Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ou SFR Fibre?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mikee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Mikee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:49    Sujet du message: Free ou SFR Fibre? Free ou SFR Fibre? 92633 86211
Répondre en citant

Bonjour,

En parcourant le forum et ses différents sujets je me commence à me poser certaines questions sur mon choix de FAI en définitif

En effet je suis chez Free depuis plus de 5 ans mais toujours en ADSL 8 meg pas plus ni moins et tout récemment mon immeuble vient d'être raccordé a la Fibre par SFR et j'en viens à me poser cette question, quel intérêt aurais je à rester chez Free en sachant que la Fibre ne sera jamais installé dans mon immeuble et de plus je suis a priori trop loin pour espérer bénéficier du VDSL2 (selon le test)

J'aime Free mais ne serait ce pas idiot de rester chez eux finalement?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:52    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Pourquoi la Fibre Free ne sera jamais installée dans votre immeuble?  
Mikee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Mikee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:19    Sujet du message: 92633 86211
Répondre en citant

Parce que j'imagine que ça peut être relativement long voir éternellement long et peut être ne jamais arriver....  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:51    Sujet du message: Re: Free ou SFR Fibre? Re: Free ou SFR Fibre? 3071 2823 Répondre en citant

Mikee a écrit:
J'aime Free mais ne serait ce pas idiot de rester chez eux finalement?

Fait comme tu le sens, tu n'es pas engagé à vie chez Free. Rien ne t'empêche de tester la Fibre SFR et de revenir chez Free si elle ne te satisfait pas.

Mikee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Mikee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:55    Sujet du message: 92633 86211
Répondre en citant

C'est vrai tu as raison, une autre question est ce qu'un opérateur Free peu en savoir un peu plus sur un éventuel déploiement de Fibre sur une ville?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 23:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mikee a écrit:
une autre question est ce qu'un opérateur Free peu en savoir un peu plus sur un éventuel déploiement de Fibre sur une ville?

Très peu d'infos sur la Fibre.

Donne la ville au cas où.

kaleldu13
Disciple de L'Univers

1995 points

kaleldu13, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:09    Sujet du message: 50219 45311 Répondre en citant

Free tjr plus innovant a cote de SFR qui ne fait que suivre ou copier  
snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:32    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

kaleldu13 a écrit:

Sauf que ça fait tâche quand la copie rattrape l'original, si tant est que Free est bien l'original .. On a vu des Fibres SFR a 1 Gbits/s avant Free.

Après on se demande pourquoi on mise sur tout sur la com' : preuve par l'exemple

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 17:01    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

snickerz a écrit:
kaleldu13 a écrit:

Sauf que ça fait tâche quand la copie rattrape l'original, si tant est que Free est bien l'original .. On a vu des Fibres SFR a 1 Gbits/s avant Free.

Après on se demande pourquoi on mise sur tout sur la com' : preuve par l'exemple

Les connexions à 1 Gbps ont été testées chez Free officieusement bien avant que chez SFR... demandez aux fibrés de Montpelliers l'état de leur Speedtests l'année dernière...

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 17:20    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ils sont combien ? 6 ..? 7 ..?

#trollOff

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 17:08    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Beaucoup sauf du côté de Saint-Martin où le conseil syndical à REFUSE l'offre de Free d'installer la Fibre gratuitement ; au final ses ****** ont fait une demande de raccord Fibre Optique à Orange qui n'a même pas répondu au mail de ses derniers.

Et j'en sais quelque chose je suis co-propriétaire à Saint-Martin, j'ai été le seul à plaider la cause de Free ; au final un bâtiment à demander la Fibre qui a donc été accepté pour le bâtiment, mais Free n'a pas voulut disant que ça leur coûté plus cher de fibrer un seul bâtiment que tous (ce qui est logique, fibré une fois puis une autre fois plus tard, c'est deux fois les frais) ; les autres co-propriétaires ont refusés sur conseil du CS, résultat Saint-Martin c'est actuellement sans la Fibre optique pour les bâtiments 14 à 22 et la tour (tous dépendant du même Syndic : MAAB Planchon d'ailleurs, Planchon qui était d'ailleurs pour la Fibre Free ; mais le CS a dit non et les gens ont suivis).

Mikee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Mikee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 15:31    Sujet du message: 92633 86211
Répondre en citant

J'ai eu droit à un 2ème passage de FAI pour me proposer la Fibre forcément et ce n'était pas Free évidement mais Orange cette fois et l'offre est vraiment alléchante 200 méga (180 réel)

J'en sais un peu plus sur le silence de Free par rapport à la Fibre selon ses propos Free refuserait tout simplement de payer pour avoir l'accès à la Fibre dans l'immeuble donc concrètement le raccordement Free ne se fera jamais dans mon immeuble!

Edit: Ça y est c'est officiel je quitte Free pour Orange à partir du 12 novembre, on s’habitue vite à un FAI mais quand au final celui-ci n'évolue plus il faut faire un choix et pour mon cas c'était comme une évidence, je vous ferais part de mon expérience avec la Fibre d'Orange au cas ou quelqu'un est a faire le choix que j'ai du faire dans mon cas de figure...

@Bientot amis Freenautes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: