Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 18:57 Sujet du message: Résolution Freebox bloqué étape 2/3/2/3 ou problème de débit
Résolution Freebox bloqué étape 2/3/2/3 ou problème de débit9211885732
Bonjour à tous et à toutes,
Je créé un topic à part entière pour répondre aux nombreuses interrogations soumises dans cette partie du forum. Comme certains, ma Freebox était bloqué sur étape 2/3/2/3/2/3 (bref elle tournait en boucle) et j'avais une baisse importante des débits. Après passage d'un technicien aujourd'hui cet après-midi, il était temps), voilà ce qu'il m'a répondu : "Les premières Freebox (datant de 2010 je crois) ont un défaut au niveau du filtre ADSL qui relie la prise téléphonique à la Freebox, ce qui créé un problème de débit et bousille la Freebox au passage".
Bref, il y a un énorme défaut sur une série de filtre ADSL sur les premières Freebox. En effet, il a testé avec un nouveau filtre ADSL et là miracle, je passe de 10mBits à environ 14mBits.
Donc pour dire à tout le monde que si vous vous retrouviez dans ce cas, il faut demander de faire un échange de filtre ADSL (que si vous avez des problèmes de débit) et si vous avez le combo filtre + Freebox bloqué, là il faut tout changer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum