sporke (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 0:22 Sujet du message: 16s pour passer de Canalsat à Free
16s pour passer de Canalsat à Free8600280074
Bonjour,
Je pensais avoir déjà posté ici mais je ne trouve rien.
Voilà, je suis abonné à CanalSat via Free avec une box V5. Seulement depuis 6 mois, j'ai de plus en plus de mal pour revenir de l'univers Canalsat à celui de Free.
En effet, quand j'appuie sur la touche Free de la tlc, je dois attendre exactement 15,614s pour passer d'une chaine csat à l'univers Freebox comme pour aller sur le magnétoscope par ex.
Je précise que j'ai déjà changé de box pour un autre soucis et tjrs le même problème.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce bug et quelle serait la solution?
visaster, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 2:57 Sujet du message:
13311359
Idem chez moi, version HD/v5
Je n'avais pas compté mais en ressenti j'aurais dis bien 20 secondes de temps de réaction lorsque je suis dans l'u ivers canal sat et que j'appuie sur la touche bleue "Free".
Je me demandais si ma box déconnais mais je vois ici que je ne suis pas le seul.
Merci Sporke pour ton sujet.
Je me demandais aussi si ce n'était fais exprès pour motiver à migrer en v6.
Mais à lire Cyril590 ça touche aussi les v6....
cyril590, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 9:51 Sujet du message:
5211546993
Bah apparemment non je ne pense pas , puisque sur ma Freebox v6 c'est a peu prés pareil c'est lent aussi pour passer de l'univers canalsat a celui de Free
visaster, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 14:56 Sujet du message:
13311359
Je confirme hélas...
Je suis quasiment tout le temps dans l'univers Csat.
Chaque fois que j'appuie sur la touche bleue pour quitter cet univers et revenir au menu principal, je compte de tête combien de temps ça mets.
J'arrive effectivement à une vingtaine de secondes avant que ça ne réagisse.
La latence s'aggrave, c'est vraiment bizarre.... qu'est-ce qui peut provoquer ça ?
Je n'ai pas réussi à identifier de cause cohérente.
Les reboots des 2 box ne changent rien à l'affaire.
Lorsque je suis sur l'univers Free TV il n'y a pas ce latence, le menu principal revient très rapidement, ça ne semble donc pas être dû à un bug global sur le firmware de la box. Ca semble être spécifiquement lié à l'univers Csat .
(peut-être aussi à l'univers C+ mais je n'y suis pas abonné).
J'ai noté également qu'il n'y a pas de différence selon l'horaire.
Qu'il soit 19h ou 21h en heure de pointe, ou 4h du matin en heure creuse, j'ai toujours une latence de 15 à 20 secondes en voulant quitter l'univers Csat... Ca ne semble donc pas être l'attente de réaction vis à vis d'un serveur distant. Tout du moins si c'est le cas, cette durée de réaction n'est pas lié à la charge des utilisateurs.
En tout cas c'est vraiment pénible à force.
J'ai maintenant pris le réFlex de surveiller quand j'appuie sur la touche que la led rouge de la box s'allume bien, afin d'être sûr que la commande ait bien été reçue par la box et que je ne suis pas là à attendre dans le vide.
Je vais essayer de voir ce que me dit la help-line Free ce soir...
sporke (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 19:08 Sujet du message:
8600280074
Salut,
Exactement pareil.
Tiens nous au courant. J'ai n'ai pas le courage d'appeler et de patienter 15 minutes en attente pour s'entendre dire qu'il faut appeler Free ou changer d'abonnement Csat (pour un plus cher) ou de F.A.I.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum