Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 10 Freebox urgent

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dmegret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

dmegret
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 10:53    Sujet du message: erreur 10 Freebox urgent erreur 10 Freebox urgent 92439 86028
Répondre en citant

Bonjour;
Ma voisine a une erreur 10 Freebox, un test de position a été fait qui apparait nickel.
Le problème c'est que c'est une personne agée et qu'elle se retrouve sans téléphone. Est ce qu'un corps peut me faire accélérer pour qu'un technicien itinérant aille sur place car cela fait déjà 4 jours qu'elle n'a plus de téléphone et c'est très génant pour une personne de cet age?
je donnerai le tel par mp

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 10:59    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Bonjour,

1ere chose, je ne comprends pas pourquoi prendre un dégroupage total pour une personne agée.. Les pannes peuvent arriver, un dégroupage partiel serait l'ideal au moins en cas de panne sur l'ADSL (hors coupure franche) la ligne analogique resterait fonctionnelle.
M'enfin bon...

L'erreur 10 indique une inversion autre opérateur, donc il y a des chances pour qu'une perte d'accès arrive sous peu.
A-t-elle contacté ou été contacté par un autre opérateur?

dmegret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

dmegret
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 11:08    Sujet du message: 92439 86028
Répondre en citant

Justement non aucun opérateur ne l'a contacté je lui ai posé plusieurs fois la question
je comprends tout à fait qu'une panne arrive
J'ai toujours été pro Free!!
je demande juste un peu d'aide que la personne ne reste pas 3 semaines sans tel!

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 13:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

dmegret a écrit:
Justement non aucun opérateur ne l'a contacté je lui ai posé plusieurs fois la question
je comprends tout à fait qu'une panne arrive
J'ai toujours été pro Free!!
je demande juste un peu d'aide que la personne ne reste pas 3 semaines sans tel!

dans ce cas prévoyez lui une solution de secours, genre un forfait Free Mobile à 0€... Les opérations étant dépendantes de FT, personne ne peut garantir qu'ils interviendront dans les délais que vous souhaitez.

dmegret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

dmegret
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 13:51    Sujet du message: 92439 86028
Répondre en citant

tout à fait d'accord c commandé !  
GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 18:41    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

Idem, je suis en erreur 10 depuis le vendredi 20.
J’espère que durant la semaine prochaine, je récupérai ma ligne.

PS: Passage à l'erreur 10 car j'avais commencer une procédure de changement de FAI puis rétractation pour rester chez Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 13:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GhosTxSharkS a écrit:
PS: Passage à l'erreur 10 car j'avais commencer une procédure de changement de FAI puis rétractation pour rester chez Free.

Bonjour

Pour toi, ne cherche pas plus loin, une rétraction n'empêche en général, pas la commande pour le nouveau FAI de partir et le raccordement de se faire. On ne peut pas arrêter la procédure en route..

On galère en général pour retrouver ses petits, il aurait été préférable de bien réfléchir avant. Loin de moi l'idée de donner des leçons ... mais c'est un constat vu sur plusieurs cas sur les forums : une rétractation cela met pas mal le bazar dans les demandes de raccordements Sad

GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 17:12    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

c'est juste.
J’espère maintenant que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Ma rétractation et ma résiliation chez le nouvel FAI a été validé.
De plus, Free a également prit en compte ma demande de remise en route de ma ligne. Plus qu'a attendre...pas trop longtemps j’espère.

GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 14:37    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

Quelqu'un connaitrait le cout de la remise en place de ma ligne? On parle de 48€.

Car de mon coté, cet écrasement de ligne étant volontaire à la base, je ne pense pas que Free m'a me faire cadeau de la remise en service de la ligne chez eux.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 14:48    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

GhosTxSharkS a écrit:
Quelqu'un connaitrait le cout de la remise en place de ma ligne? On parle de 48€.

Car de mon coté, cet écrasement de ligne étant volontaire à la base, je ne pense pas que Free m'a me faire cadeau de la remise en service de la ligne chez eux.

disons que tout dépend de ce que tu veux, si tu etais en DGP total avec portabilité, le recablage peut se faire sans portabilité, tout depend de l'offre sur laquelle tu as été inscrit chez l'opérateur en question.

Si tu ne veux pas forcément de la portabilité, le recablage peut être fait sans frais.
Si tu veux récuperer la porta, la tu dois t'adresser à FT puis une fois la ligne réouverte, faire une demande de recablage chez Free.

GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 17:19    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

Merci de l'information

Oui j'étais en Dégroupage Total chez Free et j'avais demandé un passage chez SFR en Dégroupage Total avec portabilité de mon numéro en "01".
Puis je me suis rétractais de chez SFR dans la période des 7 jours mais SFR à quand même réaliser l'écrasement de ma ligne. Sad

Donc, j'ai demandé à Free de réactiver ma ligne. Mais effectivement, je leur ai indiqué sans la portabilité du numéro sinon il m'indiquait des délais > à 2 mois voir même 3. Si je comprend bien avec un peu de chance, je ne payerai pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: