androidman (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 21:31 Sujet du message: Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile )
Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile )9048384204
Bonjour à tous,
Mal grès mes recherches je n'ai pas put trouvé de réponses récentes à mes questions, j'espère que vous pourrez y répondre , les voici :
Je suis actuellement client chez Orange ( Internet + mobile sur la même facture ), je souhaiterais m'inscrire chez Free ( Freebox V6 + mobile avec le forfait à 15€99 ).
Mes questions :
- Pourrais-je garder mes numéros de ligne fixe et mobile une fois l'inscription terminée ?
- Devrais-je faire une seule ou deux désinscription chez Orange ?
- Pourrais-je continuer à utiliser ma ligne mobile et Internet orange jusqu'à ce que la ligne Freebox soit activée ?
Arnaud78, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 2:33 Sujet du message:
1292011406
Pour ton abonnement mobile, inutile de résilier, tout ça est fait automatiquement dès que tu t'inscris chez un nouvel opérateur avec portabilité.
C'est Ultra simple.
Vérifie que ton tel est bien désimlocké et récupère ton numéro RIO pour la portabilité.
Ensuite inscris toi sur mobile.free.fr et c'est terminé, rien d'autre à faire.
Pour Internet, je crois pas que ça se fasse automatiquement (la résiliation).
Fais la procédure de souscription Free ADSL et une fois que Free te dit que ta ligne est activée, résilie Orange.
Comme ça tu n'auras pas de période sans Internet.
zizou, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 2:51 Sujet du message:
102949183
Arnaud78 a écrit:
Pour ton abonnement mobile, inutile de résilier, tout ça est fait automatiquement dès que tu t'inscris chez un nouvel opérateur avec portabilité.
C'est Ultra simple.
Vérifie que ton tel est bien désimlocké et récupère ton numéro RIO pour la portabilité.
Ensuite inscris toi sur mobile.free.fr et c'est terminé, rien d'autre à faire.
Pour Internet, je crois pas que ça se fasse automatiquement (la résiliation).
Fais la procédure de souscription Free ADSL et une fois que Free te dit que ta ligne est activée, résilie Orange.
Comme ça tu n'auras pas de période sans Internet.
D'après les 9 pages, le fait de résilier une ligne, l'autre ligne sera automatiquement résiliée.
Donc en s'abonnant à Free Mobile, sa ligne ADSL sera automatiquement résiliée.
Dans le meilleur cas il n'y aura pas de coupure avant la réception de la Freebox, dans le pire des cas pas d'Internet TV fixe pendant x jours....
stephrem, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 5:29 Sujet du message:
8770881653
Bonjour
J'ai eu une offre open.
Êtes vous encore engagé?
Sinon je vous conseil d'appeler orange et de demander la coupure de la ligne Internet.
Dans la foulée vous vous abonnez chez Free avec votre numéro de fixe.
Ensuite quand votre abonnement chez Free est actif vous vous abonnez chez Free Mobile.
zizou, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 9:30 Sujet du message:
102949183
stephrem a écrit:
Bonjour
J'ai eu une offre open.
Êtes vous encore engagé?
Sinon je vous conseil d'appeler orange et de demander la coupure de la ligne Internet.
Dans la foulée vous vous abonnez chez Free avec votre numéro de fixe.
Ensuite quand votre abonnement chez Free est actif vous vous abonnez chez Free Mobile.
C'est ce que j'ai fait et j'ai garde mes numéros.
Quel numéro as tu appelé, orange possède plus d'une demi douzaine ?
Tu as résilié l'ADSL sans couper le numéro géographique France telecom ( 01 02 03 04...)?
carteapuce, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 10:32 Sujet du message: Re: Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile )
Re: Résiliation Orange pour Free ( Internet + Mobile )8246376760
androidman a écrit:
Bonjour à tous,
Mal grès mes recherches je n'ai pas put trouvé de réponses récentes à mes questions, j'espère que vous pourrez y répondre , les voici :
Je suis actuellement client chez Orange ( Internet + mobile sur la même facture ), je souhaiterais m'inscrire chez Free ( Freebox V6 + mobile avec le forfait à 15€99 ).
Mes questions :
- Pourrais-je garder mes numéros de ligne fixe et mobile une fois l'inscription terminée ?
Pour garder son numéro géographique je crois qu'il ne faut pas être en dégroupage total et conserver son abonnement Orange sinon c'est un 09......
- Devrais-je faire une seule ou deux désinscription chez Orange ?
Si vous avez un abonnement combiné ADSL+Portable chez Orange le fait de vous inscrire chez Free annulera les deux et vous n'aurez pas de démarches à faire.
- Pourrais-je continuer à utiliser ma ligne mobile et Internet orange jusqu'à ce que la ligne Freebox soit activée ?
Vous aurez surement une coupure de quelques jours 2/3 pas plus si tout va bien mais allez savoir...
circitor, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 12:25 Sujet du message:
1949116743
avec Orange il faut être très prudent car les contrats sont complexes pour rester poli !
Si en plus c'est une offre quadriplay ( ADSL + mobile ) , les 2 abonnements sont liés , la rupture de l'un entraine la rupture de l'autre avec pénalités .
Si ça n'est pas une offre quadriplay , je commencerais par faire la portabilité du mobile chez Free , sous réserve que les pénalités soient acceptables et ensuite je ferais le transfert de l'ADSL afin de conserver les 2 numéros du fixe. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
@Circitor , il semblerait que des choses aient changé depuis le 1/07
Souscription ou changement d'offre Open :
Citation:
- à partir du 01/07/2013, sans action de votre part, votre accès Internet est maintenu.
Vous recevez un mail vous informant que votre contrat Internet se poursuit avec Orange sur l'offre sans engagement « Livebox Essentielle », sans interruption de services.
- avant le 01/07/2013, vous êtes avertis par SMS que votre accès Internet est maintenu pendant 10 jours, puis résilié après le tranfert effectif de votre numéro de téléphone par Internet ou dégroupage de vos Services Internet haut débit vers le nouvel opérateur.
Vous souhaitez bénéficier d'une offre Internet, nos conseillers sont disponibles au service clients Orange mobile par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à vos questions.
Merci, Je ne le savais pas .
C'est une bonne nouvelle si Orange devient moins contraignante .
Il faut quand même rester très vigilant . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Ellinor, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 9:04 Sujet du message:
6696760859
circitor a écrit:
Merci, Je ne le savais pas .
C'est une bonne nouvelle si Orange devient moins contraignante .
Il faut quand même rester très vigilant .
Ouh là oui, je vous dis pas le nombre d'abonnés mobiles nous ayant contacté et se demandant pourquoi le mobile avait été coupé alors qu'ils étaient aussi passés chez Free pour le net...
Pas cool de devoir annoncer à des gens que whoops, le numéro est perdu car tout a été résilié en même temps _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
VicoMPF, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:39 Sujet du message: Génerer sa lettre de résiliation
Génerer sa lettre de résiliation9023783971
Pour résilier chez Free Mobile c'est facile, il vous suffit de créer une lettre de résiliation via un module sur Internet pour personnaliser votre lettre et l'imprimer afin de l'envoyer en AR.
Il existe divers module sur la toile en voici un :
*** Modération *** Pas de pub déguisée ou non. Merci *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum