florentfifi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 20:32 Sujet du message: Problème Perte de Synchronisation depuis 2 mois ... HELP !!!
Problème Perte de Synchronisation depuis 2 mois ... HELP !!!5576650388
Bonjours cela fait depuis debut juillet que je constate des pertes de synchronisation sur la ligne de façon aléatoire...
Voici ma ligne :
Ligne téléphonique : 04 42 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AX113
Longueur : 716 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque : *********
Votre préfixe IPv6 : ************
Passerelle (gateway) : ********
Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Je n'utilise pas le téléphone fixe donc cela ne vient pas de la non plus ...
Cela fait le troisième tickets que j'ouvre parce à chaque fois soit disant ils ont résolu le problème mais en faite pas du tout...
Voici ce qui a été effectué sur ma ligne ( dont une expertise ... ) :
10/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/07/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/08/2013 Suite à la demande du 25/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
09/08/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/07/2013 a été fermé.
09/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/08/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/09/2013 Suite à la demande du 30/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
17/09/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 17/09/2013 entre et 15h00.
19/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/08/2013 a été fermé.
22/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Il y a deux techniciens Free différents se sont rendus chez moi sans pouvoir trouver l'origine du problème ... Plus trois ticket Gamot dont le résultat étaient STT ... Puis une expertise avec un technicien Free et France Telecom, mais ils n'ont rien trouvé vu que quand ils sont venus, Internet fonctionné ...
Si quelqu'un peut m'aider parce que j'ai pas de râteau dans mon immeuble et que je peux recevoir la TV que par l'ADSL
jerem22, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 18:44 Sujet du message:
7574270440
Oui c'est sur ca parait long...
Au 3244 ils m'avaient dis que cela venait de Free...
Je me suis renseigné aupres de mes voisins et ils avaient le meme probleme de désynchro alors qu'ils sont chez SFR ou Bouygues...
Et comme par hasard un ticket Gamot est ouvert...
Dje74, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 23:55 Sujet du message:
9233285930
Moi, cela fait deux semaines que ma Freebox synchronise/désynchronise toutes les deux minutes alors que cela faisait 2ans que j'étais branché sans souci (du coup, je paye mon abonnement Free et CanalSat dans le vide^^)... Ce qui est curieux, c'est que mes voisins du 2ème étage n'ont aucun souci avec leur Server... Lors de mon appel au 3244, on m'a indiqué que le problème était déjà signalé sur le secteur (DSLAM JUL74)... Je ne comprend donc pas pourquoi les autres freenautes de ma résidence se connectent et moi non... Quoi qu'il en soit, j'applaudis le manque de professionnalisme de Free pour venir dépanner leurs clients ou du moins les tenir informer de l'avancement des choses! C'est lamentable! On ne m'a même pas proposé de changer ma V6 pour une autre, dés fois que le problème viendrait de la box... Non, on préfère laisser les clients perdre patience....
franck57fr, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 1:40 Sujet du message:
4875043939
Dje74 a écrit:
Moi, cela fait deux semaines que ma Freebox synchronise/désynchronise toutes les deux minutes alors que cela faisait 2ans que j'étais branché sans souci (du coup, je paye mon abonnement Free et CanalSat dans le vide^^)... Ce qui est curieux, c'est que mes voisins du 2ème étage n'ont aucun souci avec leur Server... Lors de mon appel au 3244, on m'a indiqué que le problème était déjà signalé sur le secteur (DSLAM JUL74)... Je ne comprend donc pas pourquoi les autres freenautes de ma résidence se connectent et moi non... Quoi qu'il en soit, j'applaudis le manque de professionnalisme de Free pour venir dépanner leurs clients ou du moins les tenir informer de l'avancement des choses! C'est lamentable! On ne m'a même pas proposé de changer ma V6 pour une autre, dés fois que le problème viendrait de la box... Non, on préfère laisser les clients perdre patience....
Je pense (enfin j'espere) qu'ils savent très bien que le soucis ne vient pas coté box.
Mon avis est que ça vient des lignes (une prière pour que je me trompe) et plus exactement de la mise à jour des DSLAM pour le VDSL2.
A partir de là deux solutions :
Soit au lancement tout rentrera dans l'ordre et c'est peut être pour cela que Free fait silence radio (ils serrent les fesses le temps que ce soit lancé).
Soit ça reste en l'état et tant pis pour ceux qui ont des déco tout le temps.
Quoi qu'il en soit, en ne communiquant pas, Free fait le mauvais choix.
florentfifi (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 21:41 Sujet du message:
5576650388
Perso mon problème est toujours pas résolu ... Free me dit que ma ligne ne peut pas être optimisé et qu'il peuvent rien faire... Et je dois quand même continué à payer pour un service que j'ai la plupart du temps, pas ...
On verra si demain avec le passage au VDSL2 sa changera quelque chose ...
J'ai tel Free ce matin. Il n'a pas été question de VDSL2 mais d'un probleme de "parafoudre" du DSLAM du à une MAJ.
Et je viens de recevoir un mail comme quoi un technicien orange et Free devraient me contacter pour expertiser ma ligne...
florentfifi (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 22:32 Sujet du message:
5576650388
Moi je l'ai eu l'expertise j'ai plus eu l'impression qui se sont pris un café et qu'ils ont passer chez moi pour me dire qu'il ne pouvait rien faire ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum