leptitom (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 14:01 Sujet du message: coupures et baisse de débit
coupures et baisse de débit8489679034
Chers freenautes et freenautes Bonjour.
Depuis hier je rencontre un problème assez dérangeant.
Je n'ai pas encore appelé la Hotline par manque de temps je tacherai de le faire dans la soirée.
Hier, mon Server a redémarré 3 fois dans la journée. Comme ça sans raison apparente.
J'ai un débit d'environ 8,4 en général.
Premier redémarrage, je tombe a 800 ko. Pas glop ... naturellement plus aucun service ne fonctionnait.
Je fait un petit reboot histoire de, je remonte a 7,3. moins bien que le débit habituel mais mieux que les 800.
second redémarrage je tombe a 1,4. je reboot encore je remonte à 7,2.
Dernier je retombe a 800 (la chute est douloureuse) et remonte a 7,2 après reboot.
Ce matin on prend les mêmes et on recommence. je retombe a 800 et récupère 7,6 après reboot.
si qqn a une idée je suis preneur (il n'y a rien à gagner).
Je suis en seine et marne, je suis sur le DSLAM pro77-1, je suis à 2571 mètres et j'ai une atténuation de 38,5 db. Voilou pour la partie technique.
Bonne Journée à toutes et tous...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 16:26 Sujet du message:
7987474329
Il doit y avoir un problème avec votre ligne..
N'y a-t-il pas des travaux près de chez vous ou sur le trajet de votre ligne?
Auriez-vous installé un nouvel équipement électrique chez vous (radiateur, etc...)?
Pour resynchroniser la box, au lieu de la redémarrer complètement, essayez de débrancher juste le câble téléphonique et rebranchez-le une fois que la box a perdu la synchro.
Souvent, ca permet de synchroniser mieux qu'avec un redémarrage complet de la bêbête..
Il faudrait nous dire si vous avez une V5/Crystal ou une V6..
Les courbes de débit et de marge de bruit de la V6 pourraient être intéressantes à consulter..
Gregwar, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 17:49 Sujet du message:
7987474329
leptitom a écrit:
Les caractéristiques de la ligne sont les suivantes :
Affaiblissement : 40db
Longueur : 2571 m
câbles : 4/10 sur 2571 m
Débit estimé de 7,2 Mbits
En débit réel habituellement je suis autour des 8,2 mais avec les déconnexions je suis actuellement à 7,6.
et la courbe sur 24h est dessous mais pour l'agrandissement je ne garanti rien ...
J'ai une ligne de 2700m et je synchronise à 8.6Mbps (9.6Mbp il y a quelques mois).
Je pense qu'un petit nettoyage de ligne pourrait faire du bien (filtres dans les prises, nettoyage des contacts, suppression des prises inutilisées, vérification de la fixation des fils dans les prises, etc...)
Cependant, j'ai un peu le même problème que vous.
Ma ligne synchronise normalement autour de 9.6Mbps, et c'est le cas quand je la redémarre.
Cependant, dès que la marge de bruit descend sous la barre des 3dB, la box resynchronise à un débit inférieur. Cela se produit généralement vers 19h ou vers 5h.
Depuis que je ne touche plus à la Freebox, la connexion est stable (à 8.6Mbps).
Je pense que vous êtes victime du problème signalé sur le bugtracker de Free, mais toujours sans aucune réaction de la part des développeurs.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Tant que la marge de bruit reste au dessus de 3dB, tout va bien.
Avant.. Autrefois.. la box restait synchronisée malgré une marge de bruit bien plus basse que les 3dB actuelles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum