Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Orange

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
erwan9452
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

erwan9452
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 22:20    Sujet du message: Fibre Orange Fibre Orange 67041 60925
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à comprendre le principe. Orange a fibré mon bâtiment il y a 4 mois et c'est le seul opérateur.
Que faire pour avoir Free?
C'est limite anti concurrentiel ça ....

Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers

121 points

Alerim, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 23:59    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Anti-concurrentiel... ?...

Remettons les choses à leur place :

1. Ton immeuble a été fibré par Orange. Orange doit attendre 3 mois avant d'ouvrir son offre commerciale aux habitants de l'immeuble. Et ce afin de permettre aux autres opérateurs de venir et proposer également leur offre.

2. Le fibrage horizontal (c'est à dire la pose de la Fibre dans les parties communes de l'immeuble) est mutualisé : Orange doit avoir mis à disposition des emplacements pour les autres opérateurs.

3. Pour que Free, ou autre, vienne se raccorder, et bien il faut qu'il amène sa Fibre jusqu'à ton adresse. Bin oui, y'a pas un opérateur qui va se taper tout le boulot, et les autres venir tranquillou s'installer quasi gratos.

4. Lors de l'ouverture de l'offre commerciale par les opérateurs qui ont pignon sur rue (enfin plutôt pignon dans le sous sol de ton immeuble/cave/local à poubelle), tu seras prévenu : les opérateurs viendront taper à ta porte ou te glisser un billet doux dans ta boite aux lettres.
Une fois ton choix effectué, le fibrage vertical sera effectué par l'opérateur choisi afin de raccorder ton logement.

Bref, si à ce jour Orange a fibré ton immeuble, et qu'il te propose de t'abonner (tu peux vérifier également sur leur site afin de savoir si tu es éligible), il y a de fortes chances que Free ne te propose rien si tu n'as pas eu de nouvelle d'eux...
Idem, voir le site de Free, SFR etc. pour connaitre ton éligibilité.

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 0:44    Sujet du message: Re: Fibre Orange Re: Fibre Orange 10437 9306 Répondre en citant

erwan9452 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à comprendre le principe. Orange a fibré mon bâtiment il y a 4 mois et c'est le seul opérateur.

Merci,

C'est clair ils auraient du ne rien faire et laisser tout le monde croupir en ADSL

erwan9452
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

erwan9452
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 6:52    Sujet du message: 67041 60925
Répondre en citant

Orange propose leurs offres depuis mi mai.
Outre attendre je ne peux rien faire?

Merci beaucoup

C'est un peu rageant d'avoir le choix entrez orange et Orange et qu'en plus il y a un NRO Free à 2 rues de chez moi ...

Alerim a écrit:
Anti-concurrentiel... ?...

Remettons les choses à leur place :

1. Ton immeuble a été fibré par Orange. Orange doit attendre 3 mois avant d'ouvrir son offre commerciale aux habitants de l'immeuble. Et ce afin de permettre aux autres opérateurs de venir et proposer également leur offre.

2. Le fibrage horizontal (c'est à dire la pose de la Fibre dans les parties communes de l'immeuble) est mutualisé : Orange doit avoir mis à disposition des emplacements pour les autres opérateurs.

3. Pour que Free, ou autre, vienne se raccorder, et bien il faut qu'il amène sa Fibre jusqu'à ton adresse. Bin oui, y'a pas un opérateur qui va se taper tout le boulot, et les autres venir tranquillou s'installer quasi gratos.

4. Lors de l'ouverture de l'offre commerciale par les opérateurs qui ont pignon sur rue (enfin plutôt pignon dans le sous sol de ton immeuble/cave/local à poubelle), tu seras prévenu : les opérateurs viendront taper à ta porte ou te glisser un billet doux dans ta boite aux lettres.
Une fois ton choix effectué, le fibrage vertical sera effectué par l'opérateur choisi afin de raccorder ton logement.

Bref, si à ce jour Orange a fibré ton immeuble, et qu'il te propose de t'abonner (tu peux vérifier également sur leur site afin de savoir si tu es éligible), il y a de fortes chances que Free ne te propose rien si tu n'as pas eu de nouvelle d'eux...
Idem, voir le site de Free, SFR etc. pour connaitre ton éligibilité.

Alerim
Hobbit de L'Univers

121 points

Alerim, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 7:59    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Si Free, dans sa stratégie de déploiement de la Fibre, n'a pas prévu de passer sa Fibre devant chez toi, je vois pas trop ce que tu pourras faire malheureusement...
A Toulouse, j'ai la Fibre orange et SFR devant chez moi. Free pour sa part est bien loin... et ne joue pas dans la même cour que les autres en ce qui concerne le déploiement.
Enfin bon, on va pas relancer ce débat, mais clairement Free ne fait aujourd'hui pas parti des choix possible dans la majorité des cas lors du raccordement des logements. Tant pis pour Free ?

erwan9452
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

erwan9452
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 8:46    Sujet du message: 67041 60925
Répondre en citant

Le pire de tout c'est qu'elle passe devant chez moi...
Ce soir je vais foutre mon bordel à la madeleine Laughing

eric967
Hobbit de L'Univers

48 points

eric967, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 9:19    Sujet du message: Re: Fibre Orange Re: Fibre Orange 81028 75423 Répondre en citant

erwan9452 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci,

Encore une fois la meilleure façon d'inciter Free à te prendre en compte c'est de passer à la concurrence. Tant que tous leurs abonnés en sont des supporters qui brandissent leur bannière et s'acharnent à garder leur FB quitte à rester en ADSL, Free est tranquille et peut se concentrer sur le front du mobile. Donc pour avoir Free, il faut d'abord quitter Free.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: