Steph83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2013, 5:52 Sujet du message: Enregistrements D8 invisibles via le PC ?
Enregistrements D8 invisibles via le PC ?8534979459
J'ai récemment enregistré une émission sur D8 et, surprise, le fichier n'est plus accessible via mon PC alors que jusqu'ici je visionnais les émissions de D8 sur mon PC via l'accès réseau "\\Freebox\Disque dur"... Est ce normal ?!
Si la réponse est oui car blabla groupe Canal+ blabla protection des émissions blabla antipiratage blabla... alros je risque une fois de plus de me mettre en rogne...
Bien sur je pourrai regarder mon émission devant ma télé de manière "classique" mais les nouvelles technologies ne devraient elles pas nous permettre une plus grande liberté sachant que je demande juste un libre choix dans ma manière de regarder les émissions que j'enregistre et que je ne "pirate" pas mais pour lesquelles je paye des taxes et un abonnement à mon FAI...
Je crains déjà la confirmation donc de ce que je pense mais je serai ravi que l'on me donne tort... Alors qu'en est il ??
Merci d'avance de m'éclairer...
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Topics fusionnés *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 7:22 Sujet du message:
3325729556
Bonjour, oui tu sembles avoir raison, je viens de remarquer qu'elle n'est disponible que via la TNT sur VLC, alors que j'ai encore les flux standard et hd présent mais qui ne marche plus.
Kojpo, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 9:45 Sujet du message:
6607660037
J'ai moi aussi constaté ce problème, qui est tout récent. La preuve : la semaine dernière, j'avais pu récupérer sur mon ordinateur un enregistrement de la série Engrenages. J'ai tenté de faire la même chose cette semaine et, surprise, ce n'est plus possible : l'enregistrement est verrouillé.
Je vous encourage à choisir le flux TNT pour vos enregistrements car, dans ce cas, il n'y a pas de verrouillage.
Kojpo, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 10:29 Sujet du message:
6607660037
tsx27 a écrit:
Par contre l 'enregistrement à partir de la console mon compte ça fonctionne
Qu'est-ce que vous voulez dire par "ça fonctionne" ? Personnellement, l'enregistrement que j'ai fait était par la console, en choisissant le flux standard, et il est verrouillé.
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 10:56 Sujet du message:
47644303
Les flux de D8 sur le PC par le Multiposte ne fonctionnent pas non plus. Il y a encore trois lignes dans la playlist: "standard", "auto" et "HD" mais aucune des trois ne fonctionne. Seule D8-TNT (sur la Freebox V6) fonctionne.
Il doit y avoir une vraie volonte de verrouiller D8, tout comme TF1, M6, W9 et Gulli sont déjà verrouilles.
Ca doit être un effet de Canal qui a achete D8 et D17. Pour l'instant D17 marche encore sur le PC.
Comme pour les autres chaines le verrouillage parait assez idiot vu que sur la TNT hertzienne les flux ne sont pas cryptes.
Mais ca fait partie de la maison et pour ca C+ et TF1 se resemblent fort bien.
Pour rappel/info le bouquet TNTSat des chaines de la TNT "gratuites" recues par le Sat qui est gere par CanalSat (un peu comme "prestataire" pour le gouvernement) est aussi cryptee et cela implique:
1) Il faut acheter de materiel special, bride et tres cher: deco SD a 100 Euros, deco HD a 200 Euros, a peu pret 3-4 fois plus que de materiel DVB-S libre ou DVB-T (TNT) pour des flux non-cryptes.
2) Les enregistrements sur disque USB sont cryptes (déjà seulement possible avec un deco HD a 200 Euros) comme sur la Neufbox.
3) Les tuners integres DVB-S dans les televiseurs HD ne marchent pas (meme pas en y mettant une carte de decryptage !!!). En Allemagne c'est de nos jours standard d'avoir le Sat directe sur la TV en HD et sans un autre deco en plus.
Il semble Canal joue de mauvais coups a ce moment la: plus de la F1 sur une chaine gratuite, verrouillage de D8 et qu'est-ce qu'on aura apres ? Verrouliage de D17 ?
Dernière édition par kmf31 le Dim 17 Fév 2013, 12:44; édité 2 fois
GG, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 11:16 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
dans le même genre RTL9 a ses enregistrements verrouillés en standard mais pas en bas-débit.
Le dernier firmware de la box HD était supposé régler cela mais le problème perdure.
Pour le Multiposte il y a pas mal de soucis, ne serait que le flux standard n'est pas accessible pour RTL9, les chaines payantes Action, FX etc et il y a une valse des chaines.
Est-ce délibéré car les diffuseurs estiment que la qualité en standard est trop bonne ? Tant que c'est de la crotte cela peut-être accessible ?
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 11:23 Sujet du message:
47644303
Pour le verouillage du flux standard de RTL9 ca fait déjà un bon moment mais pour D8 aussi le flux bas debit est verrouille.
Il y a actuellement un tres bon nombre de chaines qui acceptent uniquement un flux bas-debit sur le PC, notamment RTL9 et AB1 mais aussi des chaines payantes comme Teva et Paris Premieres et les dernieres existent aussi en HD (mais en HD pas accès sur PC bien sur). Pour les chaines payantes dispos sur le Multiposte c'est quand meme un vrai "plus". Typiquement ici les enregistrements par le DD de la Freebox sont verrouilles mais pas (forcement) l'accès sur le PC par le Multiposte et donc on peut directement enregistrer sur PC. De cette maniere j'ai enregistre un bon nombre de films de TCM (quand j'y etais abonne) sur le PC.
Néanmoins, il reste toujours la possibilité d'utiliser : https://www.captvty.fr _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 12:47 Sujet du message:
47644303
tsx27 a écrit:
Je viens de refaire un essai d 'enregistrement D8 en standard OK
Ce n'est pas une question si "oui" ou "non" l'enregistrement marche mais si l'enregistrement est visible/accessible depuis le PC, bref si c'est "verouille".
On peut aussi enregistrer TF1, M6 par ADSL, meme C+ (si on y est abonne ou pendant une periode gratuite) et tout ca sur le DD de la Freebox mais on ne voit pas ces enregistrements sur le PC.
Donc il te faut bien et clairement preciser si l'enregistrement que tu obtiens est bien visible sur le PC ou non.
Edit: je viens de tester moi meme pour l'enregistrement par l'interface Web. On constate que pour l'instant D8 n'a pas l'asterix ("*") qui signifie "enregistrement seulement en interne" comme pour TF1 et al. Donc formellement on peut encore programmer un enregistrement sur disque USB et si on fait ca:
D8 standard => enregistrable sur disque USB et visible sur PC, aussi visible si on fait l'enregistrement sur le disque interne
par contre:
D8 HD => l'enregistrement s'effectue sur le disque interne, meme si c'est programme pour le disque USB, et ce n'est pas visible !
Concernant le Multiposte sur PC: aucun flux ADSL ne marche: ni standard ni HD (et bas-debit n'est plus sur la playlist).
Bref, pour l'instant D8 Standard est verrouille pour le Multiposte mais pas (encore) pour l'enregistrement sur le DD. Peut-être avec le prochain reboot du Serveur et/ou Player ca change et ce serait aussi verouille ?
Je crois a l'epoque quand M6 et W9 sont passes en mode verrouille (vers ete 2007 ?) il y a eu des gens qui ont rapporte que temporairement, tant on ne faisait pas de reboot, les versions bas-debit etaient encore visibles sur PC.
Dernière édition par kmf31 le Dim 17 Fév 2013, 12:59; édité 1 fois
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 13:01 Sujet du message:
47644303
tsx27 a écrit:
Lecture à partir du PC sans soucis
J 'ai une V6
En effet, vois la partie "editee" de mon message. Pour l'instant D8 Standard n'est pas (encore) verrouille pour les enregistrements mais ca l'est pour le Multiposte !
On peut aussi se poser la question si cela survit au prochaine reboot ?
Pelot, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 13:33 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
D8 c'est de rediffusion de "vieux" programmes et séries de C+ que l'on trouve plus ou moins facilement ...alors ils peuvent verrouiller tout ce qu'ils veulent la seule chose qu'ils gagent c'est le mécontentement des clients ...pas ou peu au courant ...Engrenages, Braquo, maison close, homeland, game of throne etc... en bonne qualité ... Merci Google....
Steph83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2013, 15:53 Sujet du message:
8534979459
Vous parliez d'enregistrer via la TNT, pouvez-vous m'en dire plus... Il faut que je branche mon antenne à la Freebox V6 et enregistrer ainsi ?
J'aurai un enregistrement sous quel format ? HD ous SD ?
Pour D8 j'enregistre des émissions et pas les séries que j'ai déjà vu la plupart du temps donc en ce sens D8 via le PC a un intérêt pour moi malgré tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum