Matthe (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 18:42 Sujet du message: Éligible ou pas ?
Éligible ou pas ?1708214894
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je m'excuse du dérangement parce que je suppose qu'on est plusieurs à poser la même question.
Bon, a priori, ma ligne n'est pas compatible avec la VDSL2. Ce que j'aimerais, c'est comprendre pourquoi.
Je suis à 882 m de mon DSLAM (BAU95, il ne semble pas s'agir d'un sous-répartiteur), je suis raccordée par un câble de 882 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. Pourtant, si j'écoute OVH ou encore dégrouptest, je ne pourrai en aucun cas être éligible à cette amélioration.
Alors je sais que actuellement, mon DSLAM n'est pas encore compatible mais ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi, une fois qu'il aura été mis à jour, je ne pourrai tout de même pas bénéficier de la VDSL2?
julien-31, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 18:58 Sujet du message: Re: Éligible ou pas ?
Re: Éligible ou pas ?8910282932
Matthe a écrit:
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je m'excuse du dérangement parce que je suppose qu'on est plusieurs à poser la même question.
Bon, a priori, ma ligne n'est pas compatible avec la VDSL2. Ce que j'aimerais, c'est comprendre pourquoi.
Je suis à 882 m de mon DSLAM (BAU95, il ne semble pas s'agir d'un sous-répartiteur), je suis raccordée par un câble de 882 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. Pourtant, si j'écoute OVH ou encore dégrouptest, je ne pourrai en aucun cas être éligible à cette amélioration.
Alors je sais que actuellement, mon DSLAM n'est pas encore compatible mais ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi, une fois qu'il aura été mis à jour, je ne pourrai tout de même pas bénéficier de la VDSL2?
Si quelqu'un a besoin, par message privé, du numéro de téléphone pour voir les résultats des tests, n'hésitez pas.
En ce qui concerne ce que t'annonce ovh et dégroup test la réponse est un peu dans ta question
Les serveurs font un test de ta ligne on va dire en temps réel, et forcément vu que ton DSLAM n'est pas équipé vdsl 2 pour l'instant ben ça va direct dans la case icompatible
Apres ovh et dégroup test ce n'est pas la bible non plus,
la décision du basculement se fera a la discrétion de l'opérateur.
Donc là dans ton cas ce sera wait and see... _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:01 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Si OVH et Dégroupetest te déclare comme non éligible, c'est peut être que tu n'es pas en distribution directe.
Pour être sur, il faut appeler orange et leur poser la question.
car si :
1- tu es en distribution directe,
2- que ton DSLAM bascule en VDSL2 (a42a),
3- que tu as une Freebox V6,
4- et que ta ligne est courte, tu aura forcement le VDSL2.
Le point 2, 3 et 4 pas de doute, seul le point 1 à clarifier.
Est ce que OVH et Dégroupetest te disent que tu n'est pas en distribution directe ?
Dernière édition par grecbenoit le Mer 02 Oct 2013, 19:04; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:11 Sujet du message:
8446578637
Matthe a écrit:
Est ce que OVH et Dégroupetest te disent que tu n'est pas en distribution directe ? j'ai vu ta modification trop tard, je t'ai répondu juste au-dessus.
Sur le site d'OVH tu fait le test et à coté des courbes tu as (Critères d'éligibilité VDSL 2)
tu doit avoir ces deux lignes avec un croix rouge et un V vert
- Ligne en distribution directe
- NRA réaménagement boucle locale
Il ne faut pas se fier au schéma, quelqu'un m'a expliqué et je pense qu'il a raison que il s'agit d'un schéma générique. Donc pas forcement en adéquation avec la réalité.
Sur dégroupetest, tu fait le test et tu choisi vue détaillée et juste en dessous de la longueur de la ligne tu as distribution directe oui ou non.
Dernière édition par grecbenoit le Mer 02 Oct 2013, 19:16; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:18 Sujet du message:
8446578637
Matthe a écrit:
Sur OVH, il y a effectivement indiqué que je ne suis pas en distribution directe.
C'est la même chose sur dégrouptest.
Au moins, maintenant, on sait pourquoi je ne suis pas éligible. Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
ça veut dire que tu n'es pas relié directement au DSLAM et tu passe par un point intermédiaire, un sous-répartiteur.
tout ceux qui habitent dans des zone un peu dense, y'en droit. car difficile de satisfaire tout le monde en directe.
Matthe (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:21 Sujet du message:
1708214894
grecbenoit a écrit:
Matthe a écrit:
Sur OVH, il y a effectivement indiqué que je ne suis pas en distribution directe.
Au moins, maintenant, on sait pourquoi je ne suis pas éligible. Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
ça veut dire que tu n'es pas relié directement au DSLAM et tu passe par un point intermédiaire, un sous-répartiteur.
tout ceux qui habitent dans des zone un peu dense, y'en droit. car difficile de satisfaire tout le monde en directe.
OK. Comme je dis, c'est bizarre parce que je suis seulement à 800 m du DSLAM et la zone n'est pas considéré comme dense.
julien-31, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:25 Sujet du message:
8910282932
Ben vu que l'équipement DSLAM du nra à été mis en service début 2005 là je suis pas d'accord avec ce que te dit OVH.
Pour moi (enfin d'après les critères de l'ARCEP) meme en passant par une S.R une fois que Free aura upgrader son petit équipement ta ligne sera potentiellement éligible VDSL2 _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Dernière édition par julien-31 le Mer 02 Oct 2013, 19:30; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:25 Sujet du message:
8446578637
Matthe a écrit:
grecbenoit a écrit:
Matthe a écrit:
OK. Comme je dis, c'est bizarre parce que je suis seulement à 800 m du DSLAM et la zone n'est pas considéré comme dense.
Il y'a quand même 15 000 abonnée relié sur le DSLAM. Donc il y'a forcement des sous-répartiteur.
et tu peux être à une distance courte et passer par un sous-répartiteur quand même.
Et pour finir, OVH et Dégroupetest consultent des bases de données de orange pour donner ce type d'infos.
mais comme dit plus haut, le plus sur est d'appeler orange et leur poser la question.
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:51 Sujet du message:
8446578637
julien-31 a écrit:
Ben vu que l'équipement DSLAM du nra à été mis en service début 2005 là je suis pas d'accord avec ce que te dit OVH.
Pour moi (enfin d'après les critères de l'ARCEP) meme en passant par une S.R une fois que Free aura upgrader son petit équipement ta ligne sera potentiellement éligible VDSL2
Voici ce que dit le Chat VDSL2, d'hier de l'ARCEP, donc il n y'a pas de critères pour une ligne qui passe par une SR et les experts ne l'ont même pas étudié. Le seul critère définit et étudié aujourd'hui c'est la distribution directe.
Aurelien : Pourquoi les abonnés qui ne sont pas en distribution
directe ne peuvent-ils pas bénéficier du VDSL ?
Aurélien, l'utilisation du VDSL2 est plus complexe techniquement en
distribution indirecte, d'où le périmètre retenu aujourd'hui par le
comité d'experts. Le comité d'experts peut étudier le cas de la
distribution indirecte du VDSL2, même s'il n'y a pas de calendrier
précis aujourd'hui. Pour rappel, la distribution directe, c'est quand
votre ligne est reliée directement au NRA. Dans le cas de la
distribution indirecte, votre ligne passe par un point de réseau
intermédiaire qui s'appelle le sous-répartiteur.
julien-31, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 20:00 Sujet du message:
8910282932
bien jouer et Merci pour l'info, j avais suivi le sujet mais visiblement j'avais raté ça
Alors sur ce coup là ce qui est gonflant c'est que l'ARCEP contrdit son propre communiqué officiel qui date de quelques mois _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum