Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile )
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
androidman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 1
 
1 points

androidman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 21:31    Sujet du message: Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile ) Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile ) 90483 84204
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mal grès mes recherches je n'ai pas put trouvé de réponses récentes à mes questions, j'espère que vous pourrez y répondre Smile , les voici :

Je suis actuellement client chez Orange ( Internet + mobile sur la même facture ), je souhaiterais m'inscrire chez Free ( Freebox V6 + mobile avec le forfait à 15€99 ).



Mes questions :

- Pourrais-je garder mes numéros de ligne fixe et mobile une fois l'inscription terminée ?

- Devrais-je faire une seule ou deux désinscription chez Orange ?

- Pourrais-je continuer à utiliser ma ligne mobile et Internet orange jusqu'à ce que la ligne Freebox soit activée ?

Merci pour vos réponses

Cordialement, William Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 22:28    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

C'est une question drôlement compliqué.

Il faut voir en premier ton engagement mobile.
Et ta formule abonnement fixe mobile.

article intéressant à voir si encore d'actualité.
https://www.journaldugeek.com/2012/01/05/orange-open-ufc-que-choisir/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 23:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Voici quelques sujets de Laure, une freenaute qui a quitté entièrement orange pour Free :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39285
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39498

Courage, 9 pages, nous y avons laissé des plumes Laughing
Je pense que cela correspond à votre contrat actuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 2:33    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Pour ton abonnement mobile, inutile de résilier, tout ça est fait automatiquement dès que tu t'inscris chez un nouvel opérateur avec portabilité.
C'est Ultra simple.
Vérifie que ton tel est bien désimlocké et récupère ton numéro RIO pour la portabilité.
Ensuite inscris toi sur mobile.free.fr et c'est terminé, rien d'autre à faire.

Pour Internet, je crois pas que ça se fasse automatiquement (la résiliation).
Fais la procédure de souscription Free ADSL et une fois que Free te dit que ta ligne est activée, résilie Orange.
Comme ça tu n'auras pas de période sans Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 2:51    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Pour ton abonnement mobile, inutile de résilier, tout ça est fait automatiquement dès que tu t'inscris chez un nouvel opérateur avec portabilité.
C'est Ultra simple.
Vérifie que ton tel est bien désimlocké et récupère ton numéro RIO pour la portabilité.
Ensuite inscris toi sur mobile.free.fr et c'est terminé, rien d'autre à faire.

Pour Internet, je crois pas que ça se fasse automatiquement (la résiliation).
Fais la procédure de souscription Free ADSL et une fois que Free te dit que ta ligne est activée, résilie Orange.
Comme ça tu n'auras pas de période sans Internet.


D'après les 9 pages, le fait de résilier une ligne, l'autre ligne sera automatiquement résiliée.
Donc en s'abonnant à Free Mobile, sa ligne ADSL sera automatiquement résiliée.
Dans le meilleur cas il n'y aura pas de coupure avant la réception de la Freebox, dans le pire des cas pas d'Internet TV fixe pendant x jours....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 5:29    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu une offre open.
Êtes vous encore engagé?
Sinon je vous conseil d'appeler orange et de demander la coupure de la ligne Internet.
Dans la foulée vous vous abonnez chez Free avec votre numéro de fixe.
Ensuite quand votre abonnement chez Free est actif vous vous abonnez chez Free Mobile.

C'est ce que j'ai fait et j'ai garde mes numéros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 9:30    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Bonjour

J'ai eu une offre open.
Êtes vous encore engagé?
Sinon je vous conseil d'appeler orange et de demander la coupure de la ligne Internet.
Dans la foulée vous vous abonnez chez Free avec votre numéro de fixe.
Ensuite quand votre abonnement chez Free est actif vous vous abonnez chez Free Mobile.

C'est ce que j'ai fait et j'ai garde mes numéros.


Quel numéro as tu appelé, orange possède plus d'une demi douzaine ?
Tu as résilié l'ADSL sans couper le numéro géographique France telecom ( 01 02 03 04...)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 10:32    Sujet du message: Re: Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile ) Re: Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile ) 82463 76760 Répondre en citant

androidman a écrit:
Bonjour à tous,

Mal grès mes recherches je n'ai pas put trouvé de réponses récentes à mes questions, j'espère que vous pourrez y répondre Smile , les voici :

Je suis actuellement client chez Orange ( Internet + mobile sur la même facture ), je souhaiterais m'inscrire chez Free ( Freebox V6 + mobile avec le forfait à 15€99 ).



Mes questions :

- Pourrais-je garder mes numéros de ligne fixe et mobile une fois l'inscription terminée ?

Pour garder son numéro géographique je crois qu'il ne faut pas être en dégroupage total et conserver son abonnement Orange sinon c'est un 09......

- Devrais-je faire une seule ou deux désinscription chez Orange ?

Si vous avez un abonnement combiné ADSL+Portable chez Orange le fait de vous inscrire chez Free annulera les deux et vous n'aurez pas de démarches à faire.

- Pourrais-je continuer à utiliser ma ligne mobile et Internet orange jusqu'à ce que la ligne Freebox soit activée ?

Vous aurez surement une coupure de quelques jours 2/3 pas plus si tout va bien mais allez savoir... Very Happy

Merci pour vos réponses

Cordialement, William Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 12:25    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

avec Orange il faut être très prudent car les contrats sont complexes pour rester poli !
Si en plus c'est une offre quadriplay ( ADSL + mobile ) , les 2 abonnements sont liés , la rupture de l'un entraine la rupture de l'autre avec pénalités .
Si ça n'est pas une offre quadriplay , je commencerais par faire la portabilité du mobile chez Free , sous réserve que les pénalités soient acceptables et ensuite je ferais le transfert de l'ADSL afin de conserver les 2 numéros du fixe.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 12:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://assistance.orange.fr/open-resilier-son-offre-6659.php#2

A décortiquer...soigneusement Crying or Very sad

@Circitor , il semblerait que des choses aient changé depuis le 1/07

Souscription ou changement d'offre Open :

Citation:
- à partir du 01/07/2013, sans action de votre part, votre accès Internet est maintenu.
Vous recevez un mail vous informant que votre contrat Internet se poursuit avec Orange sur l'offre sans engagement « Livebox Essentielle », sans interruption de services.

- avant le 01/07/2013, vous êtes avertis par SMS que votre accès Internet est maintenu pendant 10 jours, puis résilié après le tranfert effectif de votre numéro de téléphone par Internet ou dégroupage de vos Services Internet haut débit vers le nouvel opérateur.
Vous souhaitez bénéficier d'une offre Internet, nos conseillers sont disponibles au service clients Orange mobile par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à vos questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 22:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Merci, Je ne le savais pas .
C'est une bonne nouvelle si Orange devient moins contraignante .
Il faut quand même rester très vigilant .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 9:04    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

circitor a écrit:
Merci, Je ne le savais pas .
C'est une bonne nouvelle si Orange devient moins contraignante .
Il faut quand même rester très vigilant .


Ouh là oui, je vous dis pas le nombre d'abonnés mobiles nous ayant contacté et se demandant pourquoi le mobile avait été coupé alors qu'ils étaient aussi passés chez Free pour le net...

Pas cool de devoir annoncer à des gens que whoops, le numéro est perdu car tout a été résilié en même temps Sad
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 15:01    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

A zizou

Il faut appeler le 700 ou 3970.
Demandez la coupure de la ligne Internet ( il faudra choisir un nouveau forfait mobile orange)

Ensuite il suffit de vous abonnez avec votre numéro géographique chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VicoMPF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 2
 
3 points

VicoMPF, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:39    Sujet du message: Génerer sa lettre de résiliation Génerer sa lettre de résiliation 90237 83971 Répondre en citant

Pour résilier chez Free Mobile c'est facile, il vous suffit de créer une lettre de résiliation via un module sur Internet pour personnaliser votre lettre et l'imprimer afin de l'envoyer en AR.

Il existe divers module sur la toile en voici un :


*** Modération *** Pas de pub déguisée ou non. Merci *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox