Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit en chute libre à 11h les samedis et dimanches
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lapradal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lapradal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 16:18    Sujet du message: Débit en chute libre à 11h les samedis et dimanches Débit en chute libre à 11h les samedis et dimanches 91705 85343
Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon problème : j'ai un débit en téléchargement normal car j'ai ce débit depuis des années. Il était 1700 à 1900 Ko/s. j'avais ce débit à tout heure du jour ou de la nuit (royal quoi !!).

Seulement voilà, depuis environ 6 mois, systématiquement à 11h00, les samedis et dimanche, ma vitesse de téléchargement passe d'un coup d'un seul à maxi 200ko/s. La vitesse n'est normale qu'entre 7h00 et 11h00.

Cela s'était arrêté depuis 2 mois tout était redevenu normal. Et voilà qu'aujourd'hui, ca recommence.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi cela se passe comme cela et que puis-je faire pour y remédier.

Merci à tous d'avance,

Lapradal

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu n'as pas dit qu'il y a avait une dé-synchro, je suppose que la box reste à la synchro max ?

Etrange que ça dure depuis si longtemps.

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 17:48    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Arf surement une saturation... Moi aussi j'ai eu quelques soucis, du moins à cause de la mésentente entre Free et Google. J'étais bloqué à 150 Ko/s jours et nuits... Tout est redevenu normal vers le mois de juin.

Par contre si ça recommence je me verrai contraint de changer d'opérateur, je suis bien gentil mais pas C** non plus...

À suivre donc Cry

anonymous77
Hobbit de L'Univers

6 points

anonymous77, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 19:18    Sujet du message: Re: Débit en chute libre à 11h les samedis et dimanches Re: Débit en chute libre à 11h les samedis et dimanches 91713 85350 Répondre en citant

lapradal a écrit:
Bonjour,

Voila mon problème : j'ai un débit en téléchargement normal car j'ai ce débit depuis des années. Il était 1700 à 1900 Ko/s. j'avais ce débit à tout heure du jour ou de la nuit (royal quoi !!).

Seulement voilà, depuis environ 6 mois, systématiquement à 11h00, les samedis et dimanche, ma vitesse de téléchargement passe d'un coup d'un seul à maxi 200ko/s. La vitesse n'est normale qu'entre 7h00 et 11h00.

Cela s'était arrêté depuis 2 mois tout était redevenu normal. Et voilà qu'aujourd'hui, ca recommence.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi cela se passe comme cela et que puis-je faire pour y remédier.

Merci à tous d'avance,

Lapradal

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

J'ai exactement le même problème que toi depuis bientôt 2 semaines. Dans mon cas, cela se produit tous les jours.
Je passe de 10.7Mb/s le matin a a peine 3 Mb/s entre 11h et minuit.
J'ai contacte le SC ce midi qui a constate que mon débit était anormalement bas. Ils m'ont seulement fait changer le canal Wifi de la Freebox (bien que le débit soit toujours aussi faible via le câble) et m'ont demande de les contacter en début de semaine prochaine si le problème persistait.

Pour info, il y a eu une net amélioration avec le changement de canal. J'arrive a atteindre les 5 Mb/s mais je trouve cela encore insuffisant.

Le plus étrange, c'est que la synchro reste la meme. Il n'y a que le débit Internet qui change.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 23:38    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis le 18 août, à partir de 21h jusqu'a 00h45 1h du mat débit diviser par 2 voir 3.
La à cette heure j'ai un débit de 230ko/s et vers 1h du mat je pense que je vais retrouver mon débit de 1.4-mbit/s.

Appel à la Hotline , ma ligne à une synchro à plus de 13 900 , mais je leur explique que j'ai pas ce débit .

La réponse de leur part c'est le site ou vous allez qui lag, j'ai un big doute quand même.

Et aujourd'hui vers 18h , le débit est déjà diviser par 2 et je pense que dimanche mon débit va pas bouger avant 1h00 du mat.

A ce que je vois je suis pas le seul à le dire , plusieur topic sont ouvert sur aduf mais pas une réponse pour ce problème.
Idem pour la Hotline.

Et je constate que je suis pas le seul, et le truc bizarre pas une news sur UF.

Moi cela dure depuis presque 13 jours sans bouger malgré mes appels à la Hotline.

Si cela bouge pas je pense qu'en septembre il va y avoir de la résiliation en masse chez Free.

Parce que chez les autres fai pas de problème pour cette fameuse tranche horaire.

Sad Sad

lapradal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lapradal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 13:08    Sujet du message: 91705 85343
Répondre en citant

Merci a tous !! et Merci pour la censure du titre original !!
Je vois que je ne suis pas seul !!
Aujourd'hui dimanche 1 septembre 13h12 c'est encore pire !!! 150ko/s

Mais aucune explication ni solution ?

Dixours
Hobbit de L'Univers

139 points

Dixours, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 14:24    Sujet du message: 55229 49895 Répondre en citant

Même problème chez moi (94) : depuis midi pile aujourd'hui mon débit descendant plafonne à 200 Ko/s au lieu des 1,4 Mo/s habituellement.
Je suis bien synchro à 1,5 Mo/s et aucune perte de synchro ces dernières 48H.

J'ai lancé un téléchargement direct (légal) à 11H ce matin avec un débit de 1,4 Mo/s et à 12H le débit s'est écroulé à 200 Ko/s. Il est actuellement toujours de 200 Ko/s quel que soit le site Web visité, y compris sur le site officiel de test de débit de Free :
https://test-debit.free.fr/

Première fois que j'ai ce problème...

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:00    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

220 Ko/s à cette heure pour le test de débit sur le lien que tu viens de donner, pas une seule news sur UF, c'est la même chose sur aduf pas mal de topic ouvert pas une réponse.

On dirait un bridage par ligne sur une certaine tranche horaire, ou sinon il y a un big équipement chez Free qui pose problème mais cela m'étonne.

Sad

Dixours
Hobbit de L'Univers

139 points

Dixours, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:54    Sujet du message: 55229 49895 Répondre en citant

Ticket incident ouvert au 3244.

Ils ont fait plein de test, pour eux ma ligne est nickel et le DSLAM envoie bien du 1,5 Mo/s, par contre ils voient bien que le débit est bridé à 200 Ko/s chez moi.
Ils n'ont aucun doute quant au fait que je rencontre effectivement un problème non lié à mon matériel, mais n'ont aucune idée de l'origine de ce problème.

De plus mes chaines TV passent sans problème en HD, c'est à n'y rien comprendre !

Ils doivent me rappeler dans 48/72H pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien itinérant.

Pour moi, c'est un problème au DSLAM qui laisse passer le flux TV mais bride le flux ADSL. Mais je ne suis pas un expert.

Si j'ai du nouveau je viendrai poster ici Wink

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:01    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Un technicien, Free aussi voulait m'en envoyer un , mais je leur dit qu'il vient le soir parce que la journée j'ai pas de problème de débit.  
lapradal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lapradal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 8:52    Sujet du message: 91705 85343
Répondre en citant

Bonjour,,
Et voila ce matin, tout est redevenu normal !!!
1900 Ko/s !
Qu'on ne me dise pas que Free ne bride pas !!! c'est quand meme pas par l'opération du saint esprit que cela arrive !

Dixours
Hobbit de L'Univers

139 points

Dixours, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 10:48    Sujet du message: 55229 49895 Répondre en citant

Pour moi aussi retour à la normale aujourd'hui.
Soit c'est un bridage volontaire, soit il y a un étranglement lors de fortes influences (ou un matériel en surcapacité)

Je n'annule pas pour autant le déplacement du technicien itinérant.

Dixours
Hobbit de L'Univers

139 points

Dixours, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 19:18    Sujet du message: 55229 49895 Répondre en citant

De nouveau je suis bridé à 200 Ko/s....  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 20:06    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

900 Ko/s mais je pense vers 21h il va avoir une big baisse, pas une news sur UF, et pourtant il y a pas que ce topic qui parle de ce problème.

Confused

fab450
Hobbit de L'Univers

36 points

fab450, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 9:58    Sujet du message: 17737 15369 Répondre en citant

pareil l effet des vacances est passé par là on va retrouver des débit bas le soir et le wk...........chez SFR pas de soucis...........  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: