Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet Free et TV numéricable

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Gihemr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gihemr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:03    Sujet du message: Internet Free et TV numéricable Internet Free et TV numéricable 92670 86243
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis le tt début, j'ai une Freebox HD V5.
Ne recevant pas très bien la télé, j'ai conservé depuis le tt début également Numéricâble TV avec la toute dernière box (âprement négociée).
C'est un choix perso dicté par une extrême qualité de réception de numéricable.
Je souhaiterais connecter cette TV box numéricâble sur Internet.
Déjà est-ce possible, si oui pouvez-vous m'aider ?

Grand Merci pour votre retour.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:28    Sujet du message: Re: Internet Free et TV numéricable Re: Internet Free et TV numéricable 3458 3206 Répondre en citant

Gihemr a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis le tt début, j'ai une Freebox HD V5.
Ne recevant pas très bien la télé, j'ai conservé depuis le tt début également Numéricâble TV avec la toute dernière box (âprement négociée).
C'est un choix perso dicté par une extrême qualité de réception de numéricable.
Je souhaiterais connecter cette TV box numéricâble sur Internet.
Déjà est-ce possible, si oui pouvez-vous m'aider ?

Grand Merci pour votre retour.

Je doute que le boitier de Numericable accepte de fonctionner sur le réseau de Free..

toupy
Hobbit de L'Univers

101 points

toupy, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:31    Sujet du message: 28657 25214 Répondre en citant

Bonjour,

Ancien abonné chez Numericable, je pense qu'il serait plus judicieux de poser cette question dans d'autres forums.
Par exemple dans ceux-ci :
https://forums.grenouille.com/index.php?s=5404ce17bc6601e24f0b2ddbfe800ae3&showforum=13 Wink

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:42    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous préciser la question ?
La "toute dernière box" que vous dites avoir a obligatoirement l'Internet inclut alors Rolling Eyes

Et aller voir là : https://www.generationcable.net/ peut-être.

Gihemr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gihemr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:58    Sujet du message: 92670 86243
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la question ?
La "toute dernière box" que vous dites avoir a obligatoirement l'Internet inclut alors Rolling Eyes

Bonjour,
Non je n'ai que le terminal TV LaBox Fibre HD raccordée sur une arrivé dédiée Numéricable.
Cette Box fonctionne seule pour la TV, la qualité est magistrale.
Elle possède une liaison permettant de la connecter à Internet, habituellement assuré par la LaBox Server ... mais que je n'ai pas puisque je tiens à conserver Free.
Donc je pensais la raccorder à Internet via le réseau Free, je pense que ce doit être possible.
Merci.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 12:18    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

D'accord, donc comme je disais, Labox comprend OBLIGATOIREMENT l'Internet (Wifi ET Ethernet) dans l'abonnement Wink
Il suffit de s'y brancher pour être connecté.
Votre question est plutôt intrigante Exclamation
HEUUUUUU, c'est quoi Labox Server ???????????????????????

Gihemr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gihemr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 12:37    Sujet du message: 92670 86243
Répondre en citant

In the box a écrit:
D'accord, donc comme je disais, Labox comprend OBLIGATOIREMENT l'Internet (Wifi ET Ethernet) dans l'abonnement Wink
Il suffit de s'y brancher pour être connecté.
Votre question est plutôt intrigante Exclamation
HEUUUUUU, c'est quoi Labox Server ???????????????????????

La LaBox peut comprendre l'Internet, je ne l'ai pas pris comme expliqué, je n'ai pris que la fonction TV avec disque dur pour sa grande qualité, ses 4 tuners, ...
Elle fonctionne parfaitement sans être raccordé à Internet et rempli impeccablement ses fonctions de TV. Je souhaite la raccorder à Internet via Free pour utiliser des fonctions comme le Replay, Youtube et surfer également.
J'ai eu une première réponse sur le forum Numéricâble, qui me semble hyper simple. Il faut passer la LaBox en bridge (connecter un PC via un câble Ethernet et rentrer dans la console de gestion par son adresse IP), rentrer l'adresse MAC du routeur Free et désactiver le DHCP, connecter la LaBox au réseau Free et "normalement" c'est bon !
Je teste au plus tôt et je vous dirais.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
La LaBox peut comprendre l'Internet, je ne l'ai pas pris comme expliqué

En admettant que la configuration fonctionne (je doute fortement), NC ne coupe pas le Net pour ceux qui ne le payent pas ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

L'offre Labox commence à iStart et comprend OBLIGATOIREMENT l'Internet (pas le choix de "NE PAS LE PRENDRE") d'après le site de NC donc votre bidouillage est inutile (si vous avez un abonnement bien sûr).
De plus, c'est 30 M minimum et jusqu'à 200 possible (pour l'instant mais ça va sans doute évoluer) contre beaucoup plus bas en ADSL2+ (ou VDSL2 à partir de 500 m de ligne cuivre).
Sans être indiscret, c'est quoi votre "Âpre négociation" ?

Edit : le mode bridge (pont) d'un modem/routeur quel qu'il soit (Labox ou autre) sert à passer l'Internet directement à un routeur extérieur et pas à recevoir l'Internet d'un routeur extérieur.
Vous aurez donc un conflit réseau.

Gihemr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gihemr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:22    Sujet du message: 92670 86243
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Citation:
La LaBox peut comprendre l'Internet, je ne l'ai pas pris comme expliqué

En admettant que la configuration fonctionne (je doute fortement), NC ne coupe pas le Net pour ceux qui ne le payent pas ?

Bonjour,
Comme explique je suis un client Numéricable des tous premiers instants, à l'époque Numéricable n'avait que la télé, pas d'Internet, j'ai toujours conservé cette particularité. Je suis raccordé à Internet par Free pas par Numéricâble, ils n'ont donc rien à couper car contractuellement je n'ai qu'un contrat télé.

Gihemr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gihemr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:32    Sujet du message: 92670 86243
Répondre en citant

In the box a écrit:
L'offre Labox commence à iStart et comprend OBLIGATOIREMENT l'Internet (pas le choix de "NE PAS LE PRENDRE") d'après le site de NC donc votre bidouillage est inutile (si vous avez un abonnement bien sûr).
De plus, c'est 30 M minimum et jusqu'à 200 possible (pour l'instant mais ça va sans doute évoluer) contre beaucoup plus bas en ADSL2+ (ou VDSL2 à partir de 500 m de ligne cuivre).
Sans être indiscret, c'est quoi votre "Âpre négociation" ?

Edit : le mode bridge (pont) d'un modem/routeur quel qu'il soit (Labox ou autre) sert à passer l'Internet directement à un routeur extérieur et pas à recevoir l'Internet d'un routeur extérieur.
Vous aurez donc un conflit réseau.

Bonjour,
NON pas obligatoirement ou peut-être si MAIS pour les nouveaux clients, comme dit à plusieurs reprises, ancien client anciens contrat ... qu'avec la télé.
L’âpre négociation a été sur le fait que ancien contrat, donc ancien décodeur et de plus en plus de bugs, ils ne voulait pas me changer le décodeur gratuitement. J'ai donc demandé à résilier, j'ai été appelé, ils m'ont proposé :
- un nouveau décodeur mais ancienne technologie, j'ai refusé,
- un nouveau décodeur nouvelle technologie mais sans DD, j'ai refusé
- une LaBox à un tarif préférentiel, j'ai refusé.
- Une Labox gratuite que j'ai accepté avec 1 an de Pack Cinéma négocié en plus et livré à la maison.
- le tout sur une bonne semaine.
Ma solution de replis étant Canal Sat qui faisait à l'époque, comme toutes les fins d'année d'excellente promos.

La solution, non encore testée par moi même, m'a été donnée par un modérateur de leur site d'assistance, j'ose espérer que ça devrait coller.

Je vous dirais courant semaine prochaine.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 16:35    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Alors là je dis bravo pour votre super négociation , je ne savais pas qu'ils pouvaient aller aussi loin et encore moins que Labox pouvait faire ça (devenir un périphérique réseau) !
Mais que va-t-il se passer après cette année offerte ?

Impatient d'avoir votre retour.

Gihemr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gihemr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 16:42    Sujet du message: 92670 86243
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour,
Alors là je dis bravo pour votre super négociation , je ne savais pas qu'ils pouvaient aller aussi loin et encore moins que Labox pouvait faire ça (devenir un périphérique réseau) !
Mais que va-t-il se passer après cette année offerte ?

Impatient d'avoir votre retour.

Merci,
Bravo oui et non, au départ je souhaitais partir pour CanalSat et puis petit à petit ... J'en ai parlé à deux voisins qui ont obtenus le même résultat.
Je suis très content de cette Labox, elle est pleine de fonctions intéressantes ... même (pour l'instant) sans Internet, par contre dans cette configuration, je n'ai pas le lecteur Bluray.
Après une année, je garde le même tarif, location Labox gratuite, je perds normalement le bouquet Cinéma.
Je testerai le raccordement semaine prochaine et je vous dirais.
...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: