webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 9:53 Sujet du message: Que pensez-vous de la TNT ?
Que pensez-vous de la TNT ?7825372802
Bonjour à vous amis Freenautes
Que pensez-vous des chaînes de la TNT d'aujourd'hui Pour ma part,je pense qu'il y a trop de rediffusion abusif sur certaines chaînes.Notamment D8,W9 et TMC en matière d'enquêtes et reportage...
Autre programme qui m'irise : la téléréalité sur les chaînes W9 et NRJ12 Avec les chti's machin chose et autres anges bidon qui ne font rien de leurs vie pendant qu'il y en a qui cherche un travail ou qui se lèvent tôt pour bosser...
Ça semble donner le bonne exemple ça Et c'est de pire en pire De plus avec les films de Seagal y vont fort.....Si j'été vous,je ne paierais même pas ma redevance TV ça ferais un peu bouger les choses.
Merci de m'avoir lu
*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***
overlize, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 9:56 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de la TNT ?
Re: Que pensez-vous de la TNT ?8073675145
webfree1 a écrit:
Si j'été vous,je ne paierais même pas ma redevance TV ça ferais un peu bouger les choses.Merci de m'avoir lu
Les chaînes que tu as citées ne sont pas concernées par la redevance TV.
Celle-ci ne va qu'aux chaînes et radios publiques (France 2, France 3, France 4, France O, etc...).
grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 12:26 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de la TNT ?
Re: Que pensez-vous de la TNT ?8446578637
Bonjour,
Les chaines de la TNT comme tout ce que nous produisons comme produits de divertissement et de culture, et le reflet de l’alliance de la médiocrité et ce que j'appel "le droit de cuissage culturel".
Le temps de Balzac, Victor Hugo et de Marcel Proust et là sur le coup est vraiment loin, très loin.
Pour les chaines qui touchent la redevance, comment veut tu qu'ils se creusent les méninges sachant qu'ils seront payées de toute façon. Pourquoi se fatiguer.
Pour les autres chaines, pourquoi aller investir des millions, alors qu'il suffit par exemple de recycler un programme sur W9 et le re-recycler de nouveau sur 6Ter. A chaque fois il y'a des millions de gens qui regardent. On a habitué les gens à regarder de la merde et en plus de ça à les resservir plusieurs fois.
Et comme disait Coluche : Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 18:19 Sujet du message:
8446578637
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Les droits sont acquis pour des années, genre 2 ans..., donc il faut rentabiliser.
Pour la redevance, le seul truc bien est la part pour l'INA et Arte qui innove plus que les autres chaines au final.
Et puis, de nos jours, c'est la quantité qui compte...
C'est bien dommage. j'aurais préféré moins de chaines TNT et plus de qualité.
Pour l'INA et Arte, je suis d'accord avec toi.
Après tout, Internet c'est l'avenir de la télévision et avec Internet on peut trouver des centres d’intérêts plus larges que la télévision d'aujourd'hui. Ne serait ce que avec Wikipedia et associé on peut cultiver son esprit en toute tranquillité.
Je n'ose pas imaginer l'Internet de dans 10 ans, sans doute pire que la télévision d'aujourd'hui !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum