cillab (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:17 Sujet du message: petites baisse de débit sans déconnexion
petites baisse de débit sans déconnexion6171555946
Bonjour à tous
c'est pas un drame mais j'aimerais savoir, d'ou proviennent de petites baisse de débit, vers 0h30 sans déconnexions
aprés un reboot remonter en fléche et du coup,mise à jour du 2.0.6
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 13:08 Sujet du message: Re: petites baisse de débit sans déconnexion
Re: petites baisse de débit sans déconnexion34583206
cillab a écrit:
Bonjour à tous
c'est pas un drame mais j'aimerais savoir, d'ou proviennent de petites baisse de débit, vers 0h30 sans déconnexions
aprés un reboot remonter en fléche et du coup,mise à jour du 2.0.6
il ne peut pas y avoir changement de débit sans désynchro/resynchro de la box.
Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 13:28 Sujet du message:
7987474329
La déconnexion ne se voit pas sur les graphique, c'est un problème signalé, mais qui est lié au système utilisé pour générer le graphique (pas de coupure, lissage de la courbe, etc..).
Mais il y a nécessairement eu une désynchronisation (donc une coupure) pour que le débit change.
Le débit de synchronisation dépend de la marge de bruit sur la ligne au moment de la re-synchro..
cillab (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:02 Sujet du message:
6171555946
Gregwar a écrit:
La déconnexion ne se voit pas sur les graphique, c'est un problème signalé, mais qui est lié au système utilisé pour générer le graphique (pas de coupure, lissage de la courbe, etc..).
Mais il y a nécessairement eu une désynchronisation (donc une coupure) pour que le débit change.
Le débit de synchronisation dépend de la marge de bruit sur la ligne au moment de la re-synchro..
merçi de ta réponse effectivement sur l'historique rien au niveau des dates mais si je coupe je devrais changer de mise a jour non???
ma marge de bruits etait à 48 a 7300 elle est a 51 A 7.900
je ne comprend plus rien!!!!!
inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:30 Sujet du message:
5684351385
cillab a écrit:
Gregwar a écrit:
merçi de ta réponse effectivement sur l'historique rien au niveau des dates mais si je coupe je devrais changer de mise a jour non???
je ne comprend plus rien!!!!!
Tu dois parler de l'attenuation la je pense. _________________ From inside
Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:34 Sujet du message:
7987474329
cillab a écrit:
effectivement sur l'historique rien au niveau des dates
C'est un bug. L'historique des (dé)connexions ne se met plus à jour. Ca a été signalé sur le bugtracker (quand il fonctionnait) et apparemment pris en compte pour une prochaine mise à jour.
Cependant, vous pouvez consulter l'historique des connexions directement sur l'afficheur de la Freebox.
cillab a écrit:
48??? 51???
Ma marge de bruit varie généralement entre 7 et 3dB.
Vous nous donnez l'atténuation, sans doute (grilled by inssider92 )
inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:45 Sujet du message:
5684351385
A mon avis à 7.3Mb/s tu avais une SNR à 6 ou 7db et apres reboot, 7.9Mb/s devrait correspondre à une SNR à 5 voire 4db.
Ce qui est normal. _________________ From inside
cillab (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:06 Sujet du message:
6171555946
[quote="inssider92"]A mon avis à 7.3Mb/s tu avais une SNR à 6 ou 7db et apres reboot, 7.9Mb/s devrait correspondre à une SNR à 5 voire 4db.
Ce qui est normal.[/quote
oui attenuation 51 marge de bruit 5 pour 7.9mégas
ET // 49 7.3
inssider92, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:31 Sujet du message:
5684351385
[quote="cillab"]
inssider92 a écrit:
cillab a écrit:
inssider92 a écrit:
A mon avis à 7.3Mb/s tu avais une SNR à 6 ou 7db et apres reboot, 7.9Mb/s devrait correspondre à une SNR à 5 voire 4db.
Ce qui est normal.[/quote
oui attenuation 51 marge de bruit 5 pour 7.9mégas
ET // 49 7.3
Oui donc rien d'anormal.
merçi de ta réponse mais pourquio ces baisses??????
La Noise margin est un facteur calculé en fonction du bruit, c'est un indicateur de tolérance au bruit concernant de ce qui se passe en temps réel le long du cuivre.
En gros plus cette tolérance est elevée plus ta synchro est stable, mais elle est inversement proportionnelle au débit de synchro.
A chaque boot la synchro négociée se fera sur une SNR optimale donc basse (4-5db) mais sur des lignes pas forcement au top niveau cuivre, les FEC/CRC font que la communication DSLAM - Box ne se fait pas correctement.
Du coup si une perte de synchro intervient, la resynchro se fera soit avec une SNR plus elevée (6-7db voire plus si le défaut est important) soit sur un protocole permettant une communication DSLAM - Box plus lente et plus sûre (ADSL2, ADSL1, RE-ADSL2). _________________ From inside
Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:31 Sujet du message:
7987474329
cillab a écrit:
A chaque déconnexion, la Freebox se resynchronise en analysant la qualité de la ligne, la qualité du signal, le bruit sur la ligne, etc... pour trouver le meilleur débit possible à cet instant précis.
Il suffit que la ligne soit un peu parasitée au moment de la resynchro pour avoir un débit moindre.
En redémarrant la box, une nouvelle analyse est faite, et les caractéristiques peuvent avoir changées..
cillab (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:52 Sujet du message:
6171555946
Gregwar a écrit:
cillab a écrit:
A chaque déconnexion, la Freebox se resynchronise en analysant la qualité de la ligne, la qualité du signal, le bruit sur la ligne, etc... pour trouver le meilleur débit possible à cet instant précis.
Il suffit que la ligne soit un peu parasitée au moment de la resynchro pour avoir un débit moindre.
En redémarrant la box, une nouvelle analyse est faite, et les caractéristiques peuvent avoir changées..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum