Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connaitre la date de migration des DSLAM vers le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
urbanlegend20
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 141
 
164 points

urbanlegend20, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 8:36    Sujet du message: 84581 78738 Répondre en citant

Bonjour,

Il est 8h du matin et je constate qu'il y a eu depuis minuit 91 incidents référencés sur Free réseau. Ces erreurs ont eu lieu vers 2 heures du matin, probablement des mise à jour des NRA en VDSL2.

Free augmente t'il sa cadence ?
8) 8)
Continuez comme ça



Edit : 19H : nous sommes à 127 incidents sur la journée, ce qui est pas mal du tout.....

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 0:34    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Ne pas comparer panne et migration.... Rolling Eyes

En tout cas, moi j’attends toujours ce VDSL2........... Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbanlegend20
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 141
 
164 points

urbanlegend20, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 8:00    Sujet du message: 84581 78738 Répondre en citant

Bonjour,

Je doute que ce soit des pannes qui surgissent tout les jours vers 2heures du matin.
De plus, une centaine par jour, c'est obligé que ce soit le passage des NRA en VDSL2, la fameuse mise à jour a243.

Allez cette nuit on a augmenté la cadence, 179 pannes/upgrade et la journée n'est pas finie.
Si c'est comme hier, on sera à plus de 200 en fin de journée.



Smile Smile Smile Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 176
 
169 points

osveta, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 12:52    Sujet du message: Suivi des DSLAM qui Switch en VDSL2 Suivi des DSLAM qui Switch en VDSL2 15948 14058 Répondre en citant

Bonjour,

peux t on savoir le nombre de DSLAM qui passe en VDSL2, que l on puisse voir l'évolution des mise à jour.

ça serait vraiment intéressant !

Merci

Ps: car j ai la désagréable impression que cela vas être très long et quelques moi cela peux être 60mois
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricozhor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 123
 
167 points

ricozhor, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 13:45    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

osveta a écrit:
Bonjour,

peux t on savoir le nombre de DSLAM qui passe en VDSL2, que l on puisse voir l'évolution des mise à jour.

ça serait vraiment intéressant !

Merci

Ps: car j ai la désagréable impression que cela vas être très long et quelques moi cela peux être 60mois


Nous ne pouvons pas le savoir.

La seule chose que l'on peut voir c'est les DSLAM qui ne sont plus joignables la nuit sur Free réseau. Après il suffit de faire une interpolation. Néanmoins on ne peux savoir non plus si ce sont des pannes ou des mises à jours.

Cette nuit il y a eu 45 Incidents sur les Dslams.

Effectivement ce serait intéressant mais il ne faut pas compter sur Free pour donner ce genre d'information, en sachant qu'ils ont retiré lors du déploiement une éventuelle liste de DSLAM volontairement qu'ils avaient inscrite dans leur CGV.

J'espère avoir répondu à votre Question

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:07    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

J'ai mon DSLAM qui a été migré, le numero de vendor que je voit sur ma V6 correspond à un DSLAM migré.
Par contre, je suis toujours en ADSL2+.
Cela veut il dire que ma ligne est incomptatible avec le VDSL2? Ce qui serait bête, je suis à 420 du NRA....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:23    Sujet du message: Re: Suivi des DSLAM qui Switch en VDSL2 Re: Suivi des DSLAM qui Switch en VDSL2 12920 11406 Répondre en citant

osveta a écrit:
Bonjour,

peux t on savoir le nombre de DSLAM qui passe en VDSL2, que l on puisse voir l'évolution des mise à jour.

ça serait vraiment intéressant !

Merci

Ps: car j ai la désagréable impression que cela vas être très long et quelques moi cela peux être 60mois



Il suffit tout simplement de regarder chaque nuit sur Free-reseau.fr les DSLAM qui sont offline pendant pas mal de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:41    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Si le rythme continue comme ça il faudra entre 6mois et 1 ans pour switcher tout les DSLAM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:48    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

rotoxi a écrit:
Si le rythme continue comme ça il faudra entre 6mois et 1 ans pour switcher tout les DSLAM.


Est ce qu'on a au moins des retours des abonnés reliés a ces DSLAM pour confirmer si le firmware du DSLAM est passé de a197 a a42a suite a cette coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:48    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

rotoxi a écrit:
Si le rythme continue comme ça il faudra entre 6mois et 1 ans pour switcher tout les DSLAM.


Non.

Tous les "nouveaux" DSLAMs posés depuis pas mal de temps sont compatibles VDSL2.

Donc la migration ne concerne que les DSLAM "anciens".

D'ailleurs le paradoxe c'est que les gens qui habitent des petites communes dégroupées depuis quelques mois ont déjà le VDSL2 alors que les gens des grandes villes doivent attendre le remplacement du DSLAM.

Et puis le changement des DSLAM n'a pas commencé hier... ça fait déjà 5 mois que ça s'active dans les NRA pour les remplacer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:50    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

JalaL a écrit:
rotoxi a écrit:
Si le rythme continue comme ça il faudra entre 6mois et 1 ans pour switcher tout les DSLAM.


Est ce qu'on a au moins des retours des abonnés reliés a ces DSLAM pour confirmer si le firmware du DSLAM est passé de a197 a a42a suite a cette coupure.


Oui, c'est bien ça.

Et on a aussi des retours disant que les débits ADSL2+ avait augmenté (pour les gens non éligible au VDSL2 mais dont leur ligne est reliée à un DSLAM compatible tout neuf).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:52    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
rotoxi a écrit:
Si le rythme continue comme ça il faudra entre 6mois et 1 ans pour switcher tout les DSLAM.


Non.

Tous les "nouveaux" DSLAMs posés depuis pas mal de temps sont compatibles VDSL2.

Donc la migration ne concerne que les DSLAM "anciens".

D'ailleurs le paradoxe c'est que les gens qui habitent des petites communes dégroupées depuis quelques mois ont déjà le VDSL2 alors que les gens des grandes villes doivent attendre le remplacement du DSLAM.

Et puis le changement des DSLAM n'a pas commencé hier... ça fait déjà 5 mois que ça s'active dans les NRA pour les remplacer.


Mon DSLAM (crc02) est degroupé depuis novembre 2012 (Moins d'1 an) et pas de VDSL2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricozhor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 123
 
167 points

ricozhor, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:03    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

rotoxi a écrit:

Mon DSLAM (crc02) est degroupé depuis novembre 2012 (Moins d'1 an) et pas de VDSL2...


Je suis sur le SQL02 dans le même département, à 30km de chez toi et ici 6000 habitants. Rien depuis un bon moment sur mon DSLAM aucun changement. Si vous regardez bien Free réseau depuis un petit bout e temps ca bouge dans certaines régions mais pas d'autres. Par contre rotoxi si tu va faire un tout sur ariase tu verras que SFR crée des DSLAM a tour de bras par chez nous :S[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricozhor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 123
 
167 points

ricozhor, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:04    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

rotoxi a écrit:

Mon DSLAM (crc02) est degroupé depuis novembre 2012 (Moins d'1 an) et pas de VDSL2...


Je suis sur le SQL02 dans le même département, à 30km de chez toi et ici 6000 habitants. Rien depuis un bon moment sur mon DSLAM aucun changement. Si vous regardez bien Free réseau depuis un petit bout de temps ca bouge dans certaines régions mais pas d'autres. Par contre rotoxi si tu vas faire un tour sur ariase tu verras que SFR crée des DSLAM a tour de bras par chez nous :S


Dernière édition par ricozhor le Ven 11 Oct 2013, 15:06; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:04    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

le seul moyen actuellement serait de faire un post dans lequel ceux qui ont le VDSL2 le disent (avec le nom du nra) afin que celui qui créé le post modifie le post initial en indiquant la liste mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 33
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox