Mathieuc88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 11:51 Sujet du message: [Résolu] Convertisseur coaxial/RJ45
[Résolu] Convertisseur coaxial/RJ459262186199
Bonjour je viens de commander une Freebox crystale je suis dans un appartement étudiant et il n'y a pas de prise téléphonique mais un précédent locataire avais Internet chez Free par le biais d'un prise coaxiale le vendeur de chez Free ma assuré qu'avec un convertisseur coaxial -> RJ45 je n'aurai pas de soucis pour recevoir Internet mais quand j'ai voulut aller en acheter un le vendeur du magasin etait septique.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ou sais si cela fonctionne
( j'ai trouvé un câble balun pour convertir )
pouP, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 13:29 Sujet du message:
1541513598
par coaxial, tu entends bien ceci ?
Je suis très septique aussi, à moins qu'un bourricot se soit amusé à câbler l'arrivée téléphone sur du coax...
Théoriquement un tel adaptateur est utilisé pour faire passer le signal TV d'un RJ45 à une télévision. Sachant qu'il faut du très bon câble (cat7 ou grade3 de mémoire ?) et que la baie de brassage soit elle aussi équipée d'une connexion entre l'arrivée antenne ou satellite pour pouvoir distribuer le signal ou l'on veut.
Dans le cas (presque certain) où cette boite a été posé par Numéricable, ça ne servirait à rien.
Dernière édition par pouP le Mar 01 Oct 2013, 13:58; édité 1 fois
Mathieuc88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 13:43 Sujet du message:
9262186199
Oui je parle de ca,
C ´est bien ce que je pensais mais letruc c'est qu'un ancien locataire avait une box chez Free mais je n'ai aucune prise téléphonique et chez Free onmadit que ca pourai passer par la..
zebu13, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 14:39 Sujet du message:
2102818117
Normand BZH a écrit:
Et bien ça ne risque pas de fonctionner
Et je suis très septique qu'une personne de Free ai pu te dire ça
Si ta box fonctionne en ADSL alors il te faut une arrivée en cuivre avec une prise PTT ou RJ11 ou RJ45
Si ta boxe fonctionne avec la Fibre, il te faut une arrivée spécifique pour la Fibre avec un adaptateur Fibre
Le coaxial à ton domicile, c'est uniquement pour la télé (TNT ou pas), la parabole ou numéricable
Patoullins, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 17:55 Sujet du message:
8676680779
un logement sans prise? demande à orange de t'en câbler une! et ton problème sera résolu, il me semble que c'est obligatoire dans un logement locatif, mais pas sur à 100%, si tel est le cas c'est à ton proprio de faire le nécessaire
Gillesd, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:12 Sujet du message:
9109084771
Ça ne marchera pas sauf si un bourrin s'est effectivement amusé à brancher l'arrivée téléphonique sur du coaxial. Cependant et si tu as souscrit un abonnement chez Free il a bien fallu que Free trouve une ligne téléphonique associée à ton appartement...
Donc et sauf si Free ta abonné ailleurs que dans ton appartement (si tu as donné de mauvais renseignements par ex), il y a nécessairement une prise téléphonique quelque part. Il faut la trouver.
Peux-tu donner plus de détails sur la façon dont tu as souscrit chez Free STP ?
Mathieuc88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:09 Sujet du message:
9262186199
oui il y avait un abonné Free avant moi dans ce logement .
je suis en résidence étudiante elle a moins de 5ans et j'ai le nom de la personne qui etait la avant et chez Free il m'on dit le meme nom donc je suis a la bonne adresse .
j'ai eu beau retourné dans tout les sens mes 25m² j'ai rien trouvé ...
comme l'appartement est assez récent quel type de boitier je devrais trouver ?
Patoullins, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:51 Sujet du message:
8676680779
ta prise normalement sert à l'antenne tele à droite, l'antenne radio à gauche et en haut le coaxial pour câble/satellite, en aucun cas tu peux y faire passer du téléphone la dessus.
franchement la je vois pas, tourne toi vers ton proprio ou voit avec l'ancien locataire comment il avait fait en détail.
les convertisseurs RJ45/coaxial servent dans l'autre sens, tu peux avoir une prise mural en RJ45 et y faire passer de l'antenne dedans, mais ce genre d'installation est très rare car très coûteuse et n'apporte pas grand chose.
rc42, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:04 Sujet du message:
2122518299
En plus vu le tableau électrique ( 3 disjoncteurs en tout ), vous devez avoir peu de prises ou de point lumineux dans le studio
P.S. :cela n'a rien a voir avec Free juste pour la sécurité
Mathieuc88 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 15:51 Sujet du message:
9262186199
alors voila j'ai été voir le proprio et il m'a expliqué en fait j'ai 2 prises Internet 1 pour l'Internet de la résidence et 1 pour le téléphone ( je pensais que les 2 fournissaient de l'Internet de la résidence )
du coup plus de soucis
Merci a vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum