suivi d'inscription.

Pour corriger le problème dans les plus brefs délais, je vous conseille de vous inscrire sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org). Renseignez minutieusement votre profil et postez un message en expliquant votre problème HA53.

Un membre du staff de Free pourra rapidement intervenir sur votre dossier en relançant l'inscription sans portabilité.

Cordialement
Salut Cflo, Merci pour ta prompt réponse, mais quand j'ai demandé la portabilité c'étais un numéro FT un 03.88 car je suis dans le Bas-rhin c'est pour ca que je trouve ca bizarre, enfin les voies de FT sont impénettrables, je vais suivre ton conseil, Merci encore  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:28    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Le mieux pour ce type d'erreur est de passé par le forum de l'ADUF il y a des techniciens de Free qui passe souvent Wink
Merci pour ta réponse Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:31    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

L'indicatif régional n'est pas un élément fiable pour savoir si ton numéro est voip ou non.

Si ton numéro est un ancien numéro France Telecom que tu as conservé en allant chez Bouygues alors tu peux le faire porter également sur Free.

En revanche, si c'est un numéro que Bouygues t'as donné (comme cela semble être le cas), tu ne peux pas le faire porter.

En espérant t'avoir aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:33    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

OK je vois maintenant, c'est clair, maintenant bon il s'agis d'annuler cette portabilité, maintenant pour que les étapes suivantes se fassent

Merci cflo Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:35    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

De rien Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 393
 
3113 points

toux81, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 20:38    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonsoir

j'avais eu le même soucis en annulant la portabilité du 05 (pour moi) tout est passer
Pour la Hotline j'avais dut attendre que ça signale un soucis pour avoir quelqu'un.
sinon oui ADUF sont très bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 20:43    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Problème résolu donc retour à la case départ et un peu de patience Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 22:16    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
J'espère pour vous que tout va bien se passer avec une installation rapide mais l'expérience générale prouve que, en cas de numéro non géographique, il vaut mieux demander d'abord une ligne analogique à Orange puis ensuite, et seulement ensuite, quand la ligne est constatée fonctionnelle, faire l'inscription avec portabilité pour éviter tout blocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 8:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

In the box a écrit:

J'espère pour vous que tout va bien se passer avec une installation rapide mais l'expérience générale prouve que, en cas de numéro non géographique, il vaut mieux demander d'abord une ligne analogique à Orange .

Bonjour

On ne peut faire aucune inscription en ADSL sur un numéro qui ne serait pas géographique ! Il y a toujours un numéro géographique qui identifie la ligne de cuivre.

Le fait que certains abonnés de certains FAI n'en ont pas connaissance (ils ne voient que le numéro VOIP que leur FAI leur a communiqué) ne veut pas dire que ce Numéro de Désignation (Numéro géographique) n'existe pas.

Ce numéro est bien réel et présent dans tous les cas. C'est l'identifiant de la ligne.

S'il y a un abonnement ADSL actif sur un logement, (et même inactif NDI si la ligne est encore référencée dans les bases opérateurs) .... il y a une ligne cuivre qui sert de support physique à l'abonnement ADSL est elle est dans tous les cas identifié par un numéro (géographique) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 16:41    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Ca y est je suis à l'étape 3 et validé par FT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 18:06    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
In the box a écrit:

J'espère pour vous que tout va bien se passer avec une installation rapide mais l'expérience générale prouve que, en cas de numéro non géographique, il vaut mieux demander d'abord une ligne analogique à Orange .

Bonjour

On ne peut faire aucune inscription en ADSL sur un numéro qui ne serait pas géographique ! Il y a toujours un numéro géographique qui identifie la ligne de cuivre.

Le fait que certains abonnés de certains FAI n'en ont pas connaissance (ils ne voient que le numéro VOIP que leur FAI leur a communiqué) ne veut pas dire que ce Numéro de Désignation (Numéro géographique) n'existe pas.

Ce numéro est bien réel et présent dans tous les cas. C'est l'identifiant de la ligne.

S'il y a un abonnement ADSL actif sur un logement, (et même inactif NDI si la ligne est encore référencée dans les bases opérateurs) .... il y a une ligne cuivre qui sert de support physique à l'abonnement ADSL est elle est dans tous les cas identifié par un numéro (géographique) Wink

Bonjour,
Merci, je sais tout cela Wink ,c'était juste parce que vous disiez en ouverture de topic que le numéro vous avait été attribué par Bouygues (donc pas par Orange, donc pas géographique).
En tous cas, content pour vous que votre installation progresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox