lilith54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:05 Sujet du message: Ligne ADSL coupé par Orange, délai de 7 à 21 jours.
Ligne ADSL coupé par Orange, délai de 7 à 21 jours.9272686294
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit.
Depuis cette nuit, je n'ai plus aucun réseau chez moi
J'ai reçu le mail suivant hier soir à 22h :
Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http>
Free assistance : <http>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
A ce moment là, tout fonctionnait encore. Il était 22h, je suis allée me coucher en me disant que je verrais cela le lendemain.
Mon conjoint m'a dit que cela avait cessé de fonctionner peu après.
J'ai téléphoné une première fois ce matin à 9h, et le technicien m'a parlé de vérification de bases, j'avoue avoir mal compris, et m'a demandé de rappeler plus tard, ce que j'ai fait.
On m'a alors annoncé que ma ligne avait été totalement coupé en me demandant si j'avais demandé un changement d'opérateur. Non !
En gros ma ligne n'existe plus, il faut en rouvrir une, et cela va prendre de 7à 21 jours.
Sauf que : mon conjoint et moi même sommes actuellement en recherche d'emploi : pas Internet, veut dire difficulté à aller voir les offres d'emploi. De plus mon numéro de téléphone fixe, apparaissant sur mon cv est aujourd'hui donné comme " non attribué".
j'habite dans un village où les téléphones portables ne captent pas, et le Wifi est inexistant. J'ai été obligée de me rendre chez un voisin pour me connecter ce jour, mais cela ne pourra pas être fait régulièrement.
De même, je gère une association et sans accès téléphonique ou par mail, je ne peux rien faire et je suis injoignable en cas d'urgence.
J'ai expliqué tout ceci à Free, qui me dit ne pouvoir rien faire.
Orange est injoignable : je n'ai pas de ligne Orange, et Free m'a dit " n'appelez pas, on vous raccrocherait au nez !" Sauf que c'est bien beau tout ça, mais ils font une erreur et au final, c'est nous qui allons payer, passant peut être de ce fait à côté d'un emploi.
Avez vous une idée de solution ?
Selon vous puis- je faire quelque chose ?
En vous remerciant.
lilith54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:22 Sujet du message:
9272686294
Merci, je vais essayer.
J'ai finalement réussi à joindre Orange qui me dit que la ligne n'est pas coupé, qu'elle apparait toujours mais qu'elle apparait comme si il y avait eu une résiliation.
Du coup, je vais rappeler Free..
lilith54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:36 Sujet du message:
9272686294
A quoi correspond ce numéro ?
Je viens d'avoir Free à nouveau, qui rejette la balle à Orange.
Ils m'ont dit prendre en compte l'urgence de la situation mais bon..
lilith54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:39 Sujet du message:
9272686294
Ah SOS Slaming, d'accord, mais pourront-ils faire quelque chose de plus que le service technique ? En sachant que je n'ai eu aucun appel d'un autre opérateur.
lilith54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:50 Sujet du message:
9272686294
Merci pour votre réponse.
J'ai lancé un post sur le site présenté plus haut, et une personne m'a proposé de m'aider, mais pour cela je dois cesser toute démarche.
Du coup, je vais cesser de poster ici, dans l'espoir que les choses se règlent.
Je vous remercie encore pour votre aide.
HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:40 Sujet du message:
8366077890
lilith54 a écrit:
Ah d'accord ! Je vous tiens au courant alors si ça vous intéresse ! ( et si cela peut un jour aider quelqu'un d'autre ! )
Merci encore !
Il y a eu une perte d'accès, ca veux dire qu'un autre opérateur à pris ta ligne, du coup Free va devoir la recommander a nouveau, cela va prendre quelque jour. Appel le numéro donné ci-dessus pour signaler que tu reste bien chez Free et que tu n'as eu ou pris contacte avec autre opérateur (ce qui confirmera l'écrasement illégitime de ta ligne par un autre opérateur). Après bien entendu ta ligne existe toujours donc Orange te l'a confirmé, simplement elle n'est plus sous contrat Free et a été câblé ailleurs par Orange (sur demande d'un FAI qui n'est pas obligatoirement Orange d'ailleurs).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum