Pinouille (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 10:36 Sujet du message: Freebox TV sur le PC
Freebox TV sur le PC9237485969
Bonjour,
Je vois qu'il a de nombreux posts à ce sujets, mais je n'ai trouvé aucune réponse.
J'ai reçu ma Freebox il y a 2 jours, et j'essaie de faire passer la Freebox TV sur mon PC via VLC, mais en vain...
Quand je clique sur une chaîne, rien ne se passe, une image apparaît dans le petit carré de visualisation en bas à gauche (souvent le logo de la chaîne) et puis plus rien.
Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 12:29 Sujet du message: Re: Freebox TV sur le PC
Re: Freebox TV sur le PC7987474329
bruno92600 a écrit:
overlize a écrit:
Pinouille a écrit:
J'ai reçu ma Freebox il y a 2 jours, et j'essaie de faire passer la Freebox TV sur mon PC via VLC, mais en vain...
VLC seul ne suffit pas : il faut installer ADSLTV.
faux avec VLC seul ça fonctionne puisque je l'ai sur mon PC et je peux regardé les chaines
En effet, ADSLTV n'est qu'une surcouche qui fait appel à VLC.
Je n'utilise que VLC, et je n'ai aucun soucis..
@Pinouille : Si vous nous expliquiez un peu les manips exactes que vous faites, on pourrait peut-être mieux identifier la source du problème..
Comment êtes-vous connecté (CPL, câble réseau, Wifi)?
Freebox V5/Crystal ou V6?
Mode routeur activé ou pas?
Et toute information qui pourrait nous être utile...
"ça marche pas", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse vous aider..
Les versions un peu plus récentes de VLC intègrent directement la gestion des chaines Feeebox TV (Liste de lecture, Internet, Freebox TV).
Plus besoin de passer par le téléchargement du M3U.
Un blocage par le firewall, peut-être ?
Et je confirme : aucun problème pour regarder le Multiposte avec VLC. Personnellement, je pense que moins on met de surcouches sur un logiciel, mieux ça fonctionne. Donc, VLC tout seul.
Ne pas oublier : il faut l'autoriser dans le firewall.
Ca non plus j'y connais rien, si tu peux m'expliquer...
Si tu es novice, ADSLTV est beaucoup plus simple à aborder, sans prise de tête avec les réglages de VLC, qui ne sont pas intuitifs pour tout le monde.
Je ne vois pas ce qu'il y a à paramétrer dans VLC pour regarder la TV..
Il suffit d'afficher la fenêtre de liste de lecture, d'aller dans la section Internet, puis FreeboxTV et de choisir la chaine à regarder.
Si le firewall de Windows bloque, le système demandera automatiquement s'il faut débloquer (au moins avec XP, Vista, et 7).
A condition, bien sûr, de ne pas utiliser une version de VLC de plus de 3 ans...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum