Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 17:05 Sujet du message: Bonjour à tous! Help help caméras IP Freebox révolution
Bonjour à tous! Help help caméras IP Freebox révolution9248086065
Coucou à tous
J'ai acheté une caméras IP pour la surveillance.
Le premier jour quand j'ai connecté ma caméras, j'ai pu voir s'afficher l'image en tapant https://192.168.1 Etc...
Par la suite je voulais qu'elle marche en local avec le logiciel easy view mais impossible, voici le message d'erreur "ipcam is offline, try it later"
Ma caméras est relier avec le câble Ethernet à ma Freebox et sur secteur, (les leds sont allumées).
J'ai voulu aller sur l'interface de Free mon compte et j'ai du déregler quelque chose dans le routeur... J'ai voulu chercher sur les forums et malgrès tout ce que j'ai pu lire impossible de trouver mon probleme. A ce jour lorsque je tape https://192.168.1 cela me marque page non trouver... Je suis novice en ce qui concerne les paramètres! Vraiment c'est du chinois pour moi.
Le cd fourni avec ma caméras est en anglais je me suis pourtant servi d'une traduction en ligne mais je ne pige rien qui puisse m'aider... La marque de caméras IP est ipsmart, quasiment inconnu en France... Si quelqu'un pourrai m'aidé ça serai vraiment sympa, je ne compte plus les heures à essayer de trouver la solution, mais je baisse les bras! Je ne penser pas que ce soit si complexe.
Au plaisir de vous lire *** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. Quel est le rapport avec " Free Mobile " ? Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
amancio, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 17:29 Sujet du message:
28952663
Bonjour,
déjà vérifie quelle est la bonne adresse IP de ta caméra.
Dans ton message tu indique https://192.168.1 mais cette adresse est incomplète (une adresse IPv4 est composée de 4 groupes de chiffres).
Par exemple ta Freebox doit être à l'adresse https://192.168.1.254
Ensuite, je n'ai pas la même caméra donc pour les réglages je ne pourrais pas te renseigner.
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 17:40 Sujet du message:
9248086065
Je pensé que par sécurité il ne fallait pas l'indiquer en entier.L'adresse IP de ma caméras est 192.168.1. (elle est noter sur celle ci), j'ai aussi noté l'dresse IP de ma Freebox 83.155.56.
Mais je pense que cela viens de ma configuration du routeur. Sur l'interface de Free, je suis allé dans Redirections de plages ports mais je ne comprend pas ce qu'il faut y inscrire pour mettre en relation ma caméras et ma Freebox.
Dernière édition par Jess04 le Jeu 26 Sep 2013, 18:03; édité 1 fois
amancio, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 17:51 Sujet du message:
28952663
OK.
Alors efface vite tes adresses IP dans ton message précédent.
L'adresse que tu indique pour ta Freebox est ton adresse "externe" (sur Internet quoi).
L'adresse donnée pour ta caméra est ton adresse "locale" (visible uniquement sur ton réseau local).
Normalement avec un PC sur ton réseau local tu devrais avoir accès à ta caméra. Oui/Non ?
Ton autre problème est, je suppose, d’accéder à la caméra de l'extérieur - par exemple avec un smartphone via Internet ?
Dans ce cas oui il faut aller régler les paramètres du routeur pour indiquer quel numéro(s) de port doi(vent)t être redirigé(s) sur l'adresse IP de la caméra.
Si c'est une V5/Cristal çà se passe dans ta console. Et redémarrer ensuite la box pour prendre en compte le nouveau réglage.
Si c'est une V6 çà se passe à l'adresse mafreebox.freebox.fr et normalement pas besoin de redémarrer.
Mais je ne saurais te dire quel port utilise ta caméra (voir doc...)
Par exemple diriger les communications FTP vers un NAS on redirige le port 21 sur l'adresse IP du NAS. Évidemment ce ne sera pas le port 21 pour ta caméra.
Dernière édition par amancio le Jeu 26 Sep 2013, 19:54; édité 1 fois
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 18:15 Sujet du message:
9248086065
En faite mon souci est que le premier jour ou j'ai connecté ma caméras tout marcher bien... Lorsque je taper http//:192.168... je tomber sur une page ou je pouvais visionner l'image et faire des réglages. Par la suite j'ai voulu visualiser avec le logiciel directement l'image de ma caméras et là ça ne marcher pas, je suis aller dans l'interface de Free et j'ai toucher au routeur je crois! Apres plus rien n'a marcher même plus mon ordinateur en Wifi. Du coup j'ai tout désinstaller, j'ai restauré mon PC ainsi que la Freebox en espérant que tout aller être reinstaller et que tout remarcherai...
Honnetement je suis vraiment novice est lorsque tu m'écris " Par exemple diriger les communications FTP vers un NAS on redirige le port 21 sur l'adresse IP du NAS. Évidemment ce ne sera pas le port 21 pour ta caméra" je n'y comprend pas grand chose
Parceque je me demande comment savoir qu'elle port il faut inscrire, qu'est que tcp ou ucp...
J'étais contente d'avoir reçu ma caméras car je devais l'installer rapidement avant de récupérer ma voiture qui à été vandaliser 2 fois et en réparation encore à ce jour... Je crois que je vais devoir en acheter une autre mais qui serai plus simple et à mon niveau. J'ai pris cette caméras car elle est en hd avec vision nocturne 20 m.
Sur un site en France une caméras avec les meme caratéristique coute 5 fois plus cher... Je m'en veut d'avoir toucher je ne sais quoi qui fasse que plus rien ne marche! Je pense peut être appeler un réparetur informatique qui pourrai peut être tout me réinstaller correctement mais le cout me refroidi un peu...
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 18:21 Sujet du message:
9248086065
Citation:
[color=red]*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. Quel est le rapport avec " Free Mobile " ? Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Curtis Newton [/color]
Mr Curtis veuillez m'escusez, je suis nouvelle sur ce forum et je ne savais pas que j'avais poster sur Free Mobile. Est il possible de déplacer le post ou il convient? Merci d'avance.
-Il faut s'assurer que l'IP de la caméra est bien en IP statique
-Il faut activer l'accès distant
-Il faut faire une redirection de port
-Si la caméra n'est pas reconnue, il faut l'initialiser avec le bouton ou le trou prévu pour.
amancio, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:04 Sujet du message:
28952663
@grecbenoit : pas mal du tout le tuto.
@Jess04 : une chose m'intrigue.
Si le 1er jour la caméra fonctionnait en local mais qu'elle ne marche plus à présent vérifiez tout de même que vous n'avez pas désactivé le mode routeur sur la console.
Puis suivez le tuto de grecbenoit et çà devrait aller !
Mais si même le tuto est du "chinois" : essayez donc d'inviter pour un apéro une connaissance un peu calée en réseau
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:03 Sujet du message:
9248086065
Mon adresse de ma caméras est bien fixe, j'ai un petit outil qu'il y avait dans le cd fourni nommé search 1.0.2.1 ou je peux scanner et voir la caméras, il est écrit: 0 "devIndex", 1 "lflndex", ETH "iftype", 192.168.1. ... "ipAddr",255.255.255.0 "ippAsk", Gateway "0.0.0.0" (içi je voulais changer en modifiant mais lorsque je veux changer, cela ne veut pas se modifier ),00-01-02-03-04-80 "MacAaddr , 80"HttpPort",554 "RtspPort",8001 "RcfgPort", 1 "Type", 1.8.1.1T_201308011134. Tout cela écrit sur une seule ligne, il me semble que lorsque cela fonctionner, certains chiffres étaient différents... Mais je n'arrive pour l'instant à rien modifier...
Je pense que je suis au niveau débutant malheureusement...
Par contre ma caméras à fonctionner le premier jour lorsque je taper l'adresse IP sur Internet, je ne suis jamais arrivée à la faire fonctionner en local! Et c'est là que j'ai un peu regarder sur Internet et que je suis allée bidouiller sur le routeur de l'interface de Free, hélasssss!
grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:07 Sujet du message:
8446578637
Jess04 a écrit:
Mon adresse de ma caméras est bien fixe, j'ai un petit outil qu'il y avait dans le cd fourni nommé search 1.0.2.1 ou je peux scanner et voir la caméras, il est écrit: 0 "devIndex", 1 "lflndex", ETH "iftype", 192.168.1. ... "ipAddr",255.255.255.0 "ippAsk", Gateway "0.0.0.0" (içi je voulais changer en modifiant mais lorsque je veux changer, cela ne veut pas se modifier ),00-01-02-03-04-80 "MacAaddr , 80"HttpPort",554 "RtspPort",8001 "RcfgPort", 1 "Type", 1.8.1.1T_201308011134. Tout cela écrit sur une seule ligne, il me semble que lorsque cela fonctionner, certains chiffres étaient différents... Mais je n'arrive pour l'instant à rien modifier...
Je pense que je suis au niveau débutant malheureusement...
Par contre ma caméras à fonctionner le premier jour lorsque je taper l'adresse IP sur Internet, je ne suis jamais arrivée à la faire fonctionner en local! Et c'est là que j'ai un peu regarder sur Internet et que je suis allée bidouiller sur le routeur de l'interface de Free, hélasssss!
Suit le tutoriel que je t'ai indiqué pour récupérer la vraie adresse IP que la Freebox lui a attribué et pour l'accès depuis l'extérieur il faut suivre les étapes du Tuto.
Dernière édition par grecbenoit le Jeu 26 Sep 2013, 21:10; édité 1 fois
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:08 Sujet du message:
9248086065
Merci pour vos conseil je vais essayé de suivre le tuto.
Et je vais essayé de voir si dans mes connaisances quelq'un pourrai être calé dans ce domaine, hop hop hop petit apéro
Ce qui me presse autant de la faire fonctionner, c'est que c'était pour la surveillance de ma voiture... Qui est au garage pour vandalisme à 2 répétition...
L'espoir fait vivre, qui c'est, demain je suis en repos, je reprendrai tout ça à tête reposé
Merci à tous, je vous souhaite une excellente soirée.
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:20 Sujet du message:
9248086065
Je suis aller sur Freebox OS ! Je ne savais même pas que ça exister... Merci Par contre il est écrit:
Votre Adresse IPv6 :
Vous n'avez pas d'IPv6 ! PENSEZ À L'ACTIVER
Dois je l'activer?
Merki
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum