Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
petites baisse de débit sans déconnexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:17    Sujet du message: petites baisse de débit sans déconnexion petites baisse de débit sans déconnexion 61715 55946
Répondre en citant

Bonjour à tous

c'est pas un drame mais j'aimerais savoir, d'ou proviennent de petites baisse de débit, vers 0h30 sans déconnexions
aprés un reboot remonter en fléche et du coup,mise à jour du 2.0.6 Idea Idea Idea Idea

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 13:08    Sujet du message: Re: petites baisse de débit sans déconnexion Re: petites baisse de débit sans déconnexion 3458 3206 Répondre en citant

cillab a écrit:
Bonjour à tous
c'est pas un drame mais j'aimerais savoir, d'ou proviennent de petites baisse de débit, vers 0h30 sans déconnexions
aprés un reboot remonter en fléche et du coup,mise à jour du 2.0.6 Idea Idea Idea Idea

il ne peut pas y avoir changement de débit sans désynchro/resynchro de la box.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 13:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La déconnexion ne se voit pas sur les graphique, c'est un problème signalé, mais qui est lié au système utilisé pour générer le graphique (pas de coupure, lissage de la courbe, etc..).

Mais il y a nécessairement eu une désynchronisation (donc une coupure) pour que le débit change.

Le débit de synchronisation dépend de la marge de bruit sur la ligne au moment de la re-synchro..

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:02    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La déconnexion ne se voit pas sur les graphique, c'est un problème signalé, mais qui est lié au système utilisé pour générer le graphique (pas de coupure, lissage de la courbe, etc..).

Mais il y a nécessairement eu une désynchronisation (donc une coupure) pour que le débit change.

Le débit de synchronisation dépend de la marge de bruit sur la ligne au moment de la re-synchro..

merçi de ta réponse effectivement sur l'historique rien au niveau des dates mais si je coupe je devrais changer de mise a jour non???
ma marge de bruits etait à 48 a 7300 elle est a 51 A 7.900
je ne comprend plus rien!!!!! Idea Idea Idea

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:30    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

cillab a écrit:
Gregwar a écrit:

merçi de ta réponse effectivement sur l'historique rien au niveau des dates mais si je coupe je devrais changer de mise a jour non???
je ne comprend plus rien!!!!! Idea Idea Idea

Tu dois parler de l'attenuation la je pense.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cillab a écrit:
effectivement sur l'historique rien au niveau des dates

C'est un bug. L'historique des (dé)connexions ne se met plus à jour. Ca a été signalé sur le bugtracker (quand il fonctionnait) et apparemment pris en compte pour une prochaine mise à jour.
Cependant, vous pouvez consulter l'historique des connexions directement sur l'afficheur de la Freebox.

cillab a écrit:

48??? 51??? Shocked
Ma marge de bruit varie généralement entre 7 et 3dB.

Vous nous donnez l'atténuation, sans doute (grilled by inssider92 Joyeux)

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:45    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

A mon avis à 7.3Mb/s tu avais une SNR à 6 ou 7db et apres reboot, 7.9Mb/s devrait correspondre à une SNR à 5 voire 4db.
Ce qui est normal.

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:06    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

[quote="inssider92"]A mon avis à 7.3Mb/s tu avais une SNR à 6 ou 7db et apres reboot, 7.9Mb/s devrait correspondre à une SNR à 5 voire 4db.
Ce qui est normal.[/quote

oui attenuation 51 marge de bruit 5 pour 7.9mégas
ET // 49 7.3 Idea

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

[quote="cillab"]
inssider92 a écrit:
A mon avis à 7.3Mb/s tu avais une SNR à 6 ou 7db et apres reboot, 7.9Mb/s devrait correspondre à une SNR à 5 voire 4db.

ET // 49 7.3 Idea

Oui donc rien d'anormal.

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:24    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

[quote="inssider92"]
cillab a écrit:
inssider92 a écrit:

ET // 49 7.3 Idea

Oui donc rien d'anormal.

merçi de ta réponse mais pourquio ces baisses?????? Idea Idea

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:31    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

[quote="cillab"]
inssider92 a écrit:
cillab a écrit:
inssider92 a écrit:

ET // 49 7.3 Idea

Oui donc rien d'anormal.

La Noise margin est un facteur calculé en fonction du bruit, c'est un indicateur de tolérance au bruit concernant de ce qui se passe en temps réel le long du cuivre.
En gros plus cette tolérance est elevée plus ta synchro est stable, mais elle est inversement proportionnelle au débit de synchro.

A chaque boot la synchro négociée se fera sur une SNR optimale donc basse (4-5db) mais sur des lignes pas forcement au top niveau cuivre, les FEC/CRC font que la communication DSLAM - Box ne se fait pas correctement.
Du coup si une perte de synchro intervient, la resynchro se fera soit avec une SNR plus elevée (6-7db voire plus si le défaut est important) soit sur un protocole permettant une communication DSLAM - Box plus lente et plus sûre (ADSL2, ADSL1, RE-ADSL2).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cillab a écrit:

A chaque déconnexion, la Freebox se resynchronise en analysant la qualité de la ligne, la qualité du signal, le bruit sur la ligne, etc... pour trouver le meilleur débit possible à cet instant précis.

Il suffit que la ligne soit un peu parasitée au moment de la resynchro pour avoir un débit moindre.
En redémarrant la box, une nouvelle analyse est faite, et les caractéristiques peuvent avoir changées..

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:52    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
cillab a écrit:

A chaque déconnexion, la Freebox se resynchronise en analysant la qualité de la ligne, la qualité du signal, le bruit sur la ligne, etc... pour trouver le meilleur débit possible à cet instant précis.

Il suffit que la ligne soit un peu parasitée au moment de la resynchro pour avoir un débit moindre.
En redémarrant la box, une nouvelle analyse est faite, et les caractéristiques peuvent avoir changées..

merçi pour cette réponse claire je comprend mieux Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: