Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Coupure toutes les minutes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
artisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

artisho
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 19:33    Sujet du message: [Résolu] Coupure toutes les minutes [Résolu] Coupure toutes les minutes 91776 85408
Répondre en citant

Bonjour, depuis 6 jours je n'ai plus Internet et donc pas de téléphone.
J'ai ouvert un ticket incident. Résultat: Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
je vais sur mon compte et rien de plus. L'ennui, c'est que ma mère est âgée et malade et sans téléphone, c'est très dur.
J'ai lu plusieurs post sur les forums, beaucoup de gens attendent, et parfois jusqu'à 2 mois! j'ai fait ce qu'on recommande, mais rien ne change.
si quelqu'un peut m'aider à faire avancer les choses;
NRA: FRA06
longueur : 731 mètres
Freebox 5 dégroupée
Demain, j'essaie la Freebox chez quelqu'un. je ne sais plus quoi faire.
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers

61 points

Tekoz, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 20:02    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Il faudrait peut être détailler ton problème rencontrer pour espérer avoir des réponses...  
artisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

artisho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 18:09    Sujet du message: est ce que la box marche? est ce que la box marche? 91776 85408
Répondre en citant

Des détails: Au début il y avait sans cesse des coupures. Maintenant on dirait que la Freebox V5 n'arrête pas de rebooter.
1- 8888
2- chenillard très rapide
3 - l'encadré clignotant
Aujourd'hui, j'ai branché la Freebox chez quelqu'un, résultat:
1- 8888
2- chenillard rapide
3- encadré clignotant
4- Er 23 - signification ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).
Apparemment la box marche?
Quels sont les autres détails nécessaires?
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne veut pas dire que la box marche vu que tu ne peux pas vérifier sur la longueur à cause de l'absence d'accès au Net...

Je penserais plus pour un truc cyclique qui démarre. C'est vraiment à la seconde près, les dé-synchro ?

Inverse quand même les Freeplugs, teste avec un autre câble RJ11, et éteins tout dans le logement.

artisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

artisho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:11    Sujet du message: Un technicien est venu Un technicien est venu 91776 85408
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Ça ne veut pas dire que la box marche vu que tu ne peux pas vérifier sur la longueur à cause de l'absence d'accès au Net...

Je penserais plus pour un truc cyclique qui démarre. C'est vraiment à la seconde près, les dé-synchro ?

Inverse quand même les Freeplugs, teste avec un autre câble RJ11, et éteins tout dans le logement.

Merci! Un technicien est venu vendredi matin. il a testé la prise téléphonique, le prise électrique, la box HD 5, les cordons de la box, l'arrivée dans l'immeuble... il m'a fait couper le courant.....il n'a rien trouvé.
Il m'a demandé s'il y avait eu des interventions sur l'ascenceur: après renseignements, il n'y en a pas eu.
Le problème n'est pas résolu et il m'a dit qu'un test Gamot va être demandé.
On est mardi, et aucune notification n'apparaît sur mon compte pour ce test.

Précision, la box ne cesse de rebooter jusqu'au rectangle clignotant, et hop, c'est r'parti pour un tour, et ainsi de suite.

J'aimerais bien que tout cela avance car c'est vraiment ennuyeux!
encore Merci de ton intérêt pour ce post.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le Gamot:

- 48H pour valider le retour
- 3 à 5 jours ouvrés pour le Gamot FT
- Environs 1 semaine de plus en cas d'expertise

Elle repasse par le " 88:88 " ?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:56    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Ce sont des pertes de synchro en boucle.
juste trop rapides pour que la box finisse sont cycle de démarrage.

Ton PC est en pallier ou en hauteur (Poteau FT/ poteau EDF /facade)?

artisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

artisho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 16:20    Sujet du message: Après le Gamot Après le Gamot 91776 85408
Répondre en citant

Non, elle ne repassait pas par le 8888
Tout est rentré dans l'ordre, le ticket Gamot était surement nécessaire et pourtant
Free m'écris: "Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S309456211 : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.

J'avoue de ne pas très bien comprendre puisque c'est le technicien lui-même qui a demandé ce fameux ticket Gamot!!!

artisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

artisho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 16:23    Sujet du message: perte de synchro perte de synchro 91776 85408
Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Ce sont des pertes de synchro en boucle.
juste trop rapides pour que la box finisse sont cycle de démarrage.

Ton PC est en pallier ou en hauteur (Poteau FT/ poteau EDF /facade)?

OK, mais si je n'avais pas prévenu l'assistance de Free il y a 15 jours, ma ligne serait toujours perturbée?

Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 17:31    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut,

Je suis branché sur ce même NRA et je n'ai eu aucun souci.

Cependant, je connais des personnes qui ont exactement ce que tu subit. Ma belle mère est en Freebox Révolution et elle à sans cesse des reboot...

Tu est de quel côté de Grasse ? De toute manière avec 700m de ligne tu doit pas être très loin du Centre ville ?

Ma belle mère habite dans le vieux centre ville et elle à 350m de ligne...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: