sam2paris (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:55 Sujet du message: Freeze sur la TV, quelle solution ?
Freeze sur la TV, quelle solution ?9269086262
Bonjour,
mon ancien téléviseur cathodique vient de rendre l'âme et je viens d'acquérir un téléviseur HD.
Depuis mon achat, quasiment toutes les chaînes de la Freebox (TNT et autres) "freezent" régulièrement (deux à trois fois par jour et durant 30 minutes à chaque fois, voire plus). On voit apparaître de gros pavés de cubes colorés. Le son et l'image se bloquent. Cela m'arrive plusieurs fois dans la journée.
- J'ai changé de câbles HDMI en achetant les plus chers sans succès.
- j'ai rebooté la Freebox et la freeTV, cela fonctionne durant 5 min et après rebelotte, Bonjour les pavés colorés.
- j'ai changé de multiprises en la remplaçant par une prise en T. Cela a fonctionné une journée et de nouveau Bonjour les cubes.
- j'ai changé la résolution d'affichage en passant à 780p sur la Freebox pensant que cela va marcher, mais rien.
Excepté France 3, toutes les autres chaînes se bloquent. Pour info,
j'habite à Paris 13 et quand cela arrive, je n'utilise pas Internet, ni le téléphone. J'ai la Freebox HD et il y a deux CPL entre ma Freebox et mon accès Internet sur mon ordi. Un routeur Wifi me permet d'avoir accès à Internet pour un second ordinateur. Ce routeur / Freebox est dans une chambre tandis que le freeTV est dans la salle de séjour.
C'est quoi le problème et quelle est la solution (changer de téléviseur, changer l'architecture de mon réseau (CPL, Wifi) ...) ?
Est-ce que passer à la nouvelle Freebox révolution ou Free optique améliorera l'affichage des chaînes HD ?
Est-ce qu'il faut changer de fournisseurs d'accès (ORange, Bouygues, numeris câble ...) ?
Je trouve aquand même pas normal qu'on nous vendent des téléviseurs HD alors que le réseau n'est pas encore prêt pour cela.
Merci de votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
sam2paris (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 17:29 Sujet du message:
9269086262
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Si ça le fait aussi en TNT hertzienne, ça peut être un problème de chauffe ou un boitier défectueux (prise HDMI...) ou celle de la TV.
Boiter TV sur la tranche pour tester.
Et sur un autre port de la TV ?
Sur mon ancien téléviseur cathodique, j'utilisais la même Freebox et freetv sans problème.
Maintenant, si je connecte la freeboxTV a une télévision avec une prise péritel, il n'y a aucun problème.
J'ai testé avec plusieurs prises HDMI de la TV avec des câbles HDMI différents sans succès.
La TV ne semble pas en cause car elle affiche un film en blu ray ou la page d'accueil de la Freebox très clairement.
J'ai une smartv et les fenêtres des applications TV sont clairs, seul la fenêtre affichant les chaînes TV sont "freezées". Ce sont uniquement les chaînes de la TNT et de la Freebox qui posent problèmes par intermittence, (le matin, l'après midi et surtout le soir). Mais je remarqué que France 3 s'affiche sans problème. Car j'ai l"impression que sa résolution n'est pas HD. Les chaines HD freeze instantanément pendant 30 minutes environ puis redevient normal. Alors que France 3 s'affiche sans problème dans le même temps. En plus, le freeze peut bloquer complètement la télécommande. Du coup, il faut rebooter la Freebox pour débloquer la télécommande, mais le freeze revient.
sam2paris (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 18:31 Sujet du message:
9269086262
CurtisNewton a écrit:
En péritel, la box chauffe moins, donc un test sur la tranche devrait donner de bons résultats.
Coupe toutes les fonction de la TV genre HDCP..., même si la box ne les gère pas.
Qu'entends tu par tranche ?
La nouvelle TV ne possède pas de prise péritel, que du HDMI.
Aussi pour le DHCP, je ne m'y connais pas trop, mais je vais voir.
Mais comment expliquer que toutes les chaines freezent sauf France 3 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum