dodge (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 19:53 Sujet du message: Problème de connexion au site ramforumz.com
Problème de connexion au site ramforumz.com9254686127
Bonjour à tous,
Voilà depuis maintenant quelques semaines je ne peut plus me connecter au site : ramforumz.com
Est ce que quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus...
Navigateur habituel FF, essayer IE et Chrome et c'est idem....
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 20:08 Sujet du message: Re: Probleme de connexion
Re: Probleme de connexion9140285057
dodge a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà depuis maintenant quelques semaines je ne peut plus me connecter au site : ramforumz.com
Est ce que quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus...
Navigateur habituel FF, essayer IE et Chrome et c'est idem....
Merci d'avance
En même temps il ne marche pas chez moi non plus, je ne connais pas ce site mais je viens de tester pour toi, donc il ne répond pas aux requêtes Http, ni Ping, avec une connexion Free, ni avec Proxy, ni avec VPN étranger ou pas, alors à mon avis le site il est complètement Down... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Slim_Proof, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 20:55 Sujet du message:
7587470563
Le site fonctionne chez moi.
J'utilise Firefox. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Gregwar, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 21:28 Sujet du message:
7987474329
C'est un problème avec les serveurs DNS..
En plus, les 2 serveurs DNS sont sur le même réseau, donc si le réseau est inaccessible, les 2 serveurs DNS le sont aussi, et les noms de domaine qu'ils gèrent tombent...
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un signale un problème d'accès à un site dont le domaine est géré par ces serveurs DNS.
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:02 Sujet du message:
9140285057
Gregwar a écrit:
C'est un problème avec les serveurs DNS..
En plus, les 2 serveurs DNS sont sur le même réseau, donc si le réseau est inaccessible, les 2 serveurs DNS le sont aussi, et les noms de domaine qu'ils gèrent tombent...
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un signale un problème d'accès à un site dont le domaine est géré par ces serveurs DNS.
Perso moi avec des DNS OpenDNS, et aussi avec un VPN et DNS étrangers, ce site passe pas du tout quand même...
C'est tout le problème, c'est assez aléatoire !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Gregwar, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:07 Sujet du message:
7987474329
Echosix a écrit:
Perso moi avec des DNS OpenDNS, et aussi avec un VPN et DNS étrangers, ce site passe pas du tout quand même...
Je parle des serveurs DNS qui gèrent le nom de domaine.
Les DNS d'OpenDNS (et autres serveurs DNS qu'on paramètre sur sa connexion) ne sont que des relais qui vont interroger les serveurs DNS réels.
Si les serveurs DNS réels ne sont pas accessibles, OpenDNS (et autres) ne pourra pas renvoyer de réponse correcte.
Perso, j'ai mon propre relais DNS chez moi (et aussi mes propres serveurs DNS pour les domaines que je gère).
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:00 Sujet du message:
9140285057
Gregwar a écrit:
Echosix a écrit:
Je parle des serveurs DNS qui gèrent le nom de domaine.
Les DNS d'OpenDNS (et autres serveurs DNS qu'on paramètre sur sa connexion) ne sont que des relais qui vont interroger les serveurs DNS réels.
Si les serveurs DNS réels ne sont pas accessibles, OpenDNS (et autres) ne pourra pas renvoyer de réponse correcte.
Perso, j'ai mon propre relais DNS chez moi (et aussi mes propres serveurs DNS pour les domaines que je gère).
Oui mais deux personnes disent que ça marche ! C'est pour ça que je faisais mon explication, car s'ils disent que ça marche c'est pas les serveurs DNS du domaine qui sont forcément en cause !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Gregwar, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:09 Sujet du message:
7987474329
Echosix a écrit:
Oui mais deux personnes disent que ça marche ! C'est pour ça que je faisais mon explication, car s'ils disent que ça marche c'est pas les serveurs DNS du domaine qui sont forcément en cause !
Les relais DNS sont aussi des caches DNS. Les requêtes et les résultats précédents sont conservés un certain temps.
Il suffit que le site en question ait été consulté précédemment par quelqu'un qui utilise les mêmes relais DNS pour que l'adresse IP du site soit renvoyée correctement, sans avoir besoin d'interroger les serveurs DNS qui gèrent le nom de domaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum