Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Convertisseur coaxial/RJ45
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mathieuc88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathieuc88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 11:51    Sujet du message: [Résolu] Convertisseur coaxial/RJ45 [Résolu] Convertisseur coaxial/RJ45 92621 86199
Répondre en citant

Bonjour je viens de commander une Freebox crystale je suis dans un appartement étudiant et il n'y a pas de prise téléphonique mais un précédent locataire avais Internet chez Free par le biais d'un prise coaxiale le vendeur de chez Free ma assuré qu'avec un convertisseur coaxial -> RJ45 je n'aurai pas de soucis pour recevoir Internet mais quand j'ai voulut aller en acheter un le vendeur du magasin etait septique.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ou sais si cela fonctionne
( j'ai trouvé un câble balun pour convertir )

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouP
Hobbit de L'Univers

24 points

pouP, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 13:29    Sujet du message: 15415 13598 Répondre en citant

par coaxial, tu entends bien ceci ?

Je suis très septique aussi, à moins qu'un bourricot se soit amusé à câbler l'arrivée téléphone sur du coax...

Théoriquement un tel adaptateur est utilisé pour faire passer le signal TV d'un RJ45 à une télévision. Sachant qu'il faut du très bon câble (cat7 ou grade3 de mémoire ?) et que la baie de brassage soit elle aussi équipée d'une connexion entre l'arrivée antenne ou satellite pour pouvoir distribuer le signal ou l'on veut.

Dans le cas (presque certain) où cette boite a été posé par Numéricable, ça ne servirait à rien.

Dernière édition par pouP le Mar 01 Oct 2013, 13:58; édité 1 fois 
Mathieuc88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathieuc88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 13:43    Sujet du message: 92621 86199
Répondre en citant

Oui je parle de ca,
C ´est bien ce que je pensais mais letruc c'est qu'un ancien locataire avait une box chez Free mais je n'ai aucune prise téléphonique et chez Free onmadit que ca pourai passer par la..

Mathieuc88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathieuc88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 14:08    Sujet du message: 92621 86199
Répondre en citant

je vais les appeler et voir ça avec eux
Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 14:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Et bien ça ne risque pas de fonctionner
Et je suis très septique qu'une personne de Free ai pu te dire ça
Si ta box fonctionne en ADSL alors il te faut une arrivée en cuivre avec une prise PTT ou RJ11 ou RJ45
Si ta boxe fonctionne avec la Fibre, il te faut une arrivée spécifique pour la Fibre avec un adaptateur Fibre

Le coaxial à ton domicile, c'est uniquement pour la télé (TNT ou pas), la parabole ou numéricable

Tout le reste n'est que pipo

+1

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 15:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Voir avec le proprio.. Il doit bien savoir ce qu'il y a dans son logement..  
Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 17:55    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

un logement sans prise? demande à orange de t'en câbler une! et ton problème sera résolu, il me semble que c'est obligatoire dans un logement locatif, mais pas sur à 100%, si tel est le cas c'est à ton proprio de faire le nécessaire  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:12    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ça ne marchera pas sauf si un bourrin s'est effectivement amusé à brancher l'arrivée téléphonique sur du coaxial. Cependant et si tu as souscrit un abonnement chez Free il a bien fallu que Free trouve une ligne téléphonique associée à ton appartement...

Donc et sauf si Free ta abonné ailleurs que dans ton appartement (si tu as donné de mauvais renseignements par ex), il y a nécessairement une prise téléphonique quelque part. Il faut la trouver.

Peux-tu donner plus de détails sur la façon dont tu as souscrit chez Free STP ?

Mathieuc88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathieuc88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:09    Sujet du message: 92621 86199
Répondre en citant

oui il y avait un abonné Free avant moi dans ce logement .
je suis en résidence étudiante elle a moins de 5ans et j'ai le nom de la personne qui etait la avant et chez Free il m'on dit le meme nom donc je suis a la bonne adresse .
j'ai eu beau retourné dans tout les sens mes 25m² j'ai rien trouvé ...
comme l'appartement est assez récent quel type de boitier je devrais trouver ?

Merci pour votre aide

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:13    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

normalement vers ton tableau électrique, tu devrais trouver un boîtier carre avec écris TEST dessus c'est ton concentrateur de ligne téléphonique  
Mathieuc88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathieuc88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 10:37    Sujet du message: 92621 86199
Répondre en citant

voila ma prise coaxial dont je parle

et mon "tableau" électrique

je ne vois pas ecrit TEST dessus ...

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:51    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

ta prise normalement sert à l'antenne tele à droite, l'antenne radio à gauche et en haut le coaxial pour câble/satellite, en aucun cas tu peux y faire passer du téléphone la dessus.
franchement la je vois pas, tourne toi vers ton proprio ou voit avec l'ancien locataire comment il avait fait en détail.

les convertisseurs RJ45/coaxial servent dans l'autre sens, tu peux avoir une prise mural en RJ45 et y faire passer de l'antenne dedans, mais ce genre d'installation est très rare car très coûteuse et n'apporte pas grand chose.

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 14:04    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En plus vu le tableau électrique ( 3 disjoncteurs en tout ), vous devez avoir peu de prises ou de point lumineux dans le studio
P.S. :cela n'a rien a voir avec Free juste pour la sécurité

Mathieuc88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathieuc88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 15:51    Sujet du message: 92621 86199
Répondre en citant

alors voila j'ai été voir le proprio et il m'a expliqué en fait j'ai 2 prises Internet 1 pour l'Internet de la résidence et 1 pour le téléphone Joyeux( je pensais que les 2 fournissaient de l'Internet de la résidence )
du coup plus de soucis Smile
Merci a vous

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 20:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

donc pas celle en photo  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: